Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VLC 2.0 !

Message » 21 Fév 2012 10:11

Nouvelle version du célèbrissime logiciel libre qui supporte à titre expérimental le Blu-Ray, parait il !

Vos commentaires audio et vidéo bienvenus !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2012 0:25

Salut, :)

Juste pour vous dire que j'ai téléchargé et installé VLC 2.0 (ou plutôt 1.2 en fait).
Rencontrant énormément de soucis pour lire les fichiers mkv 3D, je me suis dit : "Pourquoi pas ?"
Et bien, on peut dire que j'ai eu le nez creux car ce logiciel fonctionne parfaitement et me permet de lire ces fichiers tant sur le plan de la vidéo que sur celui de l'audio (gestion nickel des divers flux audio).
L'image est superbe, sans tentative de post-traitement derrière. Et surtout, ça marche, bien mieux qu'avec Stereoscopic Player, TMT5 ou autre joyeuseté dans le genre.
Par contre, j'ai essuyé un échec sur le BD 3D de Raiponce (refus catégorique... il semblerait que je n'ai pas le codec AACS ou quelque chose comme ça).
Il va donc falloir que je trouve une autre solution pour les BD 3D ( pour le moment, la seule étant le rapatriement de la PS3 dans le salon mais ce n'est pas une solution que je souhaiterais pérenne).

Je n'ai pas essayé de lire d'autres fichiers (mkv HD, dvd, etc.) car pour se faire, j'ai la configuration logicielle by Kaz qui comble toutes mes attentes.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message