Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 16 Fév 2012 15:12

La différence entre les VSX et les LX ce sont les alimentations et les filtres principalement. D'un coté tu as du moyen de gamme (2021) et de l'autre du haut de gamme et pour avoir eu les deux, ça n'a rien à voir ..
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:16

kilicool a écrit:La différence entre les VSX et les LX ce sont les alimentations et les filtres principalement. D'un coté tu as du moyen de gamme (2021) et de l'autre du haut de gamme et pour avoir eu les deux, ça n'a rien à voir ..

et les SC LX75 et 85 sont classe D, le LX55 est hybride je crois et les VSX sont en amplification normale :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:15

Merci a vous 2 pour votre aide et pour ce qui mariage avec Klipsh ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:25

Je peux pas me prononcer .... je supporte pas le son de Klipsh
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:26

Par contre j'ai une question comment fait on la calibration multi point sur le pio SC-LX75 ? merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:29

J'ai un problème avec HDG sur le LX 75. Il m'indique "assigning network" puis ne fonctionne plus. J'essaie de reconfigurer le boitier Lan mais impossible. Que faire?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:46

krisscore a écrit:Bonjour,

Voici mon premier retour sur l'ampli Pioneer LX-85 avec lequel je joue depuis quelques jours déjà...

Il était grand temps pour moi de faire évoluer mon matos HC, étant coincé 2 générations en arrière avec un vénérable Denon AVR-3805. Ce dernier, épaulé par un bloc de puissance (Emotiva XPA-2) s'en sortait fort bien mais l'envie était trop grande de passer aux nouveaux formats sonores mais aussi de simplifier mon installation. Après une grosse déconvenue lors d'une tentative d'acquisition d'un lecteur OPPO BDP-95, j'ai sauté le pas et acquis le fleuron de la gamme Pioneer actuelle.

Tout d'abord, premières impressions au déballage : L'appareil est sobre et plutôt joli mais la qualité de finition laisse vraiment à désirer... Matériaux bon marchés, assemblage approximatif, borniers un peu "légers", trappe avant bâclée : plutôt mesquin au regard du PPI du produit !! :roll: :hein: Je n'en rajouterai pas sur la télécommande, il y a déjà de nombreuses critiques à son sujet au long des 143 pages de ce topic.

Vient la phase de branchement et de calibration : Les branchements sont rapidement effectués (sauf pour les obturateurs fiche banane plutôt récalcitrants) grâce une disposition claire et bien agencée par pavés. Je me lance fébrilement dans ma première calibration tout automatique MCACC (mode SYMMETRY) après placement du micro au petits oignons... :mdr:
Nota : je rejoins les avis sur la qualité de l'OSD. Ca fait peur, franchement, mis à part la couleur, rien à envier à l'OSD de mon pourtant vieillissant 3805. Il reste toutefois assez bien organisé et on trouve facilement ce que l'on cherche.
Après 10 minutes de psscchhhh... ccchhhffffff.... et autres ploc ploc ploc, le résultat m'apparait. J'enregistre le résultat (bien que ce là ne semble pas nécessaire, la sauvegarde semble automatique) et je teste vite le rendu avec 2-3 galettes.

Premières impressions, premiers doutes : Ce qui me saute aux oreilles avec mes premiers CDs insérés, c'est un son très aéré, dynamique, avec un découpage au scalpel de chaque instrument. Un léger manque de grave se fait ressentir par rapport à mon précédent système, mais l'équilibre tonal n'est il pas plus respecté maintenant ? Nous le verrons par la suite. Bonne impression donc, mais rapidement un décalage de la scène avant vers la gauche m'interpelle... Avec des pistes multi-canales (DVD et BR), l'impression de haute précision se confirme, mais la désagréable sensation balance déréglée gâche toute analyse supplémentaire. Que se passe t'il ? Le MCACC n'arrive t'il pas à corriger le déséquilibre de ma pièce ? Problème d'amplification ?? Mon oreille droite devient elle défaillante, bouchée ? :ko:

Seconde calibration, je respire : Je repars de zéro, place le micro au même endroit, fait une fois de plus le silence dans toute la maison et relance le même mode de calibration (tout auto donc correction de phases etc, SYMMETRY) et pourtant... Je respire à la première écoute (ou plutôt seconde ? :ane: :friend: ), mon problème semble s'être envolé ! Ouff ! Le décalage sonore n'existe plus, tout semble enfin centré. :oops:
Les scènes de films "test" s'enchainent, je suis content du résultat. Quelle précision diabolique ! Aucun trainage dans le grave, une voie centrale qui prend ses aises et redonne une nouvelle dimension aux visionnages, des détails à foison, une puissance confortable (il faut pourtant les alimenter, les Dynaudio C2 !!), quel bonheur d'être passé à la HD "sonore" ! :ohmg: :love: :love:

Vivre avec le LX-85 : Depuis, les choses ont évoluées et se sont étoffées, de nombreuses sources sont venues se brancher à l'ampli, l'appli iControlAV2 est utilisée (presque exclusivement), les réglages issus de la calibration ont été peaufinés.

Je n'ai rencontré pratiquement aucun des problèmes sus-cités sur ce fil concernant les synchros HDMI, mis à part en branchant le Cube (Canal+) qui ne voulait rien sortir sur les premières entrèes 1, 2 ou 3. Connecté à l'entrée HDMI6, il fonctionne à merveille. Par contre une interrogation demeure, pourquoi l'adressage des entrées HDMI n'est pas possible sur l'entrée TV/SAT de l'ampli ??

