Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 16 Fév 2012 11:43

Essayes de demander à ton revendeur.
je crois que la mise à jour ne sert pas a grand chose pour la 2D, le cms est encore imparfait il me semble. Moi je n'ai pas de souci car j'ai le lumagen aux fesses donc calibration exellente.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:54

Donc pour toi pas besoin de cms pour la calib ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:08

Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:13

allucinéma a écrit:Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:


:roll: :wink: :mdr:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:37

Lol ok je vais le faire calibrer alors je vais contacter une personne du forum qui calibre ultra bien. Merci a toi
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:48

frédo a écrit:
allucinéma a écrit:Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:


:roll: :wink: :mdr:



:lol:
C'est sur qu'une fois finit, on a plus besoin de tisanes... on est content !

Mais épuisé ! :hehe:

Et pour info, pour moi qui ai l'habitude de calibrer, il y a des heures d'arrachage de cheveux avant d'y arriver... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:03

À ce point la c est vraie le t une cata alors à la base. Pour l instant j ai les réglages avhd je vais limite avoir un nouveau vp une fois calibrer ??
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:15

sirus17 a écrit:À ce point la c est vraie le t une cata alors à la base. Pour l instant j ai les réglages avhd je vais limite avoir un nouveau vp une fois calibrer ??



C'est sur qu'avec le résultat des courbes données au-dessus, c'est très différent... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:26

Ok merci bon aller je vais contacter le chef pour une calib. Merci les gars :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:45

Je suis sûr que les gens de Mitsubishi entendent nos doléances et travaillent actuellement sur un firmware amélioré, facilement utilisable par le lambda :hehe:

Ou alors peut-être vont-ils sortir pour Noël un vp avec prise USB sur laquelle on pourrait brancher une des sondes de calibration actuelles?? Un peu à la manière des amplis HC?
J'imagine la calibration...Appuyer sur autocal...et c'est parti 8) plutôt cool et pas forcément cher vu que ce ne sont que des logiciels de calibration mis à part les sondes...
Allez messieurs, faites-nous plaisir :roll:

j'ajouterais qu'il serait aussi possible de faire des sondes propriétaires à louer chez un pro, le temps d'une calibration ...ce qui inviterait un peu le client à ne pas demander de conseils pour ensuite acheter ailleurs...

C'était juste une réflexion...
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:05

frédo a écrit:Je suis sûr que les gens de Mitsubishi entendent nos doléances et travaillent actuellement sur un firmware amélioré, facilement utilisable par le lambda :hehe:

Ou alors peut-être vont-ils sortir pour Noël un vp avec prise USB sur laquelle on pourrait brancher une des sondes de calibration actuelles?? Un peu à la manière des amplis HC?
J'imagine la calibration...Appuyer sur autocal...et c'est parti 8) plutôt cool et pas forcément cher vu que ce ne sont que des logiciels de calibration mis à part les sondes...
Allez messieurs, faites-nous plaisir :roll:

j'ajouterais qu'il serait aussi possible de faire des sondes propriétaires à louer chez un pro, le temps d'une calibration ...ce qui inviterait un peu le client à ne pas demander de conseils pour ensuite acheter ailleurs...

C'était juste une réflexion...



Celà a déjà été fait avec les gros Marantz à une époque... Mais c'est dans les faits un peu plus complexe du fait des interactions entre les différents réglages : dans un logiciel il faut hiérarchiser et organiser une suite de réglages à effectuer pour se rapprocher de l'idéal... Alors que toute personne ayant déjà calibré sait que l'on fait parfois machine arrière sur un régalge suite à la modification du suivant... Quand il manque de la lum et du rouge, si on commence par le rouge, modifier ensuite la lum va modifier uassi ce rouge, et du coup on va devoir le retoucher... Si on commence par la lum, pareil, et c'est à petits pas que nous nous approchons de l'équilibre.
Avec un logiciel, il va aussi falloir déterminer une procédure lorsque par exemple on manque de vert, monter ce vert... Sauf que dans l'analyse, manquer de vert peut aussi avoir trop de la complémentaire en fait, celà se juge sur d'autres éléments...
Si c'était si simple, ce serait déjà facile avec une sonde sans automatisme : le logiciel nous dirait précisément ce qu'il faut faire manuellement !
Et ce n'est pas le cas ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'établir l'ordre des opérations à effectuer pour arriver au résultat souhaité. Finalement c'est un nombre de cycles d'opérations nécessaires pour atteindre le but recherché.Tu as déjà commencé à en dessiner les contours.
S'il en faut 20,30,50 ou plus...pas de problèmes pour moi, je vais boire une bière en attendant :wink:

