Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pour debutant freebox / iphone /airplay

Message » 17 Fév 2012 9:29

ok, merci pour ta réponse franche redcarla et ce a quoi je m'attendais :/ malheureusement.
je vais commencer a scruter les occasions sur mon secteur (bretagne) avec ton exemple ou un équivalent

Puis je me passer de hdmi et utiliser que les optiques?
si je n'ai pas besoin de hdmi je peux me contenter d'un ampli HIFI et non HC vu que je me suis a 2 enceintes? par contre au niveau de la connectique:
faut il une entrée special pour le caisson de basse ou c'est une comme les enceintes?
MrJiM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:15
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:23

Bha moi je vais dire que vous exagerez.
30m² C'est pas la mort, faut arreter !

L'association du yamaha 469 avec les eltax monitor III sufirra bien pour 30m²

Au pire si il est juste il s'achettera un caisson plus tard.

Des amis sont venu écouter mes Eltax monitor III que j'ai en surround, et dans mon salon de 45m² c'est déjà correct.
L'essai à été fait avec l'ampli que l'ai dans mon bureau (un rvx-363 (donc moi bien que le 469)) le son était pêchu, et assez bien défini, et agréable à l'écoute
Bon a comparer avec mes principales à haut rendement rendement c'est forcement moins bien, mais cela reste largement acceptable.

De plus ces ampli "bas de gamme" en stéreo s'en sortent pas mal car l'alim est bien moins sollicitée.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:36

l'encombrement :wtf: il y a de bonne satelite mais pas pour cette somme en neuf dit pas que mon kit est encombrant
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html
il faudrait aussi arreté avec l'encombrement :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:53

Allons soyons sérieux , 89 db de sensibilité avec un yam qui développe en puissance annoncée 5 x 105 watts sous 04 ohms, on est vraiment au ras des paquerettes, il va faire une crise d'asthme le pauvre

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:04

déja mon 7x160watts sous 6ohm bof bof pour la puissance mais c'est du onkyo ca doit etre pour ca :mdr: :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:22

redcarla a écrit:Allons soyons sérieux , 89 db de sensibilité avec un yam qui développe en puissance annoncée 5 x 105 watts sous 04 ohms, on est vraiment au ras des paquerettes, il va faire une crise d'asthme le pauvre


Bha si le but est de mettre très fort et faire péter les fenêtre c'est certain.

On parle d'un budjet de moins de 400 pour l'ensemble.

par rapport à un kit 5.1 pas cher ou une chaîne hifi à ce prix ce sera quand même bien mieux !

Pour avoir fait l'essais d'un système similaire (eltax monitor III + yam rx-v 363) je pense pouvoir affirmer que cela suffira pour 30 m² mais évidemment ce ne sera pas l'ambiance concert !

vous voulez qu'il fasse quoi de mieux avec 400 € ?

peut-etre de l'occasion, mais je ne suis pas certain qu'il y ai bien mieux
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2012 12:40

:P :P :P :P
Quand je regarde ta signature ta remarque me fait doucettement sourire, un 3800 à 7*140 wats sous 08 ohms boosté d'un rb 980, doc on ajoute 2*120 watts sous 08 ohms dans 45 m² et tu dis qu'un 4*105 sous 04 ohms suffira dans 30 m², je pense qu'on ne sera jamais d'accord

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:17

redcarla a écrit::P :P :P :P
Quand je regarde ta signature ta remarque me fait doucettement sourire, un 3800 à 7*140 wats sous 08 ohms boosté d'un rb 980, doc on ajoute 2*120 watts sous 08 ohms dans 45 m² et tu dis qu'un 4*105 sous 04 ohms suffira dans 30 m², je pense qu'on ne sera jamais d'accord


Bha j'y ai mis un peu plus que 400 €, et je ne lui échangerais pas mon installation contre sont 471 et sa paire de monitor !!!

Je dis juste que en stéréo cet ampli doit quand même sortir 2* 60 W rms qui sur le monitor feront déjà pas mal de son, et plutôt correctement.
Et moi je ne peux pas tout mettre à fond, il y a tout qui tremble, et cela dépasse les 130 db !

Certain dans leur salon ont une chaîne hifi à 100 € et en sont content.

pour 400 € il peut acheter ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SV645.html

mais ma solution serait quand même bien mieux !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:59

Je suis conscient que mon budget est limité. Par contre il faut savoir que jusqu'a aujourd'hui j'etais avec les enceintes de ma telé et mon dock iphone
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Yamaha_PDX30.html
Donc je ne m'attends pas a un home cinema qui fasse vibrer les murs, et mon oreille n'est surement pas assez fine pour decelé les ce que les connaisseurs verraient de suite.

@thundy au niveau de l'encombrement il faut savoir que j'ai juste accrocher mon ecran et j'ai la la wii et ma multi prise dans une boite metal sur la freebox.
J'aime bien les photos d'enceintes ou on ne vois pas les cables :d ca m'a toujours fait sourire mais je deteste mes meubles :)
MrJiM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:15
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:15

MrJiM a écrit:Je suis conscient que mon budget est limité. Par contre il faut savoir que jusqu'a aujourd'hui j'etais avec les enceintes de ma telé et mon dock iphone
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Yamaha_PDX30.html
Donc je ne m'attends pas a un home cinema qui fasse vibrer les murs, et mon oreille n'est surement pas assez fine pour decelé les ce que les connaisseurs verraient de suite.

@thundy au niveau de l'encombrement il faut savoir que j'ai juste accrocher mon ecran et j'ai la la wii et ma multi prise dans une boite metal sur la freebox.
J'aime bien les photos d'enceintes ou on ne vois pas les cables :d ca m'a toujours fait sourire mais je deteste mes meubles :)


Donc ça confirme ce que je disais, tu auras un mieux très significatif, pour 400 €.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message