Concernant l’application iPad/iPhone, sa première utilisation a été un jeu d’enfant. Téléchargement, installation, un tap sur l’icône, l’appli se lance et… Ca marche !! Pas d’adresse IP à renseigner, de réglages obscurs à tripatouiller dans les paramètres réseau, c’est Plug & Play ! :oldy:

J’ai légèrement remonté le niveau du sub et baissé celui de la centrale, joué avec le X-curve (2 crans de moins) et… Voilà tout, le résultat me satisfait pleinement ! :zen: :hehe:

Deuxième étape de la refonte en profondeur de mon HC, branchement d'une platine BR Pioneer BDP LX-55 sur l'ampli... A moi le PQLS et autre filtre ! :thks:


p
ça n'a rien à voir , mais peux tu préciser cette "déconvenue" ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 19 Fév 2012 3:56

En fait, j'ai voulu acquérir un lecteur OPPO BDP 95 par une petite annonce Ebay, me pensant couvert par la "f(u)ameuse garantie Paypal"... En fin de compte, je me suis fait escroqué de plus de 900 euros (paiement Paypal) par un en***** euhhh je veux dire, un vendeur indélicat qui m'a expédié une enveloppe à bulle... Vide !
La garantie Paypal ne couvre que la livraison de l'objet d'une vente, pas sa qualité, donc ils ont tranquillement payé le vendeur sans scrupules malgré mes alertes. J'ai déposé une plainte depuis mais n'ai eu aucun retour... Les boules !! J'aimerai bien tombé sur cette personne indélicate pour lui expliquer ma façon de penser...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Fév 2012 7:24

Ben moi qui pensait a être couvert par la garantie PayPal ,je trouve pas ça normal du tout il doit y a voir un recourt c obliger sinon y a un grave problème :wtf:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:04

krisscore a écrit:En fait, j'ai voulu acquérir un lecteur OPPO BDP 95 par une petite annonce Ebay, me pensant couvert par la "f(u)ameuse garantie Paypal"... En fin de compte, je me suis fait escroqué de plus de 900 euros (paiement Paypal) par un en***** euhhh je veux dire, un vendeur indélicat qui m'a expédié une enveloppe à bulle... Vide !
La garantie Paypal ne couvre que la livraison de l'objet d'une vente, pas sa qualité, donc ils ont tranquillement payé le vendeur sans scrupules malgré mes alertes. J'ai déposé une plainte depuis mais n'ai eu aucun retour... Les boules !! J'aimerai bien tombé sur cette personne indélicate pour lui expliquer ma façon de penser...


J'etais persuadé que si l'achat se fait par Ebay que paypal garanti aussi la conformité de l'objet !!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:05

celuz a écrit:Bonjour tout le monde

J'aurai 2 question pour vous adepte de Pioneer

la 1er est ce que Pioneer irait avec Klipsh ?
la 2eme quel différence y a t'il entre la série xx21 et la LX-x5

Merci pour votre aide


L'asso ne sera pas pire qu'avec un autre ampli
c'est surtout les klipsh qui sont agressives : eventuellement un marantz pour les calmer
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:30

Actuellement j'ai un Denon 3310 croie tu que le Pioneer Lx 75 ferait mieux en qualité de décodage HC et en qualité audio ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:02

ce n'est pas qu'il fera mieux ou moins bien, avant tout tu auras une sonorité vraiment différente entre le Denon et le Pio ;) Après, le mariage avec du Klipsch Fonctionne, il faut aimer ce type de sonorité, perso trop agressif et directif à mon gout :roll: (je parle des Klipsch)
L'idéal est d'aller écouter l'ampli et te faire ta propre idée ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:25

haribo a écrit:ce n'est pas qu'il fera mieux ou moins bien, avant tout tu auras une sonorité vraiment différente entre le Denon et le Pio ;) Après, le mariage avec du Klipsch Fonctionne, il faut aimer ce type de sonorité, perso trop agressif et directif à mon gout :roll: (je parle des Klipsch)
L'idéal est d'aller écouter l'ampli et te faire ta propre idée ;)

Ou est passé le HARIBO d'antan, défenseur de Klipsch jusqu'à trépas...! :wink: :ohmg: :D :D

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:46

poupafaya a écrit:
haribo a écrit:ce n'est pas qu'il fera mieux ou moins bien, avant tout tu auras une sonorité vraiment différente entre le Denon et le Pio ;) Après, le mariage avec du Klipsch Fonctionne, il faut aimer ce type de sonorité, perso trop agressif et directif à mon gout :roll: (je parle des Klipsch)
L'idéal est d'aller écouter l'ampli et te faire ta propre idée ;)

Ou est passé le HARIBO d'antan, défenseur de Klipsch jusqu'à trépas...! :wink: :ohmg: :D :D


hello Poupa ;) j'espère que tu te portes bien ;) faut vraiment que je prenne le temps de t'appeler prochainement ;)

pour les Klipsch, suffit d'aller écouter de "vrai" enceintes pour s'en rendre compte :hehe: après c'est fait que pour du HC et il faut aimer être agressé en permanence :roll: 8) ça m'a vite passé ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message