Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Google Adsense [Bot], jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 19 Fév 2012 7:46

C'est super constructif...
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Fév 2012 8:55

Bien sûr que c'est cool, et c'est même pour ça que je pense me le prendre sous peu, il m'a l'air d'être un très bon produit et complet. Autant à 2500€, je l'avais déjà regardé mais bon, ça fait beaucoup, autant là, je pense qu'il se retrouve à un bon rapport qualité/prix.
Mais à l'époque, j'avais remarqué qu'il était nettement moins cher en Allemagne, donc je précisais juste tes propos, pour dire que ça n'avait pas été toujours le cas...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 19 Fév 2012 8:59

Je pense que Je vais faire comme toi. N'hésitais entre un 3312 et un 4311, je pense finir avec le 4311.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Fév 2012 9:20

Ce que je n'aime pas sur le 3312, c'est notamment sa façade un peu cheap, sans cache. Encore, qu'elle soit en plastique, ça ne se voit pas, mais les connecteurs apparents, je n'aime pas trop.
Puis le 4311 doit quand même être meilleur niveau amplification (et les presque 6kg de plus doivent en partie venir de l'alim).

Sinon, est-ce qu'il y a des fonctions du 3312 que ne fait pas le 4311 du fait de son ancienneté ?
De même, que pourrait-on souhaiter voir apparaitre sur la prochaine mouture ?
J'ai du mal à voir car il m'a l'air vraiment complet.
Quels défauts vous lui trouvez ?

J'imagine que là où il peut pêcher un peu, c'est notamment sur la facilité ou non à naviguer dans ses fichiers pour la musique qu'on aurait en flac sur un NAS.
Enfin, y a surement des choses qui peuvent être amélioré niveau logiciel, mais le hardware à l'air bon.

Une question que je me pose niveau qualité audio avec le PC.
Actuellement, j'utilise ma carte son Auzentech X-Meridian (dont j'ai changé les AO) en analogique sur les entrées Ext-in de mon 3802, pour la qualité et aussi car ça permet plus de souplesse pour traiter le son sur PC au besoin (notamment j'utilise reclock pour être en phase avec ma tv 50/60hz uniquement).
Sur un ampli tel que le 4311, pensez vous que ça reste une bonne idée, plutôt que de passer par de l'optique ou coax ? En terme de qualité audio pur je parle. Finalement, la carte va convertir en analogique un son que le 4311 va re-numériser, je ne pense pas que l'entrée Ext-in de l'ampli puisse passer direct sur l'ampli ? Et si c'était le cas, on perdrait tous les réglages Audissey ?
Je n'ai absolument jamais testé l'Audyssey ni aucun système de calibration automatique, mais j'avoue en attendre pas mal sur cet ampli, afin que ça corrige les "défauts" d'installation ou de pièce. Je me dis que si c'est bien fait, le rendu sonore peut être bien meilleur...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:17

Nival a écrit:
nicolapinot a écrit:Je suis aussi intéressé car j'hésite entre un 3311, un 3312 et un 4311, et je ne sais plus trop ce qui va me décider (si ce n'est les 500 euros d'écart...)
Merci d'avance,

En parlant d'écart de prix...
- Denon 4311 en France ~1500€, en Allemagne ~2000€
- Denon 3312 en France ~1000€, en Allemagne ~800€

Bizarre tout ça! :P

EDIT: et le meilleur 3311 que je vois d'occaz sur la toile est vendu 850€.... :wink:


En fait le 3312 est dispo à 950€ et le 3311 à 900€ (en neuf en France)
Dernière édition par nicolapinot le 20 Fév 2012 17:58, édité 1 fois.
nicolapinot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2011 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:56

Nouveau propriétaire d'un 4311 depuis ce weekend qui amplifie des Sonance VP65.
Pas de tests poussés mais une première approche plutôt sympathique ...
doudamo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2012 12:18
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:54

MiB a écrit:Ce que je n'aime pas sur le 3312, c'est notamment sa façade un peu cheap, sans cache. Encore, qu'elle soit en plastique, ça ne se voit pas, mais les connecteurs apparents, je n'aime pas trop.
Puis le 4311 doit quand même être meilleur niveau amplification (et les presque 6kg de plus doivent en partie venir de l'alim).

Sinon, est-ce qu'il y a des fonctions du 3312 que ne fait pas le 4311 du fait de son ancienneté ?
De même, que pourrait-on souhaiter voir apparaitre sur la prochaine mouture ?
J'ai du mal à voir car il m'a l'air vraiment complet.
Quels défauts vous lui trouvez ?

J'imagine que là où il peut pêcher un peu, c'est notamment sur la facilité ou non à naviguer dans ses fichiers pour la musique qu'on aurait en flac sur un NAS.
Enfin, y a surement des choses qui peuvent être amélioré niveau logiciel, mais le hardware à l'air bon.

