Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

{Sony rdr dc105} problème d'enregistrement droits d'auteur

Message » 21 Fév 2012 14:24

Bonjour,

je rencontre un petit soucis avec mon dvdscope Sony rdr dc105. Il est relié à un démodulateur externe et il arrive que parfois, il refuse me mets un message d'erreur : enregistrement impossible ... Je sais plus quoi mais c'est lié aux droits d'auteur.

Et là, si je souhaite enregistrer quand même le programme, je dois faire Input, sélectionné par exemple la Ligne 2 et ensuite revenir sur la Ligne 1 et là, l'enregistreur accepte de démarrer l'enregistrement ....

C'est assez pénible par moment ... Du coup, j'aimerais savoir si d'autres rencontrent le même soucis avec ce modèle et si oui, si il existe un moyen de résoudre ce problème. C'est certes pas très grave mais très gênant.

Merci d'avance !
Orpheus.
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:51

J'ai un démo externe (csat) relié en péritel à un dvdscope sony et je n'ai jamais eu, en 5 ans, de message de ce type pour des droits d’auteurs :o :o .. Enregistrement impossible me fait plus penser à un bug qu'autre chose.
Pour compléter ton démo externe est relié en péritel sur L1 ou L2 ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:12

Le démodulateur est relié sur L1. Je précise qu'il s'agit d'un démodulateur pour décrypter des chaînes payante (Bis Télévision).

Moi aussi mon problème me parait étrange car j'ai aussi un Samsung mais il ma jamais sortit ce genre de message d'erreur :charte:
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:29

orpheus a écrit:Le démodulateur est relié sur L1. Je précise qu'il s'agit d'un démodulateur pour décrypter des chaînes payante (Bis Télévision).

Moi aussi mon problème me parait étrange car j'ai aussi un Samsung mais il ma jamais sortit ce genre de message d'erreur :charte:

C'est le même principe que moi sauf que moi c'est Canal. En péritel il n'y as pas de gestion des droits, c'est sur la carte du démo. Le problème est possible via HDMI mais là honnêtement je vois que le bug. Il n'est pas branché sur la TNT ton dvdscope pour voir si tu as d'autres problème d'enregistrement autre que la L1 ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:53

Malheureusement, je ne peux pas le relié à un tuner TNT car je n'ai pas de câble pour ça dans ma chambre ...
Crois tu qu'un firmware puisse résoudre un problème au pire ?

Enfin, une petite question sans vrai rapport avec le problème ... Les enregistrements effectué directement depuis un tuner TNT sont-ils de meilleurs qualité que ceux enregistré via le démodulateur lui branché en satellite, je veux dire, voit-on une différence flagrante de qualité entre les deux ?
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:51

Pour ton dvdscope regardes là si tu vois quelquechose
http://www.sony.fr/support/fr/product/RDR-DC105

Essaie ce genre d'antenne intérieure
http://www.digixo.com/televisions/anten ... hf-fm.html

Pour la qualité pas de différence flagrante quoique tout dépend de ce que t'envoie le sat en qualité de signal. Par contre facilité d'enregistrement car tu peux regarder un autre programme quand tu enregistres en tnt.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Enregistreurs