Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LennyF, m.hadam, Sirius83 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7005

Message » 10 Fév 2012 17:58

Salut Chacalj,

t'as de xlr sur ton T973? car il me semble que c'est que du RCA sur ce bloc, non?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:46

aldiallo a écrit:Salut Chacalj,

t'as de xlr sur ton T973? car il me semble que c'est que du RCA sur ce bloc, non?

Hello Aldiallo,
Effectivement c'est du RCA, et je me demande si ca vaut la peine de mettre des câbles RCA via XLR sur le 7005??
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:53

Salut Chacal,

La connexion symétrique (XLR) présente tout son intérêt quand toute la chaine est symétrique, donc je ne pense pas que ça t'apportera quelque chose de plus donc amha tu devrait brancher en rca tout simplement.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2012 16:16

Merci aldiallo :wink:
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:59

De rien! :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:38

nouvelle mise à jour AV7005 disponible
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2012 8:24

Ca fait deux mises à jour, coup sur coup, toujours pas d'idée sur les modifications apportées par cet update ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:27

Bonjour.

Pour ceux qui ont eu la chance d'éprouver les 2 systèmes d'égalisation, l'audyssey pro est-il d'un réel bénéfice par rapport au système intégré dans le marantz ? Pour la correction des niveaux et delay, quel type de sonomètre dois-je acheter (les prix étant très variés) ?

Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:48

Mise à jour effectuée, je n'ai pas vu ce qu'elle apportait.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:51

Silame a écrit:Bonjour.

Pour ceux qui ont eu la chance d'éprouver les 2 systèmes d'égalisation, l'audyssey pro est-il d'un réel bénéfice par rapport au système intégré dans le marantz ? Pour la correction des niveaux et delay, quel type de sonomètre dois-je acheter (les prix étant très variés) ?

Laurent.

Je l'ai écrit il y a quelques pages, l'égalisation audyssey pro apporte selon moi un vrai bénéfice.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 2:47

Lukyfish a écrit:
Silame a écrit:Bonjour.

Pour ceux qui ont eu la chance d'éprouver les 2 systèmes d'égalisation, l'audyssey pro est-il d'un réel bénéfice par rapport au système intégré dans le marantz ? Pour la correction des niveaux et delay, quel type de sonomètre dois-je acheter (les prix étant très variés) ?

Laurent.

Je l'ai écrit il y a quelques pages, l'égalisation audyssey pro apporte selon moi un vrai bénéfice.


Autant ce préampli m'a donné pleinement satisfaction à l'écoute, autant les post de Jacko et Hugo S traitant de l'apport d'un système audissey me laissent perplexe quand à l'achat d'un Kit.
Chacun des intervenants convient que pour un usage "domestique", il est clairement préférable d'opter pour un intégré avec la version XT32. Sinon opter pour le kit accompagné de son EQ stand alone (dans le cas d'un intégré avec un multEQ XT).

Un AV 7005 se trouve aux alentours de 1400-1500 euros, un kit audyssey dans les 600 + 130 euros de licence soit la moitie du pré !! ....

Bien que je ne doute pas des résultats obtenus avec la version multEQ XT du Marantz, on est loin des perfs attendues (et démontrées) par les 2 options citées 2 lignes plus haut.
Est-ce bien raisonnable ? :mdr:


Laurent.


Edit : tout me plait dans cet ampli, sauf cette histoire de calibration qui me chiffonne.
Dernière édition par Silame le 21 Fév 2012 2:49, édité 1 fois.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 21 Fév 2012 2:48

hum .... doublon.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 21 Fév 2012 8:40

Silame a écrit:Autant ce préampli m'a donné pleinement satisfaction à l'écoute, autant les post de Jacko et Hugo S traitant de l'apport d'un système audissey me laissent perplexe quand à l'achat d'un Kit.
Chacun des intervenants convient que pour un usage "domestique", il est clairement préférable d'opter pour un intégré avec la version XT32. Sinon opter pour le kit accompagné de son EQ stand alone (dans le cas d'un intégré avec un multEQ XT).

Un AV 7005 se trouve aux alentours de 1400-1500 euros, un kit audyssey dans les 600 + 130 euros de licence soit la moitie du pré !! ....

Bien que je ne doute pas des résultats obtenus avec la version multEQ XT du Marantz, on est loin des perfs attendues (et démontrées) par les 2 options citées 2 lignes plus haut.
Est-ce bien raisonnable ? :mdr:


Laurent.


Edit : tout me plait dans cet ampli, sauf cette histoire de calibration qui me chiffonne.

J'imagine que tu parles de l'Onkyo 5508 ou 5509 ou du Denon, c'est vrai que sur ces modèles on est en XT32 et je n'ai jamais eu l'occasion de comparer et donc impossible pour moi de dire si c'est réellement mieux.
Mais tu dis toi même que le Marantz te plait déjà à l'écoute et je pense aussi que son look y est pour quelque chose, les Onkyo sont quand même un peu plus austères.
Depuis que j'ai acheté mon Kit Audyssey pro, j'ai trouvé un réel changement, mes enceintes ont un meilleur rendu, le son est plus détaillé et plus précis.
Maintenant, est-ce l'effet placebo qui résulte du fait que quand on achète quelque chose, on veut se persuader que c'est mieux ?
J'ai acheté mon kit d'occasion et je ne regrette pas mon achat, le micro de qualité est meilleur que celui que j'avais sur mon Sms-1 et j'ai donc revendu mon appareil.
Le micro du kit audyssey me sert donc aussi pour faire mes mesures sur PC avec REW.
Et si un jour je décide de changer de préampli, je pourrai réutiliser mon kit sur le nouveau s'il est doté de l'Audyssey, j'aurai juste à repayer une licence.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:02

Hello Lukyfish,

Pense tu que changer le micro de l'Audyssey d'origine peut déjà améliorer la calibration sans passer par le pro??
chacalj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2010 9:51
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:24

chacalj a écrit:Hello Lukyfish,

Pense tu que changer le micro de l'Audyssey d'origine peut déjà améliorer la calibration sans passer par le pro??

Aucune idée, je pense effectivement que le micro d'origine est de piètre qualité mais est-ce que le fait de le remplacer par un micro de qualité changerai le résultat de manière significative, je ne sais pas.
Je sais que certains sur le forum avaient fait des tests sur leur ampli avec le micro ECM8000. C'est ici : viewtopic.php?f=11&t=29899899&hilit=ecm8000
J'avais d'ailleurs testé avec le micro du Sms-1, mais à l'époque je n'avais pas constaté de réelle différence, mes oreilles n'étaient pas encore très affûtées, je ne dis pas qu'elles le sont maintenant, mais j'ai trouvé une réelle différence avec la calibration audyssey pro.
Il faudrait peiut-être que je fasse le test avec le micro de calibration du kit audyssey pro raccordé directement sur l'AV7005, mais pour cela, il faudraitque je sache s'il est compatible pour ne pas risquer de détériorer quelque chose et peut-être faire ce test en compagnie d'autres personnes dans le coup pour avoir une réponse objective.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message