Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 8606H

Message » 15 Fév 2012 13:50

Mauvaise nouvelle, rupture de stock chez Philips France! Pas de livraison prévue avant 15 jours!!!! :x
Rupture qui viendrait du fait qu'à partir des modèles 2012 à venir, les dalles seront produites en Chine et non plus par Sharp! Philips a donc du mal à gérer la transition.....
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:25

Philips a vendu sa division TV à des chinois (ils ne détiennent plus que 30% je crois), donc ce n'est pas étonnant.
Par contre, j'espère qu'ils ne toucheront pas aux modèles existants, notamment à ce 8606, et qu'on n'aura pas de valse des dalles comme ailleurs...
C'est tout de même quasi impossible de voir cette série en vrai.
J'ai toujours d'en l'idée de me prendre un 46PFL8606 par internet, sans l'avoir jamais vu, car il semble vraiment très bon...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:59

Bonjour,

Comme la plupart de ceux qui ont acheté un Philips 2011 des séries 8606, 9606 et 9706, j'ai dû le commander sans avoir pu auparavant le voir.
Je n'en ai pas été déçu, car la finition est très bonne et que je ne partais pas tout à fait dans l'inconnu puisque nous avons un 32PFL8605 depuis le début de l'année dernière.

Quant aux dalles qui équipent les TV Philips, étant donné la prise de contrôle par le groupe chinois, il faut ajouter que c'est celui qui fournissait Philips en moniteurs et dalles pour TV de début de gamme. Si mes infos sont bonnes, plus grand fabricant mondial de dalles LCD.
Il fallait à plus ou moins brève échéance donc se résoudre à cette évidence industrielle et financière, que les Philips ne soient plus équipés que de dalles AUO. Dalles qui je le souligne équipaient également des Samsung et Sony.

Comme de plus Sharp vient d'annoncer la fermeture de 3 de ses usines de production de dalles LCD sur 5, Philips n'avait donc plus trop le choix.

Ceci dit, ceux qui vont acheter un Philips HDG risquent au moins pendant un temps de regretter les anciennes dalles UV2A d'origine Sharp qui entre autres avantages, ont un très bon contraste et probablement la meilleure réactivité LCD actuelle.

Enfin, si les Philips des séries cités sont assemblés en Europe, il n'est pas certain que ce soit toujours le cas des futurs modèles produits par la marque.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:36

Bonjour,

Ce qui me laise à penser que c'est mal barré pour les usines Philips en Europe, c'est qu'elles ne semblent fonctionner qu'à production réduite.

Cela peut bien sûr se comprendre en cette période de baisse des achats. Mais, si je prends le cas du kit de lunettes 3D actives PTA516 commandé il y a 3 semaines par mon revendeur et toujours pas arrivé. Cette situation me conduit à me gratter les tifs. :wink:

De plus, ayant appelé la hotline Philips, il m'a été indiqué que seuls les commerciaux avaient des infos sur la disponibilité du kit 3D. Quant à mon revendeur il n'a pas de nouvelles.

Heureusement que je n'ai pas d'ados impatients de voir leurs BD 3D, puisque seule une jeune nièce a été invitée à venir voir - Les aventures extraordinaires de Samy - pendant les vacances scolaires qui approchent.

Ce constat provient certainement également de ce qu'à production confidentielle, diffusion confidentielle et ventes qui le sont tout autant.
Et, comme le kit PTA516 ne sert qu'aux TV 3D active, Philips ne doit pas trop en avoir en stock.

Ces problèmes semblent particuliers à la division TV Philips, puisque j'ai heureusement pu avoir un aspirateur de la même marque en deux jours. Malheureusement, il n'est pas compatible avec le 37PFL9606. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

[EP]Philips 2011, gamme 8606H

Message » 22 Fév 2012 8:23

Hello
j'en ai un 46PFL8606H tout neuf avec 5 ans de garantie
Je veux monter en diagonale sur mini 60 pouces
J'ai changé de pièce et j'ai beaucoup plus de recul, va falloir que je casse la tirelire
Je vais donc me séparer du 46"...si ça intéresse quelqu'un me contacter via MP
Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:10

Bonjour,

Aprés un bon mois d'utilisation, je suis plus que satisfait de cet tv.
Avec le home cinema philips HTS4562, c'est que du bonheur. Malheuresement, comme la plupart ici, j'ai commandé les lunettes PTA516, mais toujours en rupture de stock...

