Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix de casque

Message » 19 Fév 2012 12:28

Bonjour à tous,

l'heure est venue de remplacer mon Sony tout pourri par un casque de qualité et qui tienne la route. Son usage sera polyvalent musique, ciné (cessions nocturnes) et jeux vidéo (cessions nocturnes).
Après investigation j'ai relevé plusieurs références mais je n'arrive pas à me décider et comme à chaque fois je viens prendre conseil auprès du forum.

Les nominés sont :

- AKG K-141 STudio
- AKG k-242HD
- Grado SR80i
- Sennheiser HD558
- Sennheiser HD598

Merci de votre attention.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:47

hi
Son usage sera polyvalent musique, ciné (cessions nocturnes) et jeux vidéo (cessions nocturnes)

Sennheiser HD598 :roll: ou mieux 600 ou 650 sinon Beyer dt 990 ou dt880, Superlux hd 662 ou hd 660 :roll: bien percutants dans le bas et aérés dans le médiums
justin avis en plus
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:23

600 ou 650 ça fait exploser le budget...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:04

Les Superlux le font maigrir
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:27

Je vais avoir un avis différent des autres, mais pour moi, le grado est le meilleurs !

J'ai eu l'occasion de comparer pas mal de casque. Voici mon CR de l'époque :


Je suis aller a mon revendeur préféré... Le seul de Lille en fait... Et j'ai fais pas mal d'écoute... J'ai écouté du seinheiser, grado, berydynamics, et deux trois autre truc...
Commençons par le début, 80% des casques ont été éliminé car inconfortable...
Je sors d'un bose QC2 qui est un vrai chausson. Clairement le meilleurs casque que j'ai pu tester de ma vie niveau confort...
Bref, donc il me restait les grado SR60i, SR80i, SR125i, SR325i... (et le HD800 qui est le deuxième meilleurs après le bose)
Donc j'ai écouter les SR60 80 125 qui sont semblable niveau sonorité mais a chaque fois qu'on monte d'une gamme : plus de détails, plus de définition, meilleurs assise dans le grave...). Entre les 3, SR125 est le meilleurs.
Ensuite j'ai écouté le SR325i, tiens, c'est pas mal non plus mais... Moins confortable et surtout un son différent des 60 80 125... Je préférais le 125.
Bref j'ai écouté pas mal de musiques et a chaque fois le 125 était le meilleurs.
Pour le fun, j'ai écouter le HD800 que j'ai comparé au 125i. Déjà, je le répète... Le HD800 est top niveau confort... Moins niveau écoute... Et oui j'ai préféré le 125i de l'aigue au bas medium... Il faut cependant reconnaitre que jamais de ma vie je n'ai entendu d'aussi bonne basse que sur le HD800... Vraiment excellent a ce niveau là ! Mais je maintien que je préfère le 125i même s'ils valaient le même prix !

Bref... Je me suis acheter le 125i qui était vraiment le meilleurs dans mon budget !
Je devrais écouter le GS1000 d'ici un mois quand mon revendeur l'aura reçu. Je reviendrai peut être faire un CR si jamais je vais l'écouter !


En bref, pour moi, rien de mieux qu'un grado ! Et même en prenant beaucoup plus cher ! Pour mon oreille, le Grado SR60 est meilleurs que le sennheiser HD800.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:29

Pour mon oreille, le Grado SR60 est meilleurs que le sennheiser HD800.

faut changer d'oreille celle ci ne marche pas bien :lol:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:42

Je viens d'essayer un Grado SR125i et j'ai pas été emballé plus que ça...
Sinon que penser d'un HD595 d'occasion pour 100 € ?!?

J'ai un doute sur le confort de certains Sennheiser après avoir essayé quelques entrées de gamme insupportables et douloureux.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:04

J'ai pas le souvenir que le HD 595 soit inconfortable. Avec la série 5, on n'est plus dans l'entrée de gamme.

Perso, je préfère amplement le SR125 au HD 595. Pas qu'il soit meilleur, mais c'est ce qui me plait. C'est, comme de coutume, une histoire de goûts. Quant à la polyvalence, il faudra faire des compromis, privilégier un usage vis-à-vis d'autres. Aucun Casque n'excelle dans tous les styles musicaux, alors si on souhaite s'en servir de surcroit dans différentes applications...

Mes deux centimes.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:49

Merci pour les avis.

