Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix: LG LV 5500 ou LG 50 PZ 570?

Message » 20 Fév 2012 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Ma vieille TV Philips crt 32" commence à me lasser. J'ai vraiment envie de passer à une plus grande image.

Il faut savoir que j'ai un projo Sanyo Z4 pour les films. Ma TV sert pour regarder des séries en conservant la lumière ambiante de la pièce (alors qu'avec le projo, c'est bien sûr noir complet).

Je n'ai pas d'intérêt pour la 3D, et je focalise mon exigence en matière d'image sur les videoprojecteurs. Je ne cherche donc pas la meilleure TV 2D qui soit, mais plutôt un produit accessible financièrement et globalement de bonne qualité.

Je suis tombé sur 2 modèles au même prix (900€): LG 47 LV 5500 (Led 2D) et LG 50 PZ 570.

A choisir, je préfère 50 pouces que 47. Cependant, je crains que le Plasma ne soit pas le meilleur choix dans un environnement qui ne soit pas totalement noir. Par ailleurs, j'ignore dans quelle mesure le traitement de l'image serait meilleur sur l'un ou l'autre de ces 2 modèles. Je les ai vu tourner l'un à côté de l'autre, mais sans doute mal réglés. L'image sur la LED semblait plus fluide, mais je crains que le Tru Motion était activé, or je ne supporte pas l'effet soap qu'il génère. L'image était moins fuilde sur le plasma.

Niveau rendu des couleurs, le plasma semblait bien sûr plus sombre: les détails dans les niveaux noirs étaient clairement moins visibles que sur la version LED (c'était à la fnax avec lumière ambiante).

Sur base de ces infos, tout conseil ne pourra que me guider dans mon choix.

Je vous en remercie d'avance!
ritahirsch
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:46

Up...
ritahirsch
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message