Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Changement d'ampli, 2.1 inside...

Message » 20 Fév 2012 13:33

... Je mets la courbe sur la même page que celle de Fyper...

En fait on a mesuré autour de 60db alors que toi tu as mesuré ta correction plutôt autour de 65/70... Sinon...Effectivement je n'ai pas besoin de RP1 pour la courbe cible 'relaxed' :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2012 14:52

JG Naum a écrit:... Je mets la courbe sur la même page que celle de Fyper...

En fait on a mesuré autour de 60db alors que toi tu as mesuré ta correction plutôt autour de 65/70... Sinon...Effectivement je n'ai pas besoin de RP1 pour la courbe cible 'relaxed' :hehe:

Super intéressant!
Effectivement elle se rapproche de la courbe "relaxed". Surtout par la bosse dans le medium qui donne ce côté agréable et doux à l'oreille (mais systèmatique :hehe: ).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:12

:ohmg: Finalement tu as raison...(encore ?) Les mesures ça sert à rien ! :mdr: :hehe:

M'enfin si il fallait trouver un point positif, c'est que je n'ai pas, dans ma configuration actuelle, de pb de pièce...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:13

JG Naum a écrit::ohmg: Finalement tu as raison...(encore ?) Les mesures ça sert à rien ! :mdr: :hehe:

M'enfin si il fallait trouver un point positif, c'est que je n'ai pas, dans ma configuration actuelle, de pb de pièce...

Euh et cette bosse dans le medium elle vient d'où? De même que le creux dans le grave? :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:23

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit::ohmg: Finalement tu as raison...(encore ?) Les mesures ça sert à rien ! :mdr: :hehe:

M'enfin si il fallait trouver un point positif, c'est que je n'ai pas, dans ma configuration actuelle, de pb de pièce...

Euh et cette bosse dans le medium elle vient d'où? De même que le creux dans le grave? :roll:


Il est peu probable que le déficit dans les graves soit du à la pièce, en fait les pb de pièce arriveront quand il y aura plus de grave :-?
Par contre la bosse dans les médiums, c'est moins sûr. Très difficile de l'attribuer à un maillon du système, c'est un tout. Ceci dit, je doute qu'aucun des maillons, à la mesure, ait cette bosse (peut-être un peu les enceintes?), donc il reste... la pièce. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:26

Si j'ai un creux dans le grave c'est parce que je n'ai que de petites 2 voix... Si je comble le creux, avt la bosse, ben j'ai plus de bosse... :ane:
... ??? Des résonances dans le grave dues à la pièce ok, des aigues trop prononcés car la pièce est trop réverbérente ok... Mais le medium... Tout est bon dans le médium ! :ane:
... :-? Ca devient dur de positiver avec tt ca !
:idee: Ah si J'aime bien écouter chez moi ! :mdr:

Bon Fyper m'a donné une idée... Ma pièce est trop absorbante... Je vais essayer une mesure sans tapis... Et puis (mais rien à voir)
une mesure avec le HK
et une mesure avec les triangles... (enfin j'aurais peut etre pas le courage)

Pour l'aigue, if faut se méfier du micro ceci étant... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:34

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit::ohmg: Finalement tu as raison...(encore ?) Les mesures ça sert à rien ! :mdr: :hehe:

M'enfin si il fallait trouver un point positif, c'est que je n'ai pas, dans ma configuration actuelle, de pb de pièce...

Euh et cette bosse dans le medium elle vient d'où? De même que le creux dans le grave? :roll:


Il est peu probable que le déficit dans les graves soit du à la pièce, en fait les pb de pièce arriveront quand il y aura plus de grave :-?
Par contre la bosse dans les médiums, c'est moins sûr. Très difficile de l'attribuer à un maillon du système, c'est un tout. Ceci dit, je doute qu'aucun des maillons, à la mesure, ait cette bosse (peut-être un peu les enceintes?), donc il reste... la pièce. :wink:

Même sur le grave il est possible que la pièce les bouffe et créé un creux non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:38

JG Naum a écrit:Si j'ai un creux dans le grave c'est parce que je n'ai que de petites 2 voix... Si je comble le creux, avt la bosse, ben j'ai plus de bosse... :ane:
... ??? Des résonances dans le grave dues à la pièce ok, des aigues trop prononcés car la pièce est trop réverbérente ok... Mais le medium... Tout est bon dans le médium ! :ane:
... :-? Ca devient dur de positiver avec tt ca !
:idee: Ah si J'aime bien écouter chez moi ! :mdr:

Bon Fyper m'a donné une idée... Ma pièce est trop absorbante... Je vais essayer une mesure sans tapis... Et puis (mais rien à voir)
une mesure avec le HK
et une mesure avec les triangles... (enfin j'aurais peut etre pas le courage)

Pour l'aigue, if faut se méfier du micro ceci étant... :wink:

Ca c'est bien possible.
Je pense que ton parquet est suffisant en terme d'absorbsion.

