Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7200 que vaut-il ?

Message » 15 Fév 2012 13:05

bjr , une personne connait-il cet ampli ?
Que vaut-il a ce qui ce fait aujourd'hui ?
Ses points forts et ses points faibles ?
merci d'avance pour la personne qui pourra m'en dire plus .
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:47

Ben moi, j'en ai un.

Bon ampli assez puissant (2*90W il me semble) avec la possibilité de fonctionner en classe A.
Chez moi, il fait bien bouger des enceintes qui ont un rendement pas très élevé.
Je trouve le son chaleureux et équilibré.
Le seul bémol est à mon avis qu'il ne possède pas de véritable sortie pré out (pour intercaler un filtre actif par exemple).
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:27

Merci beaucoup Simpail mais un filtre actif pour faire quoi ?
suckerbaby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Sep 2011 12:59
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:01

C'est un ampli qui avait un rapport qualité prix terrible !
Je l'a pourtant revendu péniblement 250 Euros péniblement il y a 5 ans alors qu'il n'avait qu'un an...

Sur le papier il est très puissant en effet...dans la réalité, cela reste un Marantz...
Un son très chaleureux...
Il drivait mes Divatech Diva18 de 92 db et mes Rega R5 sans problème majeurs même si niveau impact ça n'était pas ça...
La classe A...c'est du pipeau ! Là encore c'était écrit, tu avais le bouton qui allait bien mais aucuns changements à l'écoute...

:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:12

yijing a écrit:C'est un ampli qui avait un rapport qualité prix terrible !
Je l'a pourtant revendu péniblement 250 Euros péniblement il y a 5 ans alors qu'il n'avait qu'un an...

Sur le papier il est très puissant en effet...dans la réalité, cela reste un Marantz...
Un son très chaleureux...
Il drivait mes Divatech Diva18 de 92 db et mes Rega R5 sans problème majeurs même si niveau impact ça n'était pas ça...
La classe A...c'est du pipeau ! Là encore c'était écrit, tu avais le bouton qui allait bien mais aucuns changements à l'écoute...

:grad:




Ben je suis pas tout à fait d'accord. Chez moi, je retrouve une définition plus fine et plus aérée en classe A. Comme quoi...
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:51

Comme quoi...tu as raison !
Ce sont tes oreilles qui comptent !

Les miennes m'auraient donc trahi...et ce ne serait pas la première fois...ni la dernière ! :-?

(et celles de quelques autres...) :roll: :wink:

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:11

Bonjour,

Pour ma part, je viens d'acquérir cet ampli qui ma foi est tout à fait exceptionnel (dans sa gamme de prix, je m'expliquerai après pour la gamme de prix...).

Je décris le système :

Source : Drive CEC + DAC Audiomat Maestro (ce n'est pas la source qui limite mon système).
Préampli : à tubes "Grounded Grid"
Enceintes : Proac D25 (ni les enceintes)

Alors j'ai essayé plusieurs amplis (à tubes) à savoir :
Prima Luna Prologue One, Two, Melody Astroblack 50, Melody S88.

Puis le Marantz PM7200 (pas KI) et le PM8000.

Vraiment le Marantz est exceptionnel car il rivalise sans problèmes avec les amplis sus cités alors qu'il se trouve à moins de 300 euros maintenant.
J'ai constaté une différence notable entre la classe A et le mode normal. Le mode classe A fournit plus de transparence et plus de puissance subjective.

Les défauts, parce qu'il y en a, que je lui trouve ; aigus un peu écourtés, médium favorisé, spatialisation un peu faible.
Les qualités, tient bien mes enceintes (88dB) plus de détails, suivi mélodique précis sans trop perdre en timbres par rapport au tubes, atmosphère des CD vraiment bien rendue.

Du coup tellement content de cet ampli j'en ai finalement acquis un autre pour bi-amplifier en passif. Les avantages : possibilité d'ajuster le niveau des aigus et des graves (c'était déjà possible avec un seul ampli grâce au réglage de tonalité, mais là il suffit de jouer sur le volume), ce qui corrige un peu les défauts de la pièce d'écoute dans les basses fréquences. Mais surtout une lisibilité de toutes le lignes mélodiques grandement améliorée.

Donc constats :
- 25W en classe suffisent largement pour mes enceintes,
- meilleure qualité globale en bi-amplifiant avec des amplis dit moyen de gamme qu'avec un seul de haut de gamme
- le Marantz PM7200 est vraiment génial, pour ce que j'ai écouté jusque là, en bi-amplification, il n'a pas à rougir devant des amplis à 2000-2500 euros.

Autre détail, le PM7200 peut être facilement modifiable (changement de l'ampli op de volume).

Enfin PM7200 = PM8000 avec pour seule différence que le PM8000 fait 30W en classe A.

Maintenant si quelqu'un a un avis sur le PM7200KI je suis preneur.

Et autre questions, je cherche maintenant quel ampli Marantz, plus récent, peut être meilleur, avec la même qualité de timbre, le même niveau de détail, plus de transparence et de bande passante. Le PM15 S1,S2...le PM11 S1 à S3...Classe A, classe AB ?
Quid du PM6004 (Diapason d'or) ? Que donnerait il en bi-amplification avec 2 amplis PM6004 ?

Merci pour vos réponses.
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • online

Message » 28 Sep 2012 14:45

damien8549 a écrit:Et autre questions, je cherche maintenant quel ampli Marantz, plus récent, peut être meilleur, avec la même qualité de timbre, le même niveau de détail, plus de transparence et de bande passante. Le PM15 S1,S2...le PM11 S1 à S3...Classe A, classe AB ?

Petit HS : Pour moi, le 15S1 n'a aucun intéret. A l'époque où je voulais remplacer mon PM50, j'ai testé pas mal d'ampli et le fait est que le PM50 = PM15S1... en BEAUCOUPPP moins cher.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message