Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fonction PVR.

Message » 09 Fév 2012 18:03

ajr a écrit:Bonsoir,

Le test prévu vient d'être effectué. Après programmation d'un enregistrement, j'ai lancé la lecture d'un BD. Comme dans le cas d'une utilisation totalement TNT, une fenêtre identique prévient l'utilisateur et lui demande d'annuler ou de confirmer l'enregistrement.
Si l'enregistrement est confirmé, au moment de son démarrage, le TV interrompt la lecture du BD et se positionne automatiquement sur la chaîne prévue.

Aussi, comme les utilisateurs du système PVR des TV Samsung indiquent qu'il leur est possible de visionner un BD pendant que le PVR enregistre une émission. On ne peut que souhaiter que Philips améliore son PVR en ce sens dans sa prochaine mise à jour.

Bonne soirée.


Oui, je persiste et signe :D et j'ajoute également que si je regarde la TV via le décodeur SAT externe et que par ailleurs un enregistrement PVR est programmé, environ 5 minutes avant l'heure de l'enregistrement, la petite fenêtre de confirmation apparait, je confirme par OK, le TV ne bascule PAS (visuellement au moins) sur la chaine à enregistrer mais reste sur l'entrée du décodeur SAT, plus tard une autre fenêtre d'information apparait disant que l'enregistrement démarre et durera xxx minutes, je confirme par OK pour fermer cette fenêtre , la TV reste toujours sur le décodeur et l'enregistrement se déroule normalement.
Cela se passe ainsi avec le matériel dont je dispose, branché comme je l'ai indiqué précédemment.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 09 Fév 2012 18:52

Bonsoir,

Un confirmation qui invite ceux qui bossent sur les mise à jour chez Philips a se pencher sur ce problème. :idee: :wink:

Parce que si une fois lancée la lecture d'un enregistrement on peut accéder aux réglages. Ne pouvoir utiliser une autre source pendant un enregistrement limite l'utilisation du système PVR ou du TV s'il s'agit du seul dont dispose son utilisateur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:47

Bonjour,

Si dans un post du 7 février j'indiquais qu'il fallait reprendre la lecture au début lorsqu'on a regardé une partie d'un enregistrement sur mon Philips 37PFL9606, il n'en est heureusement rien.
En effet, une utilisation plus régulière du sustème PVR m'a permis de constater qu'il existe une fonction -reprendre la lecture- qui permet de repartir de l'endroit où elle avait été interrompue.
C'est évidemment bien plus pratique.

Enfin, comme il s'agit d'un TV Philips disposé dans une chambre, l'utilisation du PVR présente moins de désavantages puisque les enregistrements programmés sont effectués pendant la période d'inutilisation du TV.

De plus, les programmations sont très simples et pratiques, l'EPG étant bien plus complet que sur la plupart des enregistreurs de salon, puisqu'il est possible de les préparer pour l'équivalent d'une semaine glissante suivante.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:30

Bonjour
J'envisage moi aussi l'achat d'une télé avec la fonction pvr.
Voici ma question : j'ai le demo canalsat , sera il possible d'enregistrer un film sur canalsat ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:44

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit possible. Maintenant, comme mon Loewe Individual qui est équipé de deux tuners sat. permettrait de le faire, ce pourrait être possible.

Un point me fait cependant en douter. Sur le Loewe, les programmes sont enregistrés cryptés. Le décryptage s'effectue au cours de la nuit suivante.
Je ne suis pas certain que cela puisse être le cas avec un système PVR de base.