Quant au creux tu crois que tes enceintes "coupent" de manière aussi abrupte?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:44

Gort'h a écrit:Même sur le grave il est possible que la pièce les bouffe et créé un creux non?

Je ne suis pas un expert, très loin de là, mais même si tout est possible, en appartement on voit rarement des creux de grave créé par la pièce.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Fév 2012 15:52

JG Naum a écrit:Je vais essayer une mesure sans tapis... Et puis (mais rien à voir)
une mesure avec le HK
et une mesure avec les triangles... (enfin j'aurais peut etre pas le courage)
Pour l'aigue, if faut se méfier du micro ceci étant... :wink:

Bonne idée, fais plein de mesures en changeant les paramètres (mais un à la fois). Un de plus : change le placement des enceintes... et vire les méga-peluches qui traînent un peu partout :lol:
Pour l'aigu, je vais voir si on peut trouver des micros calibrés et plus fiables pour pas trop cher.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Fév 2012 16:05

... :mdr: c'est avec ce genre d'idée que je vais me retrouver seul à la maison... Simon le Hérisson, c'est la méga peluche de mon chat...Et il est bcp moins accomodant que les filles... :ko:

Sinon le caisson BW, il a le mérite d'être beau... L'idéal serait de récupérer un PV1 d'occas... l'an prochain... :wink: Un caisson ca agit surtout entre 20 et 80/100Hz... Dc je ne pense pas pouvoir combler toute la bosse...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2012 17:25

JG Naum a écrit:Si j'ai un creux dans le grave c'est parce que je n'ai que de petites 2 voix... Si je comble le creux, avt la bosse, ben j'ai plus de bosse... :ane:
... ??? Des résonances dans le grave dues à la pièce ok, des aigues trop prononcés car la pièce est trop réverbérente ok... Mais le medium... Tout est bon dans le médium ! :ane:
... :-? Ca devient dur de positiver avec tt ca !
:idee: Ah si J'aime bien écouter chez moi ! :mdr:

Bon Fyper m'a donné une idée... Ma pièce est trop absorbante... Je vais essayer une mesure sans tapis... Et puis (mais rien à voir)
une mesure avec le HK
et une mesure avec les triangles... (enfin j'aurais peut etre pas le courage)

Pour l'aigue, if faut se méfier du micro ceci étant... :wink:

C'est quoi le problème du micro?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2012 17:33

Ben je me penchais dessus... justement... en fait, sur les mesures qu on a faites hier il y n'y a plus de signal au-delà de 10khz Normalement il devrait entendre sur la plage 15Hz/20KHz... :wtf: Il y a un pb a comprendre... C'est dur d'être apprentis mesureur... Sinon toi , tu virerais pas 'objectiviste' a tt mettre sur le dos de ma piece :hehe: ? D'habitude c'est l'ECI5 (et mon mauvais gout) qui prend ! :ane:
Dernière édition par JG Naum le 20 Fév 2012 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Fév 2012 17:52

:ane: C'est parce que sinon tu m'inviteras plus. :mdr:

Blague à part je m'intéresse à la correction active et donc par extension aux mesures. :wink:

Après la douceur générale de l'ECI5 je la maintiens quand même. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Fév 2012 0:23

JG Naum a écrit:Pour l'aigue, if faut se méfier du micro ceci étant... :wink:

Je reviens là-dessus, sur le site Behringer, le micro est donné pour couvrir le 15Hz-20KHz.
Donc je ne comprends pas pourquoi les courbes coupent à 10KHz.
3 possibilités:
1. Le micro est endommagé
2. On a loupé quelque chose dans REW
3. La capture micro du chip son de ton portable s'arrête à 10KHz

Je penche intuitivement pour 3.
C'est dommage, j'avais apporté la carte son usb dont je me sers habituellement, une vieille Creative qui est cité dans l'aide de REW. Si tu as le courage tu peux passer la prendre.

Ceci dit, ça ne règle pas la dramatique imprécision du ECM8000 et du fichier de calibration dans les fréquences hautes.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires