Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: caladois et 24 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 11 Fév 2012 15:51

:D Les amplis Labgruppen sont excellents, mais beaucoup d'autres amplis "pro" également, je pense aux MC2 Audio et, aux Yamaha! Les MC2 audio ont le même défaut des Lab, à savoir une ventil un peu bruyante! Il existe beaucoup de marques qui utilisent des MC2 en apposant leurs noms: Dynaudio, Funktion One, Turbosound..et même Tannoy :wink:
Perso, j'ai eu envie de remplacer mes vaillants EAA, et j'ai trouvé mon bonheur chez Yamaha "pro" avec leur série EEEngine (techno hybride Classe D/AB pour simplifier)! Il existe une série économique P-S (P5000S, P7000S....), et 3 autres séries, les PC-N (avec les PC4800N et PC9500N que j'utilise), la série XP, et la série TN (très ht de gamme actuel) plus spécialement dédié au "touring"! Je ne suis pas vraiment sûr que tous ces amplis soient différents à l'écoute, ils s'agit surtout de possibilités de mise en réseau ou de composants renforçés (pour la série touring par ex) ! Sous peu, nous allons comparer mon PC4800N et un P5000S avec Luc, on en reparlera... :idee: En tout cas, les Yam sont polyvalents, puisqu'ils font très bien fonctionner des Kappa 9, Magneplanar, Dalhquist DQ10, grosses JBL....Pour moi le mariage avec des Tannoy équipées de 38 et compression sera tout bon ! :wink:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais...."
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5658
Inscription: 12 Aoû 2003 20:36
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2012 15:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2012 21:23

Pour info Tannoy n'a jamais utilisé d'amplis MC2, en revanche MC2 comme certains autres (ex. Martin Audio et Turbosound) ont des amplis Lab Gruppen rebadges dans leurs gammes. Tannoy et Lab Gruppen font partie du même groupe (TC Group) et donc les seuls amplis badges Tannoy ne venaient que de LG. Mais encore une fois Tannoy n'a ( Et n'aura plus) d'amplis dans sa gamme.
Ceci est juste une futile précision :)

FLay
Tannoy
FLAY
 
Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2002 9:46
  • offline

Message » 12 Fév 2012 5:28

FLAY a écrit:Pour info Tannoy n'a jamais utilisé d'amplis MC2, en revanche MC2 comme certains autres (ex. Martin Audio et Turbosound) ont des amplis Lab Gruppen rebadges dans leurs gammes. Tannoy et Lab Gruppen font partie du même groupe (TC Group) et donc les seuls amplis badges Tannoy ne venaient que de LG. Mais encore une fois Tannoy n'a ( Et n'aura plus) d'amplis dans sa gamme.
Ceci est juste une futile précision :)
FLay
Tannoy

:-? Si si...Tannoy a aussi utilisé du MC2 Audio dans sa gamme, faut que je retrouve la doc! Perso, j'ai utilisé un MC2 Audio MC1250 sur mes-ex Tannoy GRF, c'était assez impressionnant! :o :wink:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais...."
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5658
Inscription: 12 Aoû 2003 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2012 8:56

Oui vous avez raison!
C'était avant 2002, avant que Tannoy ne fasse partie de TC Group et aie une gamme d'amplis provenant de la Lab Gruppen du même groupe.
Par contre je ne retrouve pas la ref....

FLay
FLAY
 
Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2002 9:46
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:20

hello les tannoyistes,

Maintenant que mes system15 sont parties et en attendant mon déménagement pour récupérer les 215, je me suis installé mes LGM/SGM de récup.

Bon, faut etre franc, ca marche vraiment pas pareil du tout :hehe:
mais ca fait de la belle musique malgré tout.

Donc je vais en profiter pour refaire les caisses, à la bonne dimension des LGM, mais surtout amortir l'intérieur, et renforcer un peu la caisse qui est juste assemblée en collé/vissé standard

J'ai vu dans la fiche technique des monitor de l'époque que les SGM/LGM étaient amorties avec du matériau nommé "TF-1". Bien entendu il n'existe plus...
Si certains d'entre vous ont déjà eu ce modèle entre les mains, et pu voir à quoi ressemblait cet amortisseur, je serais intéressé afin d'en retrouver un approchant.

Sinon, par quoi le remplacer ? du formé "boite à oeufs", ou en panneau style "laine épaisse/ouate" ?
faut-il même cumulé les types, effectuer un cloisonnement spécial dans la caisse pour l'évent ?

plein de questions techniques que je me pose à ce jour car je n'ai jamais démonté mes enceintes pour savoir comment elles étaient faites de l'intérieur :wtf:

Merci d'avance pour votre aide.

David.
dadoul
 
Messages: 2948
Inscription: 06 Fév 2004 19:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:02

Bonjour
J’ai finalement acheté dimanche les sensys dc2 d’occasion pour remplacer mes tannoy J30 http://www.hilberink.nl/tannoy2/brochure-series90.pdf
Ces dc2 sont dans un état excellent, comme neuves et le prix était intéressant.

Dès que je les ai branchée, que d’émotions. Je sais que vous avez déjà beaucoup parlé de ces enceintes dans le passé et je suis un peu dans la situation du type qui découvre l’eau chaude après tous le monde. En tout cas c’est troublant de s’apercevoir un jour que l’on écoutait des musiques mais que l’on ne pouvait pas entendre toutes les notes à cause des limites du matériel. Ce qui m’a de suite frappé c’est la présence du son, le relief, le grain, le rendu des détails, l’ampleur et enfin la précision des basses. C’est surtout dans les basses que j’ai découvert des notes que je n’entendait que très confusément avec les J30. Sinon les timbres et l’équilibre général ne sont pas différents des J30. Je suis très content de cela car je craignais un son différent auquel j’aurais du essayer de m’habituer. C’est toujours le son tannoy, ouf !

Parmi tout les détails que je peu maintenant entendre dans les sons, un m’a vraiment surpris. Dans la musique d’orgue (je suis organiste), il y a un phénomène que l’on entends dans la réalité le plus facilement sur l’accord final, c’est une légère fluctuation du son. Cela est du à plusieurs choses variables d’un instrument à l’autre : l’irrégularité de la pression du vent, l’accord, des interférence entre les fondamentales et les harmoniques, et l’acoustique du bâtiment. Les dc2 reproduisent vraiment très bien ce phénomène là où les J30 le sous entendaient à peine.
Et puis il y a tous les autres détails qu’elles rendent magnifiquement au point que je suis surpris qu’il soient tous stockés comme ça dans l’enregistrement…

Enfin bon elles sont vraiment extra, le nad c326 les drives très bien.
Je suis vraiment très heureux.
Jean-Baptiste
 
Messages: 32
Inscription: 08 Fév 2012 15:13
Localisation: 24700

Message » 16 Fév 2012 11:01

Juste pour vous signaler ma recherche:[Cherche] Encintes Tannoy Arundel ou Albury

Quand on voit ce que certains font de ces enceintes, on a mal au coeur. Pour ceux qui ne savent pas, des suspensions abimées, c'est problématique, mais ça se répare. Ça ne condamne pas les enceintes. Pour ces modèles vous trouverez surement quelqu'un qui en veut.
The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Katie Melua
frmiket
 
Messages: 1532
Inscription: 08 Oct 2004 14:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2012 13:11

Je me dis que je testerai bien à nouveau une centrale pour le HC et je me demande si une enceinte comme la Davis Acoustics Clint dans la gamme power ne pourrait pas faire l'affaire?

