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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 22 Jan 2012 19:13

david555 a écrit:Le mitsu est moins bon en 2D sauf pour la fluidité


Salut David,

tu pourrais nous en dire un peu plus? stp :wink:
frédo.
 
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Message par Google » 22 Jan 2012 19:13

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Message » 22 Jan 2012 19:41

Le jvc va plus loin en 2D comme en 3d.Le contraste natif conjugué à la forte luminosité fait la différence. Le pique est également meilleur grâce à une bien meilleure uniformité.
le jvc est beaucoup plus simple à calibrer et sans cms, le gamut est pratiquement à la norme.

Le mitsu à une interpolation meilleure et un traitement vidéo au dessus.

Globalement, le jvc l'emporte avec en plus un prix moins élevé.

En gros à tarif équivalent, je partirai quand même sur le jvc. Reste à connaître L'évolution de sa lampe dans le temps...Et le mitsu reste un excellent choix pour celui qui est plus exigeant sur la fluidité.
Diffuseurs: Samsung SP-A 800B, sony 65x9005b / source: pchc / enceintes: 3 Divatech cl28 elipson planet L / pré hc: denon 4520 pré hifi:asus ess st en direct / ampli: ucd 180 / caisson: spl1200u
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Message » 22 Jan 2012 22:31

Merci pour le retour,

Je pourrai bientôt comparer les deux projos côte à côte chez moi car un ami a commandé le JVC... Je me réjouis de voir ça car son ancien X3 n'était pas à la hauteur du mitsu excepté bien sûr dans les noirs très noirs ,spécialité JVC.

C'est marrant, mais mon Mitsu s'est amélioré côté uniformité avec les heures. Au début, à 0 IRE ,il y avait un vignetage assez visible à froid qui s'atténuait après 1/2 heure, maintenant c'est beaucoup mieux, presque invisible en fait... à 200 heures il va de mieux en mieux :)
Pour le piqué, le 9000 n'est pas loin du tout de l'optoma hD82 alors ça me suffit largement mais si le JVC est encore mieux...et bien c'est fort.

La luminosité du 9000 est largement suffisante chez moi en mode bas sur 280cm ,donc pas de soucis de ce côté. Si le JVC est encore plus lumineux, ça pourrait être intéressant pour les plus grandes bases...

Pour revenir à la comparaison avec le X3,J'avais remarqué que dès que les images étaient moins sombres, le mitsu reprennait assez nettement l'avantage avec une image plus dense, plus DLP.

Ok pour le CMS très perfectible du mitsu :hein: c'est pourquoi j'ai acheté un AVFoundry. Maintenant plus de soucis de ce côté :wink:
Je remarque qu'on s'habitue assez facilement à une meilleure fluidité...dur de revenir en arrière, en tout cas pour moi.
Vivement la comparaison chez moi dans les mêmes conditions...
A+
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Message » 22 Jan 2012 22:51

Pour ma part je trouve une bien meilleure definition et pique du hc9000 par rapport au jvc.l'image est plus fine , plus precise.
Le mitsu est devant en fluidite, mais le jvc se debrouille pas trop mal non plus.
Tout a fait fredo, pour les scenes claires c'est toujours le cas par rapport au x30, dans les scenes sombres le x30 reprend l'avantage et meme en piece non dediee
Globalement le mitsu est meilleur selon mes criteres en 2D
.la luminosie sur 2 metres de base le mitsu en a plutot trop que pas assez.

Pas d'avis sur la 3D.je n'ai pas aime sur le jvc, et meme pas essaye sur mon mitsu.
pio krp600,pio lx57+parasound 5250v2,bd lx55,octave hp300mk2,parasound halo A21,paradigm tribute,cc690,studio esprit, ADP470, 2*paradigm SB12+pbk1,dune duo,ps3 et wii,Jvc X35,darbee,2nas synology1010+,pchc sv16,ipad2
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Message » 22 Jan 2012 23:26

alcine a écrit:Pour ma part je trouve une bien meilleure definition et pique du hc9000 par rapport au jvc.l'image est plus fine , plus precise.
Le mitsu est devant en fluidite, mais le jvc se debrouille pas trop mal non plus.
Tout a fait fredo, pour les scenes claires c'est toujours le cas par rapport au x30, dans les scenes sombres le x30 reprend l'avantage et meme en piece non dediee
Globalement le mitsu est meilleur selon mes criteres en 2D
.la luminosie sur 2 metres de base le mitsu en a plutot trop que pas assez.

Pas d'avis sur la 3D.je n'ai pas aime sur le jvc, et meme pas essaye sur mon mitsu.