Une question que je me pose niveau qualité audio avec le PC.
Actuellement, j'utilise ma carte son Auzentech X-Meridian (dont j'ai changé les AO) en analogique sur les entrées Ext-in de mon 3802, pour la qualité et aussi car ça permet plus de souplesse pour traiter le son sur PC au besoin (notamment j'utilise reclock pour être en phase avec ma tv 50/60hz uniquement).
Sur un ampli tel que le 4311, pensez vous que ça reste une bonne idée, plutôt que de passer par de l'optique ou coax ? En terme de qualité audio pur je parle. Finalement, la carte va convertir en analogique un son que le 4311 va re-numériser, je ne pense pas que l'entrée Ext-in de l'ampli puisse passer direct sur l'ampli ? Et si c'était le cas, on perdrait tous les réglages Audissey ?
Je n'ai absolument jamais testé l'Audyssey ni aucun système de calibration automatique, mais j'avoue en attendre pas mal sur cet ampli, afin que ça corrige les "défauts" d'installation ou de pièce. Je me dis que si c'est bien fait, le rendu sonore peut être bien meilleur...


Sincèrement g un bon "son" (très clair, assez percutant, quoique épauler par une ampli stéréo externe). C'est l'A100 qui fait tout le décodage: je l'attaque en HDMI pour la HiFi et pour le HC. L'Audyssey XT 32 y joue aussi pour bcp et j'insiste, ca marche vraiment bien !
Après calibration, j'ai donc choisi le mode Audyssey quelque soit l'entrée, même si d'autres paramètres changent en fonction de l'entrée:

* Musique: Dynamic EQ OFF, Dynamic Volume OFF, Dolby Volume OFF, Tone BASS +2 et Treble +0
* TV: Dynamic EQ ON, Reference Level Offset 0dB, Dynamic Volume Midnight
* Films: comme TV sauf pour session "spéciale" et je désactive alors le Dynamic Volume
zapats
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 21 Fév 2012 18:30

À votre avis, est il encore possible de trouver des AVR-A100 ou tout à depuis longtemps été vendu en France ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:56

ludovic.audoin a écrit:À votre avis, est il encore possible de trouver des AVR-A100 ou tout à depuis longtemps été vendu en France ?

Merci


Bonjour, fidèle lecteur de ce forum (mais peu posteur) je réponds à ta question car j'ai pu en trouver un en solde en janvier sur Paris. :D
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:10

Après un mois d'utilisation, je rencontre les problèmes de perte de son sur les piste HD des blu ray (C'est plutôt très bref mais agaçant, le son saute) ! En fait non, j'ai l'impression que c'est surtout en passant le son par la prise hdmi car ça le fait aussi sur des pistes non hd (phénomène constaté sur star wars blu ray VF non hd) ! Par contre en coaxial ou denon link sur les pistes dvd ça ne le fait pas.

Mais j'avoue n'avoir fait aucune mise à jour pour le moment. Je ne suis pas très à l'aise avec les manipulations informatiques et ça me stress à chaque fois !!! Mais je sais que je vais devoir en passer par là !!!

A ce propos, je trouve anormal que de tels produits ne soient pas bien finaliser avant leur mise sur le marché ! Au prix de ces appareils on pourrait s'attendre à une qualité irréprochable :( !!!

Le homecinéphile n'est pas forcément un fana d'informatique !!!
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:11

Pour tes pertes de son, tu peux essayer avec un autre câble HDMI. J'avais des pertes d'images, et j'ai changé le câble HDMI tout es rentré dans l'ordre.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:45

dvdvor a écrit:
ludovic.audoin a écrit:À votre avis, est il encore possible de trouver des AVR-A100 ou tout à depuis longtemps été vendu en France ?

Merci


Bonjour, fidèle lecteur de ce forum (mais peu posteur) je réponds à ta question car j'ai pu en trouver un en solde en janvier sur Paris. :D

Tu as du avoir de la chance car j'ai fait tous mes revendeurs près de chez moi en province et sur Paris et pour l'instant je n'ai rien trouvé...si quelqu'un a une piste.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:20

Tu as du avoir de la chance car j'ai fait tous mes revendeurs près de chez moi en province et sur Paris et pour l'instant je n'ai rien trouvé...si quelqu'un a une piste.[/quote]

Ben c'est sûr y'en avait pas en stock, mais bon j'ai pas attendu non plus, quand je l'ai vu sur un site internet j'ai foncé ! Je rêvais de cet ampli alors ça m'a motivé !!!
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:26

safrinin1 a écrit:Pour tes pertes de son, tu peux essayer avec un autre câble HDMI. J'avais des pertes d'images, et j'ai changé le câble HDMI tout es rentré dans l'ordre.


Merci pour ton message, mais le câble est un real cable neuf avec fiche rotative à 360 - Gamme EVOLUTION - Réf : EHD360 donc je ne pense pas que le problème vienne de là. En tout cas je vais déjà m'interesser à la fameuse mise à jour tant redoutée !!!
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 22 Fév 2012 20:27

Ben j'en rêve et d'en trouver et j'ai aucune piste....malheureusement.

J'ai bien regardé les sites internet et rien vu depuis janvier, à part un PMA-A100.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message