Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, JO95, maniacos, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audiolab M-DAC - serpent de mer ?

Message » 19 Fév 2012 11:41

cote_de_boeuf a écrit:MMMMMhhh et tu sais ca comment, quand je configure mon controleur SPdif de mon Vaio j'ai le choix 96/24bit.....



Je ne sais rien :mdr: mais un câble optique est limité en 16/44.1 sauf les câbles en fibre de verre.
J'avais acheté le mien (compatible 24/96) dans ce but.
Si ton DAC est relier au VAIO avec un câble optique le problème vient certainement de là et tu pourras tenter tous les réglages possibles le DAC ne recevra jamais du 24/96.

Chrus. :wink:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:46

EcheK a écrit:
cote_de_boeuf a écrit:MMMMMhhh et tu sais ca comment, quand je configure mon controleur SPdif de mon Vaio j'ai le choix 96/24bit.....



Je ne sais rien :mdr: mais un câble optique est limité en 16/44.1 sauf les câbles en fibre de verre.
J'avais acheté le mien (compatible 24/96) dans ce but.
Si ton DAC est relier au VAIO avec un câble optique le problème vient certainement de là et tu pourras tenter tous les réglages possibles le DAC ne recevra jamais du 24/96.

Chrus. :wink:


On voit la tout l'interet d'un Forum !!!!!! Merci encore Echeck !!! effectivement pour les essais j'utilisé un cable bas de gamme....
Dernière édition par cote_de_boeuf le 19 Fév 2012 13:15, édité 1 fois.
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:27

cote_de_boeuf a écrit:
EcheK a écrit:
cote_de_boeuf a écrit:MMMMMhhh et tu sais ca comment, quand je configure mon controleur SPdif de mon Vaio j'ai le choix 96/24bit.....



Je ne sais rien :mdr: mais un câble optique est limité en 16/44.1 sauf les câbles en fibre de verre.
J'avais acheté le mien (compatible 24/96) dans ce but.
Si ton DAC est relier au VAIO avec un câble optique le problème vient certainement de là et tu pourras tenter tous les réglages possibles le DAC ne recevra jamais du 24/96.

Chrus. :wink:


On voit la tout l'interer d'un Forum !!!!!! Merci encore Echeck !!! effectivement pour les essais j'utilisé un cable bas de gamme....



De rien 8) ,
J'ai acheté mon câble chez Lifatec, voici la page correspondant aux câbles montés (même les prises TOSlink sont de qualité, c'est important) http://www.lifatec.com/toslink2.html.
Ils sont rapides et le câble est excellent.

Chris. :wink:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:47

Tu es sur de ça, car j'ai des concert en MKV en 96/24 et mon ampli detecte bien le 96/24 venant du lecteur BD via un cable optique à 2€
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:15

je vais quand meme attendre une confirmation avant achat
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:15

Un câble optique n'est pas limité au 16/44.1

Quel lecteur utilisé tu? Est il configuré pour lire du 24/96?
Si c'est iTunes sous windows tu vas pouvoir changer de lecteur...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:26

baratoustra a écrit:Un câble optique n'est pas limité au 16/44.1

Quel lecteur utilisé tu? Est il configuré pour lire du 24/96?
Si c'est iTunes sous windows tu vas pouvoir changer de lecteur...


je suis sur foobar avec asioforall er rien ne sort par mon spidf

je suis obligé de desactivé asio pour que ca fonctionne par contre je suis limité a 48/24bit, des que je passe sur du 96 plus de son.....

je vais essayer en usb
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:33

Il doit y avoir un soucis du côté de foobar, peux pas t'aider, j'le connais à peine.

