Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 17 Fév 2012 19:57

rebonjour,
je possède 2 aston diva et, j'en suis content, ma voisine possède 1 diva, elle en est satisfaite, il me semble plus fiable que le simba, mon premier diva ne reconnaissait pas la clé usb,
mais après le changement de firmware par sat, tout à fonctionné, essaie d'enlever l'antenne sat au dos du récepteur et refaire un reset, afin d'être certain que ton câble antenne n'est pas en court circuit, Pour ton information, ce message d' erreur 8103 indique que le décodeur détient déjà la version de mise à jour que tu souhaites lui installer ou déjà la dernière disponible , et une même version de mise à jour ne peu être installé 2 fois et de même qu' une ancienne version ne peux être remise.donc en premier débranche tout, câble secteur, péritel, antenne, enfin tout, attendre quelques minutes, puis rebranche seulement le secteur afin de voir sur l'affichage s'il indique une heure, n'importe laquelle, en principe 14h29, si oui, touche de mise en marche et l'affichage devrait indiquer une suite de chiffre et bonjour, si oui presse touche mute afin de controller si l'affichage indique mute, si oui à tout éteindre l'appareil, rebranche tout sans l'antenne et essaie de naviguer dans les menus, si ok, éteindre remettre antenne et nouvel essais, si rien ne marche, alors je pense retour magasin
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:48

Je ne sais comment te remercier luna68 pour ta précieuse aide :roll: . Je me met de suite en besogne....je te tiendrais au courant. A +
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:01

J'ai tout débranché, j'ai suivi tes indications étape par étape; mais peine perdue :cry: pas de reset plus de favoris plus de bouquets plus de liste tv après mise en veille :roll: . Je crois que je vais suivre ton conseil. Je débarquerais au magazin à partir de lundi. En attendant, je laisserais mon DIVA allumé: question de ne pas perdre mes enregistrements.
Encore merci pour le temps que tu m'a consacré.
Abientot.
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:51

BOUBKA a écrit:J'ai tout débranché, j'ai suivi tes indications étape par étape; mais peine perdue :cry: pas de reset plus de favoris plus de bouquets plus de liste tv après mise en veille :roll: . Je crois que je vais suivre ton conseil. Je débarquerais au magazin à partir de lundi. En attendant, je laisserais mon DIVA allumé: question de ne pas perdre mes enregistrements.
Encore merci pour le temps que tu m'a consacré.
Abientot.


je pense que tu as un problème de mémoire dans l'appareil

bonne chance pour la suite
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:12

Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse, tu viens de me confirmer ce que je soupçonais depuis le début. Dit moi mon ami, es ce t'a une idée au sujet de cette memoire; je t'en serais très reconaissant, car rien qu'au fait de penser au SAV, ça me stress....Encore merci pour ta réponse. A+
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:05

Bonjour tout le monde,

Depuis 2 jours, plus aucun sort. j'ai changer la prise hdmi rien ne change.. pas de son qui sort de la tv, du home ciné d’où ça peut provenir ?

merci pour vos réponses
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:52

autant pour moi, le son du diva était au mini :oops: :mdr: :thks:
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

diva

Message » 20 Fév 2012 9:55

BOUBKA a écrit:Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse, tu viens de me confirmer ce que je soupçonais depuis le début. Dit moi mon ami, es ce t'a une idée au sujet de cette memoire; je t'en serais très reconaissant, car rien qu'au fait de penser au SAV, ça me stress....Encore merci pour ta réponse. A+


bonjour,
la mémoire c'est une partie d'une puce qui se trouve dans le diva, de même par exemple pour les téléphones mobiles qui gardent les paramètres, c'est une mémoire non volatile, au contraire des mémoires qui s'effacent à l’arrêt de l'appareil, par exemple sur les pc mémoires rom et mémoires ram, la ram n'est pas séquentielle, donc elle ne garde pas les infos. dans ton cas c'est certainement la rom qui ne garde pas les infos, ou ton diva qui reset à chaque mise en marche, tu ne peux rien faire, seul le sav pourra
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:21

depuis hier RTL semble etre diffusé en clair (site kingofsat) par le bouquet "EUTELSAT"....sur una utre transpondeur que celui de BIS; etes vous au courant? es ce permanent ???
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:58

Merci luna68, tu viens d'éclairer ma lanterne :idee:. Comme convenu, je débarque au SAV cet aprem.et je croise les soigts pour la suite.
Salutations. :ohmg:
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline

Message » 20 Mar 2012 2:23

BOUBKA a écrit:Merci luna68, tu viens d'éclairer ma lanterne :idee:. Comme convenu, je débarque au SAV cet aprem.et je croise les soigts pour la suite.
Salutations. :ohmg:


Bonne chance pour la suite.
:zen:
Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:45

ATTENTION news importante: je viens de lire sur telesatellite que FRANSAT arrive sur les TV 2012 samsung via un module Fransat à 129 euros!
Mais ce n’est pas tout ! Sur la carte FRANSAT, on peut télécharger les droits de BIS TV voire d’autres offres payantes. D’ailleurs, est annoncée l’arrivée de deux nouvelles chaînes HD + 2 SD « mystères » pour la mi-juin et, bien sûr, les six nouvelles chaînes HD de la TNT gratuite en septembre

Savez vous quelles peuvent etre ces chaines ?? Orange ??? ca sera gratos ???

Edit: on dirait bien que c'est Be in Sport qui sera ce bouquet payant sur FRANSAT! Je suis deçu !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Mise à jour

Message » 03 Nov 2012 15:32

Bonjour,

Je viens d'acheter ce démo et impossible de faire la mise à jour ....
Ni par satellite ....
Ni par USB (clé formatée FAT32 par démo ASTON puis fichier copié dessus) ....
Et pourtant mon ASTON a une ancienne version !!!!!!!!!!!!!

Help !
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 07 Nov 2012 0:34

c'est pas normal ça....verifie si c'est bien le bon transpondeur....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:53

usap90 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ce démo et impossible de faire la mise à jour ....
Ni par satellite ....
Ni par USB (clé formatée FAT32 par démo ASTON puis fichier copié dessus) ....
Et pourtant mon ASTON a une ancienne version !!!!!!!!!!!!!

Help !


Pour la mise à jour, essaye de formater la clé avec ton PC puis de copier le fichier dessus !...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message