Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE, Tiger Man et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 16 Fév 2012 15:57

allucinéma a écrit:Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:

Je pense que tu as plus recent et sur le dernier fw :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:01

Bardamu a écrit:
allucinéma a écrit:Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:

Je pense que tu as plus recent et sur le dernier fw :wink:



Oui mais à 6504K, ça va encore plus faire rager frédo ! :lol: :wink:
Oh et puis tant pis, ça semble en plus te faire plaisir ;) :mdr:
Bon, c'était vite fait, j'étais attendu pour un dîner... :oops: :lol:

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:04

allucinéma a écrit:
frédo a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'établir l'ordre des opérations à effectuer pour arriver au résultat souhaité. Finalement c'est un nombre de cycles d'opérations nécessaires pour atteindre le but recherché.Tu as déjà commencé à en dessiner les contours.
S'il en faut 20,30,50 ou plus...pas de problèmes pour moi, je vais boire une bière en attendant :wink:

Je n'ai pas dit que ce serait simple mais quand je vois la complexité de certains programmes industriels, je me dit que cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables. Un soft peut mettre en mémoire le nombre de réglages effectués afin de déterminer la tendance du réglage et finalement s'approcher du but tout en tenant compte de nombreux autres paramètres.
Et puis tant pis si on n'obtiendrait pas la perfection absolue...de toute manière elle est limitée par la précision des instruments et aussi par l'évolution dans le temps des lampes, matrices, circuits et autres sondes...
Mon avis est que si on pouvait s'approcher à 90-95% du but ce serait déjà pas mal quand on voit comment fonctionnent les appareils tout juste sortis des cartons...Ce serait de toute façons un plus pour beaucoup de passionnés pas forcément désireux de passer des heures à apprendre les subtilités du métier...
Les softs de calibrations pour la calibration des écrans des PC livrés avec la sondes fonctionnent pas trop mal dans l'ensemble et ils apportent plutôt une amélioration que l'inverse...:wink:


Tout ce que j'ai vu en automatique améliore l'image très clairement, mais n'a jamais été au niveau de ce qui peut être fait manuellement... ;)
Mais ce n'est sans doute qu'une question de temps, et de coût lié au développement et à son intégration dans le projecteur aussi ;)

Tout à fait d'accord car j'ai du reprendre manuellement les réglages de mon écran pc...mais l'amélioration est déjà très intéressante et...rapide :)

Eh bien..., il ne me reste plus qu'a retourner mon 9000 au SAV car le shading ne veut pas le quitter :evil: Combien de semaines en moyenne??
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:05

allucinéma a écrit:
Bardamu a écrit:
allucinéma a écrit:Pour te répondre, avec la première version de FW il était déjà possible d'obtenir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... chart.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... rdata.jpg/

Donc on peut le calibrer, en prévoyant d'y consacrer du temps et quelques tisanes calmantes :lol:

Je pense que tu as plus recent et sur le dernier fw :wink:



Oui mais à 6504K, ça va encore plus faire rager frédo ! :lol: :wink:
Oh et puis tant pis, ça semble en plus te faire plaisir ;) :mdr:
Bon, c'était vite fait, j'étais attendu pour un dîner... :oops: :lol:

Image


Pffffffffffffffff :ko:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:09

on a quand même du retoucher un peu le bleu dans les basses lum avant d'obtenir le précédent résultat... Juste avant on avait un Delat E de 1 à cause du bleu, on le voit bien là :

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:22

Sinon me conseillez vous Donc de faire la maj pour améliorer la 3 d ou es ce inutile. Quelqu un à t il Deja vu le d tourner puis ensuite le a ??
Merci j ai besoin de vous. Mon choix en dépendra :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:40

sirus17 a écrit:Sinon me conseillez vous Donc de faire la maj pour améliorer la 3 d ou es ce inutile. Quelqu un à t il Deja vu le d tourner puis ensuite le a ??
Merci j ai besoin de vous. Mon choix en dépendra :wink:


Juste une question : tu es à quel niveau du réglage de lum 3D dans le menu spécifique (2.5, 3,3.5, etc...) ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:00

Je suis à 4.5
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:03

pour info, je déconnais en disant que c'était vite fait : il s'agit d'un HC9000 avec le dernier FW en date et celà a pris plus que l'après midi entière et la soirée... :-?
J'étais effectivement attendu pour le dîner, jusqu'à ce que j'appelle pour dire qu'il vallait mieux ne plus m'attendre !
Mais bon, ayant fait la salle de Bardamu à l'époque où c'était encore mon métier, je lui devais bien sa pour se patience... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:05

sirus17 a écrit:Je suis à 4.5


descend déjà à 3 et tu vas voir que tu auras beaucoup moins de problèmes ;)

Je l'ai dit depuis le début de ne pas dépasser 3... c'est un peu moins lumineux, c'est sur, mais beaucoup plus confortable ! il ne faut pas abuser des artifices de luminosité ;)

Tu nous tiens au courant ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:31

Ok je te remercie je ne savais pas je vais essayer Ca des ce soir. Je vous tiens au courant sans faute . Pour toi ce n est donc pas forcément utile de faire la mise à jour ? Merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:37

sirus17 a écrit:Ok je te remercie je ne savais pas je vais essayer Ca des ce soir. Je vous tiens au courant sans faute . Pour toi ce n est donc pas forcément utile de faire la mise à jour ? Merci


j'ai vu les premiers et le dernier FW... A part que c'est plus facile à calibrer (mais pas encore simple), il n'y a pas de "révolution" ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:36

Bonjour,
Pourrais-tu donner tes réglages allucinéma?
Tu projettes dans quelle condition?
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:45

allucinéma a écrit:
sirus17 a écrit:Ok je te remercie je ne savais pas je vais essayer Ca des ce soir. Je vous tiens au courant sans faute . Pour toi ce n est donc pas forcément utile de faire la mise à jour ? Merci


j'ai vu les premiers et le dernier FW... A part que c'est plus facile à calibrer (mais pas encore simple), il n'y a pas de "révolution" ;)



Ok je te remercie je ne vais donc pas la faire pour le moment et faire la calib et des qu elle sera faite je vous ferai part de mon ressenti. Merci je vais régler la luminosite 3D sur 3 déjà et je verrai. Merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:47

allucinéma a écrit:
sirus17 a écrit:Je suis à 4.5


descend déjà à 3 et tu vas voir que tu auras beaucoup moins de problèmes ;)

Je l'ai dit depuis le début de ne pas dépasser 3... c'est un peu moins lumineux, c'est sur, mais beaucoup plus confortable ! il ne faut pas abuser des artifices de luminosité ;)

Tu nous tiens au courant ? ;)


Et au niveau de filtre cinema en 3D tu sur film ou luminosité ??
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message