Tu dis avoir configuré ta sortie spdif en 24/96, donc il ne doit pas y avoir de limitations hardware.
Vas poser la question sur le topic foobar.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:02

Non la bizarrie c'est que via le gestionnaire de la carte son, je teste le son en différent mOde, et je n'ai que du son en 48/24 maximum.... Par contre aucun son via foobar par le spdif tout sort par les hp integres
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:38

Vas sur le topic foobar, ils t'aideront à paramétrer tout ça...par contre si ta sortie numérique est limitée à 24/48 matériellement :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:56

Ok.... Sinon si il y'a une personne qui veut venir à la maison pour un café est un test :)
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 20 Fév 2012 9:45

Franchement tu devrais passer par l'usb, pour le concepteur c'est le meilleur vecteur pour véhiculer le son depuis son PC. En plus il a particulièrement travaillé sur l'élimination du jitter, et c'est avec l'usb qu'il a été le plus loin.

C'est très simple à configurer :

Tu branche le dac en usb, tu le laisses s'installer tout seul (sous windows c'est automatique, sous mac os je ne sais pas).

Tu prends foobar, tu lui mets le plugin "wasapi" (fais une recherche, c'est un dll à télécharger et à mettre dans le dossier "components" du répertoire d'installation de foobar), ensuite tu démarres foobar et tu choisis comme sortie la sortie "wasapi :dac audiolab mdac" dans le menu "préférences" (file>préférences>outpout>device>...). Rien d'autre à faire, tes fichiers 24/96 passeront en 24/96 c'est sûr (sauf si tu utilises un câble usb de 5m ou plus... ).

Pour le reste de tes sons, rien ne t'empêche de laisser la carte son de ton PC comme périphérique son par défaut, comme ça tout sortira par les hp du pc, sauf foobar.

Après quand tu maîtrises (façon de parler, parce que c'est quand même très simple aussi), faut mieux utiliser asio4all, ça passe mieux. Moi avec mon câble de 5m j'ai des clics sur certains fichiers en wasapi, pas en asio. Le bitperfect test passe mieux en asio.

Tiens nous au courant, et fais nous un CR :-) .
Dernière édition par manu491 le 20 Fév 2012 11:22, édité 1 fois.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:04

manu491 a écrit:Franchement tu devrais passer par l'usb, pour le concepteur c'est le meilleur vecteur pour véhiculer le son depuis son PC... En plus il a particulièrement travailler sur l'élimination du jitter, et c'est avec l'usb qu'il a été le plus loin.

C'est très simple à configurer :

Tu prends foobar, tu lui mets le plugin "wasapi" (fais une recherche, c'est un dll à télécharger et à mettre dans le dossier "components" du répertoire d'installation de foobar), ensuite tu démarres foobar et tu choisis comme sortie la sortie "wasapi :dac audiolab mdac" dans le menu "préférences" (file>préférences>outpout>device>...). Rien d'autre à faire, tes fichiers 24/96 passeront en 24/96 c'est sûr (sauf si tu utilises un câble usb de 5m ou plus... ).

Pour le reste de tes sons, rien ne t'empêche de laisser la carte son de ton PC comme périphérique son par défaut, comme ça tout sortira par les hp du pc, sauf foobar.

Après quand tu maîtrises (façon de parler, parce que c'est quand même très simple aussi), faut mieux utiliser asio4all, ça passe mieux. Moi avec mon câble de 5m j'ai des clics sur certains fichiers en wasapi, pas en asio. Le bitperfect test passe mieux en asio.


oui, je vais faire ca en USB, j'ai essayer et ca fonctionne tres bien... manque plus qua acheter min cable USB....
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:12

Ah bah flûte, c'est un mythe qui s'écroule :o
J'étais persuadé que les câbles en fibre plastique limitaient le débit et empêchaient le 24/96 de passer, comme quoi les légendes urbaines...
Désolé donc pour la fausse information :oops:
Concernant le câble USB, et si tu as un budget limité, le câble USB LaCie (le bleu, une dizaine d'euros en 1,20m) est réputé m'as-t-on dit (je prends des gants maintenant :lol: ). Je l'utilise depuis quelques jours et ça sonne pas mal....

Chris.
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:15

ok, je vais en chercher un ce week, sinon pour revenir à l'audiolab :

yaquin 300b
RF7
wadia 170i
ipod alac

je reste pour l'instant sur ma faim, j'ai pris plus une claque en entendant le REGA, et vu que j'ai le rega en tete difficile de me faire une vrai idée.
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC