Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bryston aura sa propre enceinte phare

Message » 15 Fév 2012 23:45

Pour info, il y a un topic sur les enceintes Axiom, cela peut donner une idée:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29954490&hilit=axiom+enceintes
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:57

Pour quelles marques d'enceintes Axiom fabrique t'il ses HP ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:04

à ma connaissance aucune à part pour leurs propres enceintes
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:04

vindermere a écrit:Pour info, il y a un topic sur les enceintes Axiom, cela peut donner une idée:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29954490&hilit=axiom+enceintes


C'est là justement le paradoxe :
Dans ton lien on voit que AXIOM via ses caissons est capable de créer des enceintes capables de rivaliser avec des gammes en rapport avec Bryston, de type B&W série Diamond, ou KEF série Reference ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:09

vindermere a écrit:à ma connaissance aucune à part pour leurs propres enceintes


vindermere a écrit:Je viens de découvrir cette marque canadienne qui est connue surtout pour la fabrication de hauts parleurs de qualité pour d'autres marques.



C'est la première phrase du topic que tu as créé sur la marque Axiom ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:16

Par contre si dans la foulée Bryston pouvait sortir un filtre /DSP pour remplacer leur "antique" 10B ce serait une très très bonne chose.

J'ai possédé , le filtre Bryston 10 B et il était très très bien...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:20

Itofa,
Je dois apporter un correctif; les 3 woofer sont des 8" et non pas des 6.5 comme je l'avais mentionné précédemment.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:23

Dabas,
Par le passé Axiom a fabriqué des enceintes pour d'autres compagnies mais ce n'est plus le cas depuis déjà plusieurs années.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:29

jcaxiom a écrit:Itofa,
Je dois apporter un correctif; les 3 woofer sont des 8" et non pas des 6.5 comme je l'avais mentionné précédemment.


OK. Là ça apporte un peu plus de matière ! 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:41

Jerome057 a écrit:C'est simplement que ce sont deux constructeurs de gamme assez différente, bryston ce positionne clairement sur du haut de gamme avec certain ampli à plus de 10000€, alors que axiom ce positionne plutot sur une gamme au rapport qualité/prix accessible au plus nombreux ...

Donc la question c'est pourquoi ce rapprochement ?

Est-ce simplement pour bryston une solution pour ce diversifier et chercher un marché plus large dans une gamme inférieur ?

ou est-ce que bryston va faire des enceintes haut de gamme en s'appuyant sur l'expérience d'axiom en leur demandant d'allez plus loin pour concevoir des enceintes sans compromis, mais du coup qui nous seront financièrement inaccessible ?


Il faut voir dans cette association une façon pour Bryston d'offrir un système audio haut de gamme complet à un prix qui demeure dans le domaine du "raisonnable" et pour Axiom l'occasion de démontrer son savoir-faire et son potentiel.

Les gens de Bryston ont d'ailleurs soulevé le point qu'à cause de leur sobriété de prix les enceintes Axiom étaient, à regret, sous-estimées voire ignorées par plusieurs.

L'avenir nous révélera assez vite si c'est une combinaison gagante ou un flop . . . Qui vivra verra !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:51

En tout cas c'est sur que pour votre société , c'est une certaine consécration doublé d'un superbe coup de "pub".

Bryston est une société bien implanté dans le paysage audio pro / particulier depuis des années et qui jouit d'une très bonne notoriété.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:07

itofa a écrit:Tu rigoles là ?

Il faut moins de courant pour faire bouger 3 moteurs de 6,5" qu'un gros d'un 15" . La poussée n'est pas du tout la même 8)

une belle idée reçue ... mais c'est tout le contraire justement
à volume sonore égal un 15" aura un débattement beaucoup moindre et sollicitera moins l'ampli ...
les 3 HP de 8" (puisqu'il s'agit de 8 et non 6,5) ont aussi sans doute une efficacité moindre qu'un 15" là encore l'ampli sera davantage sollicité
enfin le montage sans doute en // des 3 bobines aura une impédance résultante très largement inférieure à la bobine d'un 15" là encore l'ampli devra fournir plus de courant ...
voila j'ai fini je te laisse rigoler ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:02

Oui oui, je continue ... mais c'est pas grave, ça fait du bien .... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:19

j_yves a écrit:
itofa a écrit:Tu rigoles là ?

Il faut moins de courant pour faire bouger 3 moteurs de 6,5" qu'un gros d'un 15" . La poussée n'est pas du tout la même 8)

une belle idée reçue ... mais c'est tout le contraire justement
à volume sonore égal un 15" aura un débattement beaucoup moindre et sollicitera moins l'ampli ...
les 3 HP de 8" (puisqu'il s'agit de 8 et non 6,5) ont aussi sans doute une efficacité moindre qu'un 15" là encore l'ampli sera davantage sollicité
enfin le montage sans doute en // des 3 bobines aura une impédance résultante très largement inférieure à la bobine d'un 15" là encore l'ampli devra fournir plus de courant ...

voila j'ai fini je te laisse rigoler ...


C'est évident.

Il est toujours plus facile pour un ampli d'alimenter un 15" que 3 ou 4 hp de 8".

D'ailleurs toujours dans ce même registre 4 hp de 7 ou 8" ça fait un grave très impressionant. Sur mes ex Atohm Diablo, le grave était largement au niveau de nombres de réalisations avec des Hp de 38 cm unique.
Visuellement c'est assez marrant. J'avais écouté les Diablo côte à côte des CAF alphée, et le 40 cm Davis carbonne dans un bon litrage sortait moins de niveau dans le grave et moins d'impact que les Diablo.

Par contre, il fallait d'emblée prévoir un ampli costaud.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:34

NOIR a écrit:[Sur mes ex Atohm Diablo, le grave était largement au niveau de nombres de réalisations avec des Hp de 38 cm unique.


Tu n'es pas la réincarnation d'Eddy Barclay ? :hehe:

Les caissons Axiom, quen penser ?

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message