Sur le x3 peut être, mais la luminosité du x30 change complètement la donne quant au dynamisme des scènes diurnes et nocturnes. Le contraste natif très important fait des merveilles sur toutes les scènes mixtes.
Enfin,,la colorimétrie en sortie de carton du mitsu est tout simplement à corriger. Je ne pouvais pas me faire sur cette dérive jaunâtre. Il fait impérativement retoucher le gamut.
Coxwell.
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Message » 23 Jan 2012 20:22

Coxwell a écrit:Sur le x3 peut être, mais la luminosité du x30 change complètement la donne quant au dynamisme des scènes diurnes et nocturnes. Le contraste natif très important fait des merveilles sur toutes les scènes mixtes.
Enfin,,la colorimétrie en sortie de carton du mitsu est tout simplement à corriger. Je ne pouvais pas me faire sur cette dérive jaunâtre. Il fait impérativement retoucher le gamut.


J'ai reçu mon HC 9000 blanc un modèle avec la mise à jour DA, le vendeur m'a dit que la colométrie au sortie du carton n'est plus du tout la même après la mise à jour.
J'ai quand même fait les réglages préconisé par worf plus quelques autres ,et sur l'oppo aussi.
L'image est une tuerie :love:
Ampli puissance Harman Kardon 8500, Préampli Emotiva UMC 1, JBL TL260, Focal JM Lab Sib, JBL Sub ES250, BD Oppo 93EU,
Tv Plasma Pana, VP Mitsubishi HC 9000 W, sonos
espacefranck.
 
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Message » 28 Jan 2012 15:47

Daccord avec toi, il marche vraiment fort ce VP mis à part qu'il n'est pas des plus faciles à calibrer...

Shading apparu soudainement... d'un très joli rose :grr: sous la forme d'une bande verticale de 5cm tout à droite de l'écran, mais qui tend à diaparaître depuis aujourdhui.
Espérons qu'elle finisse par se tirer définitivement! sinon SAV, mais j'attendrais quand même de savoir si un nouveau firmware est prochainement prévu?

Sinon, au niveau calibration, le yam 1067 possède un réglage RVBJCM en luminosité--saturation--teinte ce qui m'a permis d'avoir un triangle CIE correct :)

J'ai donc pu retirer le foundry (CMS externe) et simplifier la chaîne, ce qui se retrouve toujours un peu à l'image finalement...idem en audio avec les égaliseurs.
frédo.
 
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Message » 04 Fév 2012 12:22

ATTENTION MR FRED EST LA !!!!!!! :thks:
ça va saigner !!!! les Mitsu ont intérêt a ce tenir a carreau. :D
vous pensez bien il est sous 3 m de neige en Suisse ! il a le temps ! :lol:
christophegerma.
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Message » 04 Fév 2012 16:23

:hein: :mdr:
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Message » 06 Fév 2012 16:31

frédo a écrit:Daccord avec toi, il marche vraiment fort ce VP mis à part qu'il n'est pas des plus faciles à calibrer...

Shading apparu soudainement... d'un très joli rose :grr: sous la forme d'une bande verticale de 5cm tout à droite de l'écran, mais qui tend à diaparaître depuis aujourdhui.
Espérons qu'elle finisse par se tirer définitivement! sinon SAV, mais j'attendrais quand même de savoir si un nouveau firmware est prochainement prévu?

Sinon, au niveau calibration, le yam 1067 possède un réglage RVBJCM en luminosité--saturation--teinte ce qui m'a permis d'avoir un triangle CIE correct :)

J'ai donc pu retirer le foundry (CMS externe) et simplifier la chaîne, ce qui se retrouve toujours un peu à l'image finalement...idem en audio avec les égaliseurs.



Le 9000 est depuis sa première version chiant à calibrer ! :lol:
mais c'est possible et sans toucher au lecteur par contre, c'est un peu long et fastidieux et surtout, si on a l'habitude des Mitsu, il faut changer ses habitudes car il ne réagit pas comme les précédents ! :hehe:
Allez cotiser à l'association, car il manquera déjà ma cotisation pour les prochaines années et ce ne sera pas la seule qui risque de manquer...
allucinéma.
 
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Message » 10 Fév 2012 8:55

Salut tt le monde je pense à changer de vp contre un x30 ou autre .... que me conseillerez vous de faire la maj du 9000 et éventuellement une calibration ou opter pour le jvc ? Ce que je cherche avant tout c une image 3D meilleure encore que celle du 9000. Y a t il un projo sur le marche qui pourrait lui passer au dessus à un tarif raisonnable ou es ce que si je fais faire la maj il y aura une différence visible en 3D ?? Merci pour vos retours qui m aideront sur ma décision finale.
Byeeeeeee :wink:
Salle dédiée
Videoprojecteur : HC9000 MITSUBISHI, Lecteur Bluray : OppO103, Ampli : ONKYO 5010, Enceintes : JAMO D500 THX 7.1, Écran : Toile Transsonore 2m40 Réseau : NAS SYNOLOGY-MEDE8er600X3D // logitech smart control.
sirus17.
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Message » 16 Fév 2012 8:56

Bonjour à tous,

j'ai pu tester le x30 plusieurs jours chez moi, le comparer à mon Mitsu et au dernier arrivant :un Benq w6500... Sensé remplacer provisoirement le Mitsu pendant son retour en SAV (shading) mais qui restera finalement très probablement chez moi!
Les trois appareils ont été calibrés de manière similaire avec le même matériel, donc pas de problèmes pour la comparaison.