Je n'ai pas dit que ce serait simple mais quand je vois la complexité de certains programmes industriels, je me dit que cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables. Un soft peut mettre en mémoire le nombre de réglages effectués afin de déterminer la tendance du réglage et finalement s'approcher du but tout en tenant compte de nombreux autres paramètres.
Et puis tant pis si on n'obtiendrait pas la perfection absolue...de toute manière elle est limitée par la précision des instruments et aussi par l'évolution dans le temps des lampes, matrices, circuits et autres sondes...
Mon avis est que si on pouvait s'approcher à 90-95% du but ce serait déjà pas mal quand on voit comment fonctionnent les appareils tout juste sortis des cartons...Ce serait de toute façons un plus pour beaucoup de passionnés pas forcément désireux de passer des heures à apprendre les subtilités du métier...
Les softs de calibrations pour la calibration des écrans des PC livrés avec la sondes fonctionnent pas trop mal dans l'ensemble et ils apportent plutôt une amélioration que l'inverse...:wink:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:07

Si je fais la maj c est juste pour le gain en 3D avec le nouveau mode d interpolation d image car apparemment il est possible à calibrer correctement sans cette mise à jour. J explique maj 200 e calib 200 e soit 400 e si quelqu'un me dit que le nouveau mode d interpolation d image en 3D n apporte pas grand chose je me passerai de la maj et ferai direct la calib. Merci pour vos retours et vos avis. :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:36

sirus17 a écrit:Si je fais la maj c est juste pour le gain en 3D avec le nouveau mode d interpolation d image car apparemment il est possible à calibrer correctement sans cette mise à jour. J explique maj 200 e calib 200 e soit 400 e si quelqu'un me dit que le nouveau mode d interpolation d image en 3D n apporte pas grand chose je me passerai de la maj et ferai direct la calib. Merci pour vos retours et vos avis. :wink:


Bah déjà, ça va au niveau de la calibration : 200€, ce n'est pas cher du tout, surtout si c'est fait à domicile ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:42

frédo a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'établir l'ordre des opérations à effectuer pour arriver au résultat souhaité. Finalement c'est un nombre de cycles d'opérations nécessaires pour atteindre le but recherché.Tu as déjà commencé à en dessiner les contours.
S'il en faut 20,30,50 ou plus...pas de problèmes pour moi, je vais boire une bière en attendant :wink:

Je n'ai pas dit que ce serait simple mais quand je vois la complexité de certains programmes industriels, je me dit que cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables. Un soft peut mettre en mémoire le nombre de réglages effectués afin de déterminer la tendance du réglage et finalement s'approcher du but tout en tenant compte de nombreux autres paramètres.
Et puis tant pis si on n'obtiendrait pas la perfection absolue...de toute manière elle est limitée par la précision des instruments et aussi par l'évolution dans le temps des lampes, matrices, circuits et autres sondes...
Mon avis est que si on pouvait s'approcher à 90-95% du but ce serait déjà pas mal quand on voit comment fonctionnent les appareils tout juste sortis des cartons...Ce serait de toute façons un plus pour beaucoup de passionnés pas forcément désireux de passer des heures à apprendre les subtilités du métier...
Les softs de calibrations pour la calibration des écrans des PC livrés avec la sondes fonctionnent pas trop mal dans l'ensemble et ils apportent plutôt une amélioration que l'inverse...:wink:


Tout ce que j'ai vu en automatique améliore l'image très clairement, mais n'a jamais été au niveau de ce qui peut être fait manuellement... ;)
Mais ce n'est sans doute qu'une question de temps, et de coût lié au développement et à son intégration dans le projecteur aussi ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message