Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Un) Monstre A Paris

Message » 21 Fév 2012 16:06

Image

Nombre de disque : 1 Bluray 3D/2D + 1DVD
Provenance du bluray 3D : France
Editeur : Europacorp
Région : ZONE B (compatible zone B)
Langue Française : Oui (VFF) 5.1 DTS HD MA
Sous-titres FR : Oui
Image : 1.77

Avis sur la 3D :

Pour moi c'est une première, car c'est la première fois que je regarde un film d'animation français en 3D !! Alors est ce que les français sont aussi bon que nos amis Outre-atlantique.

Et bien pour vous répondre franchement et ne pas tournée autour du pot pendant des dizaines de ligne de texte je dirais que : Oui ^^. Alors ne vous méprenez pas, il ne faut pas s'attende à une 3D spectacle tel qu'on peut l'observer dans un "Megamind" ou un "Moi Moche et Mechant". La 3D qui vous est présenté dans ce film d'animation est à mon sens une 3D dite d'ambiance et d'immersion.
Celle-ci s'accorde parfaitement bien au chara designdu film. Dans l'ensemble, on a une profondeur d'image constante et légère, aucune agressivité d'aucune sorte est a recensé. La 3D est purement outil dans ce D.A. et elle n'est pas là pour faire le SHOW, mais bien pour capté encore plus l'attention du spectateur sur l’univers de ce film. Car l’atout majeur du film hors mis une magnifique image riche en couleur, se sont les voix des principaux personnages porté les talentueux "M" et "Vanessa Paradis".
Pour ma part la 3D est vraiment un plus, les scènes les plus musicales, notamment celle sur la musique de "La Seine", sont vraiment magiques, et la 3D nous permet vraiment d’être dans l'ambiance du film.
Comme je le répète depuis le début, ne chercher pas de jaillissement, même si certaines scènes auraient très bien pu s'y prêter. Mais il n'en est rien, l'effet rechercher n'est pas celui du spectacle sensationnel, mais plus dans la magie émotionnel. Du coup, à la fin des 1h30 de film, on n'en ressort vraiment pas frustrer, car la magie musicale à largement opéré, porté par une 3D des plus plaisantes.

Pour moi le contrat est rempli à 90%, et je souhaite à tout amoureux de la 3D de cédé à l'achat de magnifique film d'animation sur ton d'un paris lointain et sous les eaux.

Pour la 3D 9/10
Pour le film 9.5/10 (j'ai adoré)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:16

Merci pour ce test.
Je partage ton avis concernant ce film et l'utilisation de la 3D: simplement excellent.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:19

666dvdvore complétement d'accord avec toi !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:46

666dvdvore a écrit:Image


Pour moi c'est une première, car c'est la première fois que je regarde un film d'animation français en 3D !! Alors est ce que les français sont aussi bon que nos amis Outre-atlantique.

Et bien pour vous répondre franchement et ne pas tournée autour du pot pendant des dizaines de ligne de texte je dirais que : Oui ^^. Alors ne vous méprenez pas, il ne faut pas s'attende à une 3D spectacle tel qu'on peut l'observer dans un "Megamind" ou un "Moi Moche et Mechant"... "


Merci pour ce test 666dvdvore,

Pour info, vu ce que tu dis dans ton texte , ce n'est pas le premier film "français" en 3D que tu vois !

en effet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_moche_et_m%C3%A9chant

... intégralement réalisé par un studio Français
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:13

Même avis posté avant hier soir ;)

Image

Verdict : BON

Profondeur : ImageImageImageImage

J'ai pris beaucoup de plaisir à le visionner : tout d'abord l'ambiance qui se dégage du Paris de 1910, une belle bouffée de fraicheur retro façon Amélie Poulain, cela pose un très bon décor. Puisqu'on parle décor, le design du DA est vraiment très léché. La profondeur est souvent très bonne, sur quelques plans même excellente, sur d'autres un peu plus plate, notamment certains extérieurs. Je n'ai pas retrouvé la constance exemplaire de la profondeur de Raiponce par exemple. Pour l'expliquer j'ai décelé une caractéristique technique qui me l'explique : le 1er, 2e, 3e plan sont admirables de détachement, les détails entre personnages et objets de proximité sont très précis et nombreux. En revanche à de nombreuses reprises, ce qui fait le charme du film, le côté planche de dessin crayonné, se retrouve intégralement sur la planche de l'arrière plan, qui fatalement donne un côté 2D et plat. Beaucoup trouveront que cela se marie parfaitement à l'ensemble, moi j'ai un peu bloqué par moment sur le fond 2D qui contraste avec l'excellence du 1er plan et des suivants. A la différence de Raiponce, le top démo du 100 % profondeur , qui n'en finit plus de détailler la scène au plus loin, avec un détachement sur jusque dans les dernières perspectives.
Pour conclure je dirais que la profondeur est très douce, parfaitement immersive, et pendant la majorité du film, je me suis vu oublier de penser à la 3D ;)

Jaillissement : Image
Hélas, aucun, surtout qu'à de nombreuses reprises, je me suis presque vu imaginer par moi même quelques effets 3D bien placés pour parachever la scène. De même un peu de débordement n'aurait pas fait de mal (je repense à ce même benchmark versus Raiponce, et cette belle chevelure qui déborde de temps en temps de l'écran, ou la magnifique scène des lanternes..).