Ben, c'est assez simple... Il faudrait croiser les trois et voir le résultat. Je pense qu'on tiendrait le projo ultime ou pas loin: les noirs, les menus très complets et efficaces du JVC--- la matière, la fluidité, le naturel du 9000 ---la pêche incroyable, la précision et les couleurs du Benq.
Je rejoins Coxwell pour le rapport qualité prix du x30 qui est vraiment excellent :D c'est un projo calibré en 1 h, pas beaucoup plus et qui donne de meilleurs noirs quoique plus bouchés que le 9000 à mon avis...Il suffit de pousser de 1-2 crans la luminosité mais dans ce cas les noirs ne sont plus aussi abyssaux mais restent quand même plus noirs que le 9000 qui de son côté débouche vraiment bien ces mêmes noirs.Ouff quelle phrase :-?
Je suis aussi d'accord avec Alcine pour dire que le Mitsu conserve une courte avance en terme d'image ce qui me fait finalement préférer le mitsu au jvc :zen:
Il faut dire aussi qu'il y a du boulot pour tirer le meilleur de ce 9000 même si Allucinéma y est très bien parvenu...et avec quelle précision :o
Si on ne ressent pas d'irrésistible attraction pour la délicate calibration du Mitsu, je dirais que le JVC x30 est un excellente solution, très proche voire meilleure sur certains critères que le 9000.
Reste le Benq...ça marche fort le DLP :love: et il n'y a pas photo sur les scènes de jour et de moyenne intensité. Le w6500 pousse incroyablement sur 280cm!... L'optique et le piqué sont très bons car je peux voir le petit point au milieu des miroirs! en 720 ok, mais en 1080 les pixels sont petits.
Les noirs se défendent très bien sur des films comme King kong mais ont quelques problèmes avec Star treck où on a parfois l'impression dans certaines scènes de se trouver sous la lumière d'un stroboscope :o ,l'iris peine à suivre dans ce cas mais ce n'est pas pourri quand même, juste pas aussi bon que les lcd réflectifs. Dans le menu service du Benq (presque aussi beau que le menu principal du 9000 :hein: ), les paramètres de l'iris se modifient très facilement et on peut aller encore plus loin dans le noir mais dans ce cas le fonctionnement de l'iris est plus facilement détectable. A noter que ma pièce pourtant dédiée souffre un peu de la très forte illumintation du Benq mais quel régal.


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Message » 16 Fév 2012 9:05

frédo a écrit:Bonjour à tous,

j'ai pu tester le x30 plusieurs jours chez moi, le comparer à mon Mitsu et au dernier arrivant :un Benq w6500... Sensé remplacer provisoirement le Mitsu pendant son retour en SAV (shading) mais qui restera finalement très probablement chez moi!
Les trois appareils ont été calibrés de manière similaire avec le même matériel, donc pas de problèmes pour la comparaison.

Ben, c'est assez simple... Il faudrait croiser les trois et voir le résultat. Je pense qu'on tiendrait le projo ultime ou pas loin: les noirs, les menus très complets et efficaces du JVC--- la matière, la fluidité, le naturel du 9000 ---la pêche incroyable, la précision et les couleurs du Benq.
Je rejoins Coxwell pour le rapport qualité prix du x30 qui est vraiment excellent :D c'est un projo calibré en 1 h, pas beaucoup plus et qui donne de meilleurs noirs quoique plus bouchés que le 9000 à mon avis...Il suffit de pousser de 1-2 crans la luminosité mais dans ce cas les noirs ne sont plus aussi abyssaux mais restent quand même plus noirs que le 9000 qui de son côté débouche vraiment bien ces mêmes noirs.Ouff quelle phrase :-?
Je suis aussi d'accord avec Alcine pour dire que le Mitsu conserve une courte avance en terme d'image ce qui me fait finalement préférer le mitsu au jvc :zen:
Il faut dire aussi qu'il y a du boulot pour tirer le meilleur de ce 9000 même si Allucinéma y est très bien parvenu...et avec quelle précision :o
Si on ne ressent pas d'irrésistible attraction pour la délicate calibration du Mitsu, je dirais que le JVC x30 est un excellente solution, très proche voire meilleure sur certains critères que le 9000.
Reste le Benq...ça marche fort le DLP :love: et il n'y a pas photo sur les scènes de jour et de moyenne intensité. Le w6500 pousse incroyablement sur 280cm!... L'optique et le piqué sont très bons car je peux voir le petit point au milieu des miroirs! en 720 ok, mais en 1080 les pixels sont petits.
Les noirs se défendent très bien sur des films comme King kong mais ont quelques problèmes avec Star treck où on a parfois l'impression dans certaines scènes de se trouver sous la lumière d'un stroboscope :o ,l'iris peine à suivre dans ce cas mais ce n'est pas pourri quand même, juste pas aussi bon que les lcd réflectifs. Dans le menu service du Benq (presque aussi beau que le menu principal du 9000 :hein: ), les paramètres de l'iris se modifient très facilement et on peut aller encore plus loin dans le noir mais dans ce cas le fonctionnement de l'iris est plus facilement détectable. A noter que ma pièce pourtant dédiée souffre un peu de la très forte illumintation du Benq mais quel régal.