En effet cette série fait dans la haut rendement, utilise un boomer en cellulose et une chambre de compression pour l'aigu et enfin utilise un filtrage simple à pente douce.
Nombreux points commun donc niveau conception mais est ce que ça pourrait se marier avec des 215DMT?
the future ain't what it used to be ~ mon install: voir profil
Actuellement sur: me ferai bien un nouveau run dans Fallout:NV
hydrosaure
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5573
Inscription: 12 Sep 2005 13:49
Localisation: Strasbourg

Message » 19 Fév 2012 0:23

hydrosaure a écrit:Je me dis que je testerai bien à nouveau une centrale pour le HC et je me demande si une enceinte comme la Davis Acoustics Clint dans la gamme power ne pourrait pas faire l'affaire?

En effet cette série fait dans la haut rendement, utilise un boomer en cellulose et une chambre de compression pour l'aigu et enfin utilise un filtrage simple à pente douce.
Nombreux points commun donc niveau conception mais est ce que ça pourrait se marier avec des 215DMT?


Perso, j'y crois pas trop. Ce ne sera pas du tout la même famille de son. Et une centrale, c'est vachement important en HC ... ou en musique multicanale. Perso, j'ai essayé pas mal de choses avant d'en venir à la solution de 2 systèmes indépendants et équilibrés. Ou bien, il faudrait 5 ou 6 215DMT avec des mêmes amplis aux fesses .... Pas raisonnable et totalement hors budget pour moi.
FLB
AUDIO RESEARCH + TANNOY MONITORS 215DMT : LE GRAND FRISSON !!!
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Aoû 2003 16:01
Localisation: 56

Message » 19 Fév 2012 1:27

pour ma part, je te conseillerais une enceinte monitor tannoy, une system 8, 10, ou 12 si tu peux...

chez moi, la System8 rend tres bien avec les system15, tout est homogène
dadoul
 
Messages: 2948
Inscription: 06 Fév 2004 19:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2012 9:09

un DUAL CONCENTRIC TANNOY au centre est indispensable pour la cohérence , rechercher une enceinte avec un 6 au minimum
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 439
Inscription: 26 Avr 2010 13:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2012 9:17

dadoul a écrit:pour ma part, je te conseillerais une enceinte monitor tannoy, une system 8, 10, ou 12 si tu peux...

chez moi, la System8 rend tres bien avec les system15, tout est homogène


+1

en centrale une S1000 serait sans doute la meilleure solution ou alors trouver une centrale D750
les cerveaux sont comme les parachutes,pour fonctionner ils faut qu'ils soient ouverts(carnets du Major Thompson) DANINOS.
PETER77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8868
Inscription: 18 Déc 2000 1:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:13

Je vois que l'on est d'accord 8)
Un dual 8" fait du bon boulot en centrale
FLB
AUDIO RESEARCH + TANNOY MONITORS 215DMT : LE GRAND FRISSON !!!
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Aoû 2003 16:01
Localisation: 56

Message » 19 Fév 2012 17:19

Merci pour les réponses, ça oui on peut dire que vous êtes unanimes.

Je vous tiens au courant si jamais je teste quand même.
the future ain't what it used to be ~ mon install: voir profil
Actuellement sur: me ferai bien un nouveau run dans Fallout:NV
hydrosaure
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5573
Inscription: 12 Sep 2005 13:49
Localisation: Strasbourg

Message » 19 Fév 2012 21:00

hydrosaure a écrit:Merci pour les réponses, ça oui on peut dire que vous êtes unanimes.

Je vous tiens au courant si jamais je teste quand même.


Vu que ce n'est pas facile de ne trouver qu'une seule enceinte pour l'utiliser comme centrale... Ca se vend souvent par paire...

Sur le coin coin, il y a une Tannoy DC200. Le vendeur n'en vend qu'une... P'tète que c'est intéressant mais je ne connais pas cette enceinte.
Naim CDX2 + alim Teddy Pardo XPS - QED Qunex 2 - ampli EAA PA1000 - 2x 5m SUPRA PLY 3.4 - 2x Tannoy Windsor
TEAC A-BX10 - Tannoy DC2000
2x JBL 4430, Tresham DR302 au repos + 1 EAA PA 1000 de rab
wwr78
 
Messages: 503
Inscription: 17 Fév 2010 15:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message