Enfin, pour ma part, j'enregistre C+ sur le Cube parcequ'il dispose d'un HDD de 320 Go, alors que le Loewe qui est de 2008 ne dispose que de 160 Go (il est cependant possible de remplacer facilement so HDD interne).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:51

Si je comprends bien , il me faudrait donc une télé avec double tuner et la fonction pvr. Relier sur un dd externe.
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:33

Bonsoir,

Sauf qu'il me semble qu'il n'y a pas de TV avec système PVR à deux tuners. Seuls, à une époque certains Sharp, et Loewe. Il y avait bien un LG, mais je ne suis pas sûr qu'il avait deux tuners.
Liste dont seuls les Loewe semblent être les survivants.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:48

merci.
Si par exemple je veut enregistrer une chaine de la TNT (35) sur mon disque dur externe.
Mon beau père a une tele avec une fonction PVR , pourra il lire mon disque dur ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:56

Ce n'est malheureusement pas possible, parce que chaque disque dur est appairé au système PVR du TV. De même qu'il est impossible d'uitiliser deux HDD sur un seul TV.

A l'exception d'une marque déjà citée, Loewe.

Personnellement, j'utilise un BDscope Panasonic BW500 à deux tuners TNT-HD depuis trois ans. Il me permet de graver des programmes sur BD-R/RE qui peuvent ensuite être lus sur d'autres lecteurs BD, dont ceux des PC.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:01

Merci.
Donc la fonction PVR n'est pas vraiment pratique .Je veut dire pas autant qu' un graveur de salon.
Personnellement je ne pense pas acheter un tel produit...en tous cas pour le moment.
Si jois doit changer la télé , je verrais au niveau du prix .
Encore merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:19

Bonjour,

Bien que je l'ai évoquée, je n'ai certainement pas été assez précis à propos de la fonction DR+ du Loewe et peut-être du PVR des autres marques.

Comme je l'ai indiqué, le Loewe permet d'enregistrer C+ sur son HDD interne grâce à ses deux tuners sat. Toutefois, pour y parvenir, il convient d'ajouter un module CI (common interface/interface commune) dans lequel la carte C+ sera insérée.

Si je prends l'exemple du Philips 37PFL9606 dont j'utilise la fonction PVR avec un petit HDD externe de 500 Go, je pourrais également obtenir les programmes C+ par la TNT puisqu'il est équipé d'un tuner sat et d'un port CI+.

D'ailleurs, comme j'ai un abonnement multi-écrans, il n'est pas impossible que je teste cette formule.
Pour ce faire, il me faudrait un module CI+, vendu 89€ dans la boutique internet C+ et une seconde carte qui serait fournie par la chaîne contre une caution de 15€. Bien que rien ne semble à priori s'y opposer, je n'affirmerai cependant pas qu'il sera dans ces conditions possible d'enregistrer C+.

Enfin et pour info, j'ai utilisé la clé tnt usb C+ lors de déplacements. Branchée sur un PC portable, elle permettait d'accéder aux chaînes gratuites de la TNT-HD et à C+. Il était également possible d'effectuer des enregistrements à la volée ou en les programmant à l'avance.
Malheureusement, ce service, comme la diffusion 3D, vient d'être arrêté et cette clé tnt usb si elle peut encore servir pour capter les chaînes gratuites, ne permet plus d'obtenir C+.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:05

Il me faudrait donc trouver un lecteur-graveur dvd de salon avec prises peritel , pour pouvoir enregister canalsat ...des conseils ?
marques ? ..
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:31

Bonsoir,

Comme à partir de la péritel tu pourras utiliser à peu près n'importe quel appareil pour enregistrer C+. Un enregistreurs DVD avec disque dur n'est pas forcément la meilleure solution. De plus, ils sont devenus très rares. Même si tu dois certainement pouvoir en dénicher un.
Toutefois, comme leurs prix me semblent assez élevés, tu devrais regarder du côté de certains boîtiers multimédia avec HDD et entrée péritel.
Voire les BDscopes. En effet, le prix de certains BDscopes n'est pas très éloigné de celui des DVDscopes.

Il suffit de parcourir un comparateur de prix pour en avoir une éventuellement confirmation. Exemple www.i-comparateur.com

Bonnes recherches et soirées.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:41

Merci
je vais essayer de trouver un boitier multi media avec peritel
:D
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:52

Je pense avoir trouvé :lol:
Hyundai HMB-R3250
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message