Pour l'instant mes choix (raisonnables) se portent sur :

- AKG K240 MKII neuf à 115 €
- Sennheiser HD595 occaz à 85 €

Je sais, ça change de mes idées du début...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:42

Voici un site avec détails et choix de casque audio, plusieurs marque à un prix correct
http://www.rueducasque.com
rdc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2012 16:20
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:15

Merci, mais j'ai vu des sites avec des tarifs plus intéressant encore et avec la livraison offerte.

Quoi qu'il en soit j'ai fait mon choix.

J'ai essayé deux Grado sr125i et 225i et pas franchement emballé par le confort et le rendu de la scène sonore ne m'a pas convaincu du tout. Après plusieurs positionnements sur mes esgourdes j'avais toujours cette désagréable impression de tourner le dos aux musiciens :o et cela sur les deux modèles.

J'ai essayé un AKG 142 et malgré le confort discutable le rendu m'a plutôt emballé. Mais dans le doute et ne pouvant essayer le 240 MK2 je me suis abstenu.

Je suis resté sur des souvenirs lointains d'agréables sensations avec des Sennheiser HDG (dont je ne me rappel plus les références) aussi bien en écoute qu'en confort et me suis décidé pour le HD595 malgré les appréciation tranchées du forum ("mauvais", "de la daube"...) pas toujours partagées par d'autres forums Hi-Fi et spé casques français ou anglo-saxons.

Merci à vous pour vos avis.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:54

Krystaufe a écrit:Merci, mais j'ai vu des sites avec des tarifs plus intéressant encore et avec la livraison offerte.

Quoi qu'il en soit j'ai fait mon choix.

J'ai essayé deux Grado sr125i et 225i et pas franchement emballé par le confort et le rendu de la scène sonore ne m'a pas convaincu du tout. Après plusieurs positionnements sur mes esgourdes j'avais toujours cette désagréable impression de tourner le dos aux musiciens :o et cela sur les deux modèles.

J'ai essayé un AKG 142 et malgré le confort discutable le rendu m'a plutôt emballé. Mais dans le doute et ne pouvant essayer le 240 MK2 je me suis abstenu.

Je suis resté sur des souvenirs lointains d'agréables sensations avec des Sennheiser HDG (dont je ne me rappel plus les références) aussi bien en écoute qu'en confort et me suis décidé pour le HD595 malgré les appréciation tranchées du forum ("mauvais", "de la daube"...) pas toujours partagées par d'autres forums Hi-Fi et spé casques français ou anglo-saxons.

Merci à vous pour vos avis.


Dommage que tu n'aies pas pu essayer le K240 (et un Beyer DT990), il est probable que tu l'aurais préféré au Senn
beaucoup en disent du mal alors que ça n'est pas un mauvais casque, cela dit, ça manque un peu de détail et de punch dans l'aigu (un vrai Senn quoi :lol: ) — le contraire du Grado dont je pense la même chose que toi à peu de choses près (j'ai un 325).
L'avantage du Senn, il ne te fatiguera jamais — l'avantage du K240, il est poil plus précis et plus neutre dans l'aigu tout en gardant une certaine rondeur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:23

C'est vrai que ces critiques catégoriques sur ce casque m'ont un peu surpris, mais bon, on ne peut pas faire l'unanimité.

Un peu déçu par Grado car j'aurais bien aimé apprécier ces modèles, mais très désagréable sensation. J'ai même essayé de mettre l'oreillette gauche sur l'oreille droite et inversement mais rien à faire quoi que je fasse j'avais toujours les musiciens derrière moi :lol:

Si j'ai jour j'ai l'occasion de tester un K240 peut être qu'il viendra tenir compagnie au HD595...

Salutations.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:28

Krystaufe a écrit:C'est vrai que ces critiques catégoriques sur ce casque m'ont un peu surpris, mais bon, on ne peut pas faire l'unanimité.

Un peu déçu par Grado car j'aurais bien aimé apprécier ces modèles, mais très désagréable sensation. J'ai même essayé de mettre l'oreillette gauche sur l'oreille droite et inversement mais rien à faire quoi que je fasse j'avais toujours les musiciens derrière moi :lol:

Si j'ai jour j'ai l'occasion de tester un K240 peut être qu'il viendra tenir compagnie au HD595...

Salutations.


Avance le casque sur ton visage, de façon que l'oreillette repose en dessous du lobe de celle-ci et vérifie si la localisation s'améliore

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:35

Hélas je n'aurais pas l'occasion des les tester à nouveau... Mais j'avais essayé plusieurs positionnements et rien à faire :wtf:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message