Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

couple b&w cm9 & marantz sr6006

Message » 20 Fév 2012 11:32

le doute c'est terrible surtout si tu ne peux les écouter
il y a tellement de mariages différents.... tous les amplis cités sont d'excellents produits que seule une écoute peut départager (l'ideal avec le même matos ou chez soi)
De toutes mes ecoutes (j'ai la chance d'avoir eu le matos à preter à domicile) c'est le mF 6i que j'ai preferé: riche, détaillé, ampleur; son que je recherchais en fonction de mon install et de ma pièce d'écoute + le type de musique (jazz/rock/classique). L'association M1 dac et m6I est redoutable en en efficacité sur ma popcorn ou mon htpc
de plus je l'ai eu à moins de 2000 euros... ce qui etait mon budget initial...
courage dans ton choix!
JF
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:44

la meilleure solution serait que tu aille essayer.

personellement je n'ai pas compris ta démarche.

tu a écouter les CM9 que tu a finalement choisis en comparo avec plusieurs autres enceintes avec plusieurs autres ampli j'imagine
(sinon le comparatif à tes oreilles ne vaut rien car si tu est rester sur le même ampli qui ne s'accordait pas à toutes les enceintes écoutées, le choix risque d'être éronner)

de plus tu a aimé les cm9... mais avec quel ampli?
surtout qu'après tu repart avec un ampli HC ce qui n'a rien à voir.

mais bon, tu a les enceintes, on va pas refaire le match.

je te conseille des écoutes des CM9 sur du naim, du creek, le musical fidélity en question. Pour le marantz pourquoi pas, mais face aux autres tu remarquera une petite molesse de ce point de vue
mais ca sera à toi d'en juger.

il faudra aussi prendre en compte le reste : la source si tu est plus CD que dématérialisé et inversement.
Donc soit compléter ta platine avec un DAC ou partire sur une nouvelle source CD de qualité.

De toute façon presque tous ces ampli ont le bypass, mais si tu n'a pas la chance d'écouter ces ampli ca va être compliqué.
Pour des CM9 le creek destiny serait un bon choix car il est le bon compromis entre un naim et un marantz. Il est très musical, transparent dans la mesure ou il respecte les enceintes et n'arrondis pas inutilement les angles. C'est sur qu'il ne sera pas aussi rond et doux que marantz, ca sera une écoute un poil plus énergique et moins feutrée.

De toute façon pour ce qui est des basses tu y gagnera de toutes manières à avoir un ampli hifi par rapport à ton intégré HC.
CA sera profond, détaillé, et largement moins baveux.

Rien que sur mon creek evo 2, j'ai trouvé une belle différence entre celui ci et mon yamaha plutot rond et chaleureux, le creek m'a apporté sur tous les points.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:07

je vous remercie
est ce que si je prend un bloc de puissance cela va être équivalent a un ampli hifi ou sa va vaguement amélioré mon problème
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:26

deja un bon bloc de puissance ( moins contraignant a l usage ) devrait amélioré l écoute .

ceci dit sur mon système je préfère mon intégré hifi denon ( et de loin ) que mon ancien ampli de puissance linn , mais qui déja apportait un plus par rapport a l ampli hc seul , dans les 2 cas tu seras gagnant ( en principe ) .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Fév 2012 13:26

il ne faut pas oublier que c'est le travail du préampli et des dac qui font la plus part du travail sur la restitution sonore avec les enceintes.

je pense que tu devrais te déplacer avec ton marantz au magasin, et faire des écoutes sur les CM9 avec un ampli de puissance et une autre écoute avec une paire d'intégrés hifi pour voir la comparaison mais pour moi la meilleure écoute sera pour l'intégré hifi.
qui servera en plus d'ampli de puissance.

les 2 sont incomparables (les torchons et les serviettes) et ne sont pas fait pour la même utilisation.
Si tu trouvait un manque de jus pour alimenter tes enceintes, on t'aurai dit d'aller sur un ampli de puissance mais là tu nous parle de restitution musicale.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:21

ben justement , comme il trouve q il manque de grave , c est que surement ( peut-etre ) il manque de jus :wtf:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Fév 2012 19:29

perso un 6006 sur un tel ensemble je trouve ca tres juste ! memes en stereo l ampli seul ne peux driver correctement les deux colonnes :hehe: il faut du jus tout simplement et tes bw seront a la fetes ! il serait dommage de les configurer en small d ailleurs ou alors partir sur 5 bibliotheque identiques moins gourmandes ,la qualité du decodage a egalement toute son importance
invite45
 
