Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K550 Le bonheur <3

Message » 15 Fév 2012 22:45

Hello tout le monde,
Depuis pas longtemps, je suis le proprietaire du fameux casque akg K550 :D le casque est très beau, très design et surtout très solide et une qualité de fabrication à faire baver les proprios de beats :roll: confort : le casque est très confortable, on peut le porter des heurs sans avoir une sensation désagréable au niveau de l'arceau ou des oreillettes, pour le son : je suis ravis les aigus et les basses sont correctement ajustés. En nomade (couplé avec un galaxy s2 samsung) le casque est imposant il ne faut pas avoir peur d'être vu, car il fait tourner la tête à plus d'un, le fil un peut emcombrant (3mètres) :x pour le ranger, je le place la pochette de mon ordi il se range très bien ;) à la maison je le couple avec un ampli H/k AVR347 la on entre dans un autre monde ! j'ai tester tout type de musique du rap au rn'b sans oublier le classique ou le dancfloor ! et je ne peux même pas vous expliquer la sensation que je ressent quand mon K550 est brancher sur l'ampli avec une écoute (qualité cd).
Je suis à la recherche d'un mp3 balaise, on ma parler du cowon j3 je ne connais pas du tout si quelqu'un peut m'aider.
-ou j'ai aussi vue des mecs mettre un ampli pour portable (ipod, iphone) du genre Fiio E7 ... des avis ? peut être.
Merci d'avance Thomas
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:28

Vue la gamme en hifi un ampli casque tube sympose c'est pas la ruine non plus.
Pour une utilisation PC il te faudrait une carte son externe ASIO si tu aime les son un peu rond dans le bas tu peux essayé la marque presonus, je m'en régale sur mon Senheiser.
Les pilotes ASIO fond merveille rien à voir avec les adaptateur, usb spdif suivie d'un DAC.
L'inconvénient c'est que les mp3 te paraitrons bien fade si tu les compares à tes CD.
En nomade celà n'est pas trop dangeureux un casque fermé bien isolé ?
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 16 Fév 2012 9:34

Dangereux c'est à dire ?
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:12

Vue la gamme en hifi un ampli casque tube sympose c'est pas la ruine non plus

ca va avec certains casques pas avec d'autres notamment avec les AKG avec lesquels Violecric ,Lake people et Matrix s'entendent mieux par contre avec un Grado un ampli à tube miam
Pour une utilisation PC il te faudrait une carte son externe ASIO Les pilotes ASIO fond merveille rien à voir avec les adaptateur, usb spdif suivie d'un DAC
.
les cartes qui ont des pilotes Asio sont quasi toutes des cartes home studio genre TC ,Emu ,M-audio ,Motu , certes excellentes mais avec des entrées audio et un convertisseur analog <--> digital inutile car pour l'enregistrement de sources audio
Sinon en wasapi et avec un dac ampli-casque usb ou optique ca le fait aussi bien Le E 7 est un dac -ampli nomade
-ou j'ai aussi vue des mecs mettre un ampli pour portable (ipod, iphone) du genre Fiio E7 ... des avis ? peut être.

les purs amplis chez Fiio sont le E5 ,E6 tout petits ,et les E11 et les Jdrs lab cmoy plus costauds
Pour le Mp3 balèze certes Cowon , mais pour beaucoup moins cher , les Sansa Fuse ou Clip + débridés ou rockboxé , sonnent bien et ont un slot sd card Si tu t'achètes un ampli Fiio ou Jdrs lab ton Samsung a un lecteur correct
dangereux

Je pense que le monsieur veut dire qu'on entend plus les bruits de la circulation avec un casque fermé
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:27

Oui faut faire attention on entre dans un autre monde :lol: non je plaisante j'utilise le casque dans le train et bus je n'ai pas de soucis à me faire :D
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:29

bmw68580 a écrit:Oui faut faire attention on entre dans un autre monde :lol: non je plaisante j'utilise le casque dans le train et bus je n'ai pas de soucis à me faire :D

Je peux associé mon S2 avec un fiio ? vous pensez que cela vaut le coup ?
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:04

Je peux associé mon S2 avec un fiio ? vous pensez que cela vaut le coup


-->
Si tu t'achètes un ampli Fiio ou Jdrs lab ton Samsung a un lecteur correct
:oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Fév 2012 11:33

Que permet exactement le Fiio E11 ? le E11 est le mieux pour le casque la ?
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:35

faut acheter des lunettes camarade :D
les purs amplis chez Fiio sont le E5 ,E6 tout petits ,et les E11 et les Jdrs lab cmoy plus costauds

tu le branche avec un minijack sur ton lecteur et tu branches ton casque dessus y'a un potard volume et ca fait plus fort dans tes n'oreilles
Maintenant le K 550 n'est pas un casque nomade
Un ampli-casque fixe branché sur un tape output d'un ampli hifi
http://www.audiophonics.fr/matrix-mstag ... -5442.html
donnera de meilleurs résultats
pour le casque la
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message