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Oups...je voulais citer David 555,pas Coxwell sur ce coup :wink:
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Message » 16 Fév 2012 9:17

frédo a écrit:Bonjour à tous,

j'ai pu tester le x30 plusieurs jours chez moi, le comparer à mon Mitsu et au dernier arrivant :un Benq w6500... Sensé remplacer provisoirement le Mitsu pendant son retour en SAV (shading) mais qui restera finalement très probablement chez moi!
Les trois appareils ont été calibrés de manière similaire avec le même matériel, donc pas de problèmes pour la comparaison.

Ben, c'est assez simple... Il faudrait croiser les trois et voir le résultat. Je pense qu'on tiendrait le projo ultime ou pas loin: les noirs, les menus très complets et efficaces du JVC--- la matière, la fluidité, le naturel du 9000 ---la pêche incroyable, la précision et les couleurs du Benq.
Je rejoins Coxwell pour le rapport qualité prix du x30 qui est vraiment excellent :D c'est un projo calibré en 1 h, pas beaucoup plus et qui donne de meilleurs noirs quoique plus bouchés que le 9000 à mon avis...Il suffit de pousser de 1-2 crans la luminosité mais dans ce cas les noirs ne sont plus aussi abyssaux mais restent quand même plus noirs que le 9000 qui de son côté débouche vraiment bien ces mêmes noirs.Ouff quelle phrase :-?
Je suis aussi d'accord avec Alcine pour dire que le Mitsu conserve une courte avance en terme d'image ce qui me fait finalement préférer le mitsu au jvc :zen:
Il faut dire aussi qu'il y a du boulot pour tirer le meilleur de ce 9000 même si Allucinéma y est très bien parvenu...et avec quelle précision :o
Si on ne ressent pas d'irrésistible attraction pour la délicate calibration du Mitsu, je dirais que le JVC x30 est un excellente solution, très proche voire meilleure sur certains critères que le 9000.
Reste le Benq...ça marche fort le DLP :love: et il n'y a pas photo sur les scènes de jour et de moyenne intensité. Le w6500 pousse incroyablement sur 280cm!... L'optique et le piqué sont très bons car je peux voir le petit point au milieu des miroirs! en 720 ok, mais en 1080 les pixels sont petits.
Les noirs se défendent très bien sur des films comme King kong mais ont quelques problèmes avec Star treck où on a parfois l'impression dans certaines scènes de se trouver sous la lumière d'un stroboscope :o ,l'iris peine à suivre dans ce cas mais ce n'est pas pourri quand même, juste pas aussi bon que les lcd réflectifs. Dans le menu service du Benq (presque aussi beau que le menu principal du 9000 :hein: ), les paramètres de l'iris se modifient très facilement et on peut aller encore plus loin dans le noir mais dans ce cas le fonctionnement de l'iris est plus facilement détectable. A noter que ma pièce pourtant dédiée souffre un peu de la très forte illumintation du Benq mais quel régal.


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Surtout pas. Il faut retoucher le gamma point par point (notamment à 5-10% pour déboucher les noirs, sans retoucher le réglage de luminosité global, et donc en gardant le maximum de profondeur des noirs que le projecteur est capable :wink:
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Message » 16 Fév 2012 9:32

Oui tu as raison Coxwell :wink: mais je ne l'ai pas fait car le VP est reparti hier soir et c'est le "truc" vite fait que j'ai essayé lors de la comparaison avec l'ami à qui appartient le JVC.

Donc tu dis que le JVC X30 est totalement "débouchable" sur les premiers IRE sans que cela modifie trop le gamma. OK ,un bon point de plus
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