Bilan : ImageImageImageImage

Mais la véritable arme du film, c'est une musique assez exceptionnelle, et des voix superbes, M et Paradis, qui transporte le spectateur qui les apprécie, dans un univers singulier et enchanteur. Ce sera ma conclusion sur ce DA vraiment particulier : plus que la 3D, ou la profondeur, je dirais que la vrai star c'est la musique, les voix, l'humour, et l'ambiance de ce Paris artistique très bien transposé. La profondeur permet juste un liant technique qui met en valeur tous ces points forts. Une belle réussite !
Dernière édition par Alex322 le 03 Mar 2012 2:14, édité 2 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:13

J'ai mis "Bon" et non "très bon" comme mes derniers avis sur Transformers 3, Harold 3D, Voyage centre 3D, car j'ai revisionné ce week-end Kung fu panda 2 3D, à qui je mets "très bon" en applaudissant en plus ;)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:48

steph14 a écrit:Merci pour ce test 666dvdvore,

Pour info, vu ce que tu dis dans ton texte , ce n'est pas le premier film "français" en 3D que tu vois !

en effet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_moche_et_m%C3%A9chant

... intégralement réalisé par un studio Français


Effectivement merci pour l'info, car sincèrement je ne l'aurai pas du tout penser ^^. Mais bon il en reste pas moins que c'est une prod purement américaine ^^. Un peu à l'instar d'un Cinquième Élément ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:52

Alex322 a écrit:J'ai mis "Bon" et non "très bon" comme mes derniers avis sur Transformers 3, Harold 3D, Voyage centre 3D, car j'ai revisionné ce week-end Kung fu panda 2 3D, à qui je mets "très bon" en applaudissant en plus ;)


Pour ma part j'ai une vrai difficulté pour noté la qualité de la 3D, car c'est vrai que celle de kung Fu Panda 2 est tout simplement excellente.

Mais Celle que j'ai vu pour ce film à mon sens reste très bonne pour ce film, c'est vraiment une approche différente, et pas du tout le même chara design. du coup bah je perçois le rendu d'une façon différente, mais je les apprécie tout autant ^^

Mais bon kung Fu Panda 2 pour moi c'est un 10/10 ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:35

ImageUn monstre à Paris de Eric Bergeron:

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable. Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Divinement écrit, ce petit bijou de l'animation made in France délicieusement rétro (à la façon du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain") et nimbé de poésie possède des graphismes d'une grande originalité (les décors du Paris de 1910 sont sublimes), un humour séduisant, des personnages attachants et une magnifique Bande Originale chantée par le charmant duo que forme Vanesa Paradis et Matthieu Chedid. Un film d'animation d'une grande fraîcheur pour les grands et les petits.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Europacorp.


- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et Audiovision en Français DTS-HD Master Audio 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français et Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un superbe transfert HD avec une palette colorimétrique magnifique, des contrastes appuyés, des noirs intenses et une définition idyllique.
-Audio: Une piste sonore harmonieuse à la fois puissante et délicate lorsqu'il le faut. Les chansons interprétées par Vanessa Paradis et "M"atthieu Chedid (compositeur de la musique également) sont bien évidemment mises en valeur avec beaucoup de grâce.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D immersive et non spectaculaire (aucun jaillissement ou débordement) d'une grande douceur. La profondeur est constante et réaliste, chaque plan se détache admirablement bien des autres (certains arrières plans sont volontairement en 2D) et il n'y a aucun défaut technique à l'horizon. Un peu à l'image du film, voilà une 3D féerique et jamais agressive qui rappelle (sans les débordements) celle de "Raiponce".
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:45

en 3d simuler il et top aussi avec un sony 30es :love: :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 29 Fév 2012 11:41

Gros problème pour ce film à mon avis : c'est un film français, doublé en français qui se passe en France et les mouvements des lèvres sont prévus pour un doublage anglais. C'est clairrement visible à multiples reprises, et surtout pendant les chansons.
Sinon, c'est très joli dans l'ensemble.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:57

Ninjagenial a écrit:Gros problème pour ce film à mon avis : c'est un film français, doublé en français qui se passe en France et les mouvements des lèvres sont prévus pour un doublage anglais. C'est clairrement visible à multiples reprises, et surtout pendant les chansons.
Sinon, c'est très joli dans l'ensemble.


Je ne l'ai même pas remarqué. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:50

Ninjagenial a écrit:Gros problème pour ce film à mon avis : c'est un film français, doublé en français qui se passe en France et les mouvements des lèvres sont prévus pour un doublage anglais. C'est clairrement visible à multiples reprises, et surtout pendant les chansons.
Sinon, c'est très joli dans l'ensemble.


comment on fait pour "doubler" un film d'animation à l'origine ?
Sinon est ce réellement un si gros probleme qualitatif, ou cela a t'il juste heurté ta fibre patriotique ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Fév 2012 16:39

Non ça se voit et s'entend carrément... des déphasages entre ce qu'on entend et le mouvement des lèvres qui n'ont rien à voir à certains moments...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:55

Vu en 2D ... Très bon film ... et très belle réalisation (belle utilisation du mélange 3D et mate painting :o )
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message