Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, MacMehdi, Stefb13 et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bryston aura sa propre enceinte phare

Message » 14 Fév 2012 20:04

Bonsoir,
Probablement que plusieurs d'entre vous connaissent la compagnie d'amplification canadienne BRYSTON. Bryston fabrique principalement des amplificateurs "haut de gamme" ayant une garantie sans pareil dans le domaine de l'audio; soit 20 ans. Bryston caressait le projet d'ajouter à sa gamme de produits, sa propre enceinte acoustique qui, en plus, d'être digne de porter le nom de Bryston, permettrait de révéler la supériorité et les qualités de leurs amplificateurs et préamplificateurs. Ces derniers jouissants déjà d'une réputation irréprochable et à tout le moins enviable.

Bryston se mit donc à la recherche d'un fabricant d'enceintes acoustiques ayant les connaissances, l'expérience, le savoir-faire et les outils nécessaires à sa conception, son évaluation scientifique et sa fabrication. Bryston a retenu les services d'Axiom pour réaliser son projet ambitieux. Le choix définitif d'Axiom s'est concrétisé après que les dirigeants de Bryston eurent fait l'audition de l'enceinte M80v3. Pour les curieux qui maîtrisent la langue anglaise, il y a un Forum où un dirigeant (James Tanner) de Bryston raconte le création de cette nouvelle enceinte et l'implication d'Axiom.
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=97007.0

Voici également le lien de la compagnie - http://bryston.com/
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:21

Bonsoir

Bien sur 8)

J'ai eu un 3B en pension qq temps :)
As-tu un lien qui présente ce transducteur, et son pédigree plus détaillé (Puissance nominale, courbe de fréquence, nb de voies, diamètre des HPs, etc... ?)
parce qu'on on lit ce que dit Mister TANNER :
"Its going to be a 3-way Active speaker - about 4 feet tall with two 8 inch woofers - two 3.5 cone mids and 1- tweeter."

Il dit 3 voies, mais on compte 5 HPs ... (2 petits graves, 2 médiums et 1 Tweeter)

les HPs sont couplés , ou c'est grave et haut grave + bas médium et haut médium + tweeter

Merci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:07

Bonsoir itofa,

La version de l'enceinte Bryston Model T a évolué. On parle maintenant de 3 woofer de 6.5 pouces, de 2 médiums 5.25 pouces et de 2 tweeter de 1pouce. C'est un cabinet scellé à trois voies sans filtre passif chaque voie étant amplifiée indépendamment par des amplis Bryston. Le filtre passif est remplacé par un circuit DSP couplé au préampli. Plus de détails et de spécifications à venir bientôt car l'introduction se fera sous peu.

Des photos de l'enceinte ainsi que des circuits DSP/Préampli sont disponibles à la page suivante - http://www.audiocircle.com/index.php?topic=97007.260
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:43

Merci JcAXIOM

Mais il y a un truc que je ne pige pas.
Envisager des woofers encore plus petits que prévus initialement (8 inch/ 20 cm par du 6.5 inch/17cm), alors que ces amplis sont capables de driver des charges bien plus importantes. (Je m'en servais pour driver mes 15 inch/38cm).

Il y avait des contraintes dans le cahier des charges ?
Bien cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:33

J'avais toujours pensé que Bryston ce rapprocherait plutot de PMC, c'est l'une des plus belle écoute que j'avais pu faire à l'époque sur des MB2.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:09

Oui , c'est assez surprenant comme orientation :roll: . Je m'attendais également à une monitor de studio type PMC , ATC ou autre...

C'est un choix qui ne "colle" pas du tout à leur gamme d'électronique et qui pour ma part va faire "un peu" tache dans leur catalogue.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:20

Pourquoi cette réflexion ? parce qu'Axiom ne fait pas assez haut de gamme ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:32

C'est simplement que ce sont deux constructeurs de gamme assez différente, bryston ce positionne clairement sur du haut de gamme avec certain ampli à plus de 10000€, alors que axiom ce positionne plutot sur une gamme au rapport qualité/prix accessible au plus nombreux ...

Donc la question c'est pourquoi ce rapprochement ?

Est-ce simplement pour bryston une solution pour ce diversifier et chercher un marché plus large dans une gamme inférieur ?

ou est-ce que bryston va faire des enceintes haut de gamme en s'appuyant sur l'expérience d'axiom en leur demandant d'allez plus loin pour concevoir des enceintes sans compromis, mais du coup qui nous seront financièrement inaccessible ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:35

vindermere a écrit:Pourquoi cette réflexion ? parce qu'Axiom ne fait pas assez haut de gamme ?


Non ce n'est pas mon propos, ni je pense, celui de Cedric (Dabass).

Mais on pouvait s'attendre à des enceintes dimensionnées plus en rapport avec les possibilités des amplis Bryston.
Qu'elles soient réalisées par Axiom (envers laquelle il n'y a pas d'à-priori) ou par un autre facteur d'enceinte.

C'est plus clair, là ??? 8)
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:55

je vous avais bien compris :lol: mais rien ne dit qu axiom ne puisse pas nous réserver une belle surprise :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:57

Wait and see ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:13

bryston ce positionne clairement sur du haut de gamme avec certain ampli à plus de 10000€

L'entrée de Gamme en ampli de puissance est à 5000€ :ko: pour un 2SST :ane:
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:20

itofa a écrit:
vindermere a écrit:Pourquoi cette réflexion ? parce qu'Axiom ne fait pas assez haut de gamme ?


Non ce n'est pas mon propos, ni je pense, celui de Cedric (Dabass).

Mais on pouvait s'attendre à des enceintes dimensionnées plus en rapport avec les possibilités des amplis Bryston.
Qu'elles soient réalisées par Axiom (envers laquelle il n'y a pas d'à-priori) ou par un autre facteur d'enceinte.

C'est plus clair, là ??? 8)
Cdt

3 HP de 6,5" ne sont pas nécessairement une charge plus facile pour un ampli qu'un seul HP de 15"
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:34

Tu rigoles là ?

Il faut moins de courant pour faire bouger 3 moteurs de 6,5" qu'un gros d'un 15" . La poussée n'est pas du tout la même 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:43

Je modère mon propos ; je n'ai rien contre Axiom (que je ne connaissais pas).

Mais effectivement j'ai été très surpris par l'enceinte qu'ils ont développé; je m'attendais pas du tout à cela et à vrais dire j'ai été assez déçu (subjectif). Je m'attendais effectivement à un monitor de studio puissant pouvant rivaliser avec de grosse PMC ATC ,etc... Là ça me semble difficile au moins sur certains critères.

Pour ce qui est du rapprochement Axiom , Bryston , ceux sont deux marques Canadienne et ce n'est surement pas un hasard.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message