Le contraste est excellent, les couleurs sont très bonne une fois réglées.

Je posterai les reglages plus tard, sur la TNT je suis avec le pré-réglage standard, le blu-ray avec le pré-réglage préférentiel.
CrosbyShow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2012 11:27
  • offline

Message » 26 Fév 2012 19:57

Bonsoir,

Mon revendeur a reçu le kit PTA 516 trois semaines après la commande.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:38

Livraison prévue pour le 8 mars...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:29

Je me posais une question à laquelle vous pouvez surement répondre, notamment ajr.
J'envisage, pour le 46pfl8606h, d'acheter un meuble avec une colonne pour suspendre l'écran (genre Erard Archi).
L'écran semble être compatible vesa400, donc avec les fixations standard, par contre, dans ce cas, les vis semblent être directement au dos de l'écran, donc on n'utilise pas le pied pour le fixer, c'est bien ça ?
Peut-on alors garder le pied derrière l'écran ? J'ai peur que non car la fixation du support va venir s'appuyer sur le dos de l'écran, non ?
Donc, qu'advient-il alors du son ? si on ne branche pas la base de l'écran, a-t-on du son ?
Voilà, toujours des interrogation par rapport à l'achat et comment installer tout ça au mieux, d'autant que je n'aime pas jeter les vieux trucs, je ne sais pas encore ce que je ferais de mon vieux meubles, etc...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:57

Bonsoir,

Le son du TV provenant des HP qui sont disposés dans le socle, il faut donc l'utiliser lorsqu'on place le Philips au mur. Je pense qu'il suffit de fixer le support mural sur les emplacements prévus sur le socle du pied qui doivent correspondrent aux VESA traditionnels.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:34

Bien, de ce que j'ai vu, le socle comporterait 2 troues pour fixation mural (ça me semble léger mais bon) => http://download.p4c.philips.com/files/4/46pfl8606h_12/46pfl8606h_12_qsg_fra.pdf
L'écran est dit Vesa 400, donc les trous sont au 4 coins d'un carré de 40cm de côté... donc c'est forcément au dos de l'écran directement.
Image
Le support, ça ressemble à ça :
Image
En voyant cela, j'ai du mal à croire qu'on puisse fixer l'écran à un support vesa400 tout en gardant le socle au dos.

Pour le son, je sais qu'il vient du socle, mais je me demandais si le socle apportait la totalité du son ou s'il agissait comme une sorte de caisson de basse en plus de hauts parleurs situé sur l'écran... Donc on pourrait éventuellement sans passer sans tout perdre...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:59

Bonjour,
Coup de théâtre, mon fournisseur vient de m'appeler pour me dire qu'à la place du 46PFL8606 commandé, il allait recevoir des 46PFL8686 :wtf:
Quelle différence? Est ce que quelqu'un en a un?
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:41

Les deux références sont sur le site Philips France, si le lien fonctionne http://www.philips.fr/c/television-serie-8000/13400/cat/#compareState0=id1%3D46PFL8686H%252F12%2Cid0%3D46PFL8606H%252F12%2CcompareView%3Dtrue;filterState0=8000_SERIES_FLAT_TV_SE_FR_CONSUMER%3Dtrue.
Mais est-ce que leur descriptif est bien à jour ??
L'une semble avoir un son un peu plus puissant, et l'autre les fonctions de conversion 2D 3D, de jeu à deux en plein écran...
Le mieux est peut-être d'appeler le service client de Philips pour leur demander...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:54

Confirmation du service client Philips, différence sur le son et la conversion 2D/3D.
Question : Est que la conversion 2D/3D est un gadget ou est ce vraiment utile?
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:05

Bonsoir,

La conversion 2D/3D est la plupart du temps perçue comme un gadget, puisque d'un fonctionnement pas très performant sur beaucoup d'écrans.

Quant à l'installation murale, je viens de vérifier sur mon 37PFL9606, il y a quatre vis en plastique qui semblent masquer les fixation VESA sur le capot arrière.

Par contre, je ne les vois pas sur la photo du 8606. :o

La totalité du son provient bien du pied. Il n'y a pas d'autres HP à l'arrière ou sous l'écran.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message