  • offline

Message » 28 Fév 2012 9:47

aprés avoir contacter les seules revendeur locals

un seul peut me proposés une écoute avec du rotel avec mes enceintes
1 rotel RA-1520 hifi intégré
2 ou soit avec mon ampli AV MARANTZ sr6006 + ampli puissance Rotel RB-1582


un autre magasin m'a dit rotel c'est bien mais mais NAD et beaucoup mieux que rotel pour mes enceinte .
3 il ma proposé un nad 390 cc
http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD
4 ou bien 2 NAD 275 BEE donc je serrai en bi amplification mono 2x330W

Sur les 2 configuration nad il me les fait au même prix selon vous lequel de se 4 proposition semble êtres la meilleur



en commande special je peut avoir un CREEK DESTINY 2 mais tout comme le NAD je peut que commandé sans faire d'écoute
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:47

je serais toi en premier j écouterais les rotel .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Fév 2012 20:50

rotel est une marque appartenant à B&W si je ne me trompe pas... de plus tu as la chance de les écouter donc ne t'en prive pas. d'ailleurs mon ampli HC marantz sera remplacé par un rotel. Pour ce qui concerne nad, un peu trop facile les arguments du second vendeur mais assez logique dans le sens qu'il vend ces marques là et pas rotel... l'écoute en moins.. mais j'aime bcp nad sur des focal que j'ai pu ecouter chez un ami quant à l'association sur b&W pas d'avis sur la question...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:06

alors j'ai fait 4 écoutes

1 avec la configuration que j'ai chez moi
ampli av marantz sr6006 en mode stéréo source sr6006
le son étais un poils meilleur que chez moi l'acoustique de pièce y était pour quelque chose mais j'ai retrouvé les meme default que chez moi manque de grave et baveux et les aigus de haut niveau se mélange et
rende l’écoute désagréable mai surtout les medium trop présents .

2 ampli av marantz sr6006 + bloc de puissance rotel 1582 source sr6006
sa était bien mieux les medium se son atténué les graves son enfin sortie le détail de chaque instruments était plus précis et agréable à écouté le son était bien mais pas transcendant

3 ampli marantz ki pearl + source sr6006
il y avais la plus de grave mais ils étaient moins précis par contre les voix était plus chaleureuse et plus agréable mais les aigu était moins percutant et monté beaucoup moins haut je pense que le model PM15S2 aurait fait mieux je pense mais il ne l'avais pas en stock

4 ampli rotel 1580+1582 source sr6006
la scène sonore ma totalement enveloppé le graves étaient percutant les aigus par contre à fort volume reste détaillé et précis mais son un peut agressifs le son semblait sortie du milieu de la salle mais aussi de chaque coté des enceintes par contre j'ai eu toujours cette impression de froideur


au final le couple rotel 1580+1582 mais bien plus mais est ce que cette ensemble peut se connecté en by pass sur mon ampli AV

selon vous NAIM ou CREEK son mieux ....
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:04

Je vois tout à fait le problème qu'il t'arrive.

Lorsque je me suis équipé, il y a deux mois, j'avais porté mon choix sur une paire de CM8, et bien que le vendeur me déconseillait l'association Marantz SR7005 + CM8, j'ai quand même voulu faire cette écoute, car j'appréciais le design et la réputation du Marantz, et là le choc !!! :hein: Il sortait de cette association presque le même son que mes enceintes de PC à 20€.

Nous avons ensuite fait l'écoute de l'association qu'il nous proposait, à savoir Denon AVR3312 + CM8, et là un son à couper le souffle, qui nous a redonné le sourrire à tous les quatre :mdr: . Le son de cette dernière association était pour moi celui qui se rapprochait le plus de l'assos d'un ampli Hifi Naim + CM8.

Pour en revenir sur l'assos que j'ai finalement acheté: Denon AVR3312 + CM8, nous avons fait une écoute avec un petit caisson de basses de chez B&W (le plus petit de la gamme), et béh il en ressort que celui-ci n'apporte que très peu par rapport aux basses que peu déjà sortir une paire de CM8 rodée...

Donc comme beaucoup AMHA, peut-être certes que tes CM9 ne sont pas encore entièrement rodées, mais le point noir de ta config semble bien être l'ampli.

Par contre pour ma part je n'alimente qu'une paire de CM8, contrairement à toi avec tes 5 enceintes, peut-être que si j'avais en plus à alimenter je perdrais en rendu ???
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message