Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 21 Fév 2012 20:11

Mais l'amplification du lx 55 n'est pas la même que le 2021.
C est une alim hybride de classe D alors que c est du standard sur le 2021. J ai peur d être un peux juste en "réserve" de puissance pour mon pack focal :S
Jereme91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:00
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:49

lemieux66 a écrit:J'ai un problème avec HDG sur le LX 75. Il m'indique "assigning network" puis ne fonctionne plus. J'essaie de reconfigurer le boitier Lan mais impossible. Que faire?


Pas de réponses ????
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:58

Jereme91 a écrit:Mais l'amplification du lx 55 n'est pas la même que le 2021.
C est une alim hybride de classe D alors que c est du standard sur le 2021. J ai peur d être un peux juste en "réserve" de puissance pour mon pack focal :S


Non, l'amplification est la même, hybride comme pioneer l'appel( ça fait plus techno que classe AB... :ane: )
Le VSX lx55( chez pio les classes D sont dénommés SC-lx..) c'est le 2021 avec façade alu( à 1m c'est dur de les différencier, pareil pour les SC, mêmes façades avec la certificat air studio.) et l'adaptateur Bluetooth pour iphone( inutile et à portée réduite comparativement à l'airplay)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:13

Ba merci de l info car après de nombreuse recherche j avai réussi à voir que c était un classe D
Sinon le vsx 2021 sera t'il suffisant niveau puissance pour ces enceintes ?
Jereme91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:00
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:14

Auparavant j'avais un pio 2020 avec des blocs mono classe d pour les frontales, un 6.0 kef 2 iq90, 2iq30 et 2q2ds, pas de caisson( donc système énergivore pour l'ampli), pièce environ 30m2
Compararé à un lx83 ça jouait dans la même cour...mais sans les blocs mono le 2020 était à la ramasse.

Avec le lx75 pas de soucis.
Si tu prend un 2021 tu lui colle un ampli de puissance stéréo pour les frontales.( ou amplis mono, ampli intégré stereo avec bypass...)

À toi de voir, si tu compte de toute façon ajouté un ampli intégré stéréo en bypass le 2021 est un super preamp hc.

Moi j'ai simplifié mon instal avec un 75...bon pour tout, en hifi il n'a pas la transparence du couple hegel hd20+blocs classe d ta2022 mais subjectivement il me semble tout à fait comparable à un Yamaha as2000 que j'ai eut, neutre mais pas hyper transparent...mais plus "fidèle " que des amplis stéréo "audiophiles" qui embellissent la musique enregistree( un thule ia100 que j'ai eut par exemple).

Voilà, bonne prise de tête à toi... :mdr:

Ps: comme indiqué dans ma signature, ce n'est que mon avis, reste toujours méfiant quand aux conseils distillés sur les forums, malgré de bon sentiments on a vite fait de s'induire en erreur les uns les autres!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:41

lemieux66 a écrit:
lemieux66 a écrit:J'ai un problème avec HDG sur le LX 75. Il m'indique "assigning network" puis ne fonctionne plus. J'essaie de reconfigurer le boitier Lan mais impossible. Que faire?


Pas de réponses ????


Avez vous essayé un Reset de l'ampli?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:06

yodakun a écrit:
lemieux66 a écrit:
lemieux66 a écrit:J'ai un problème avec HDG sur le LX 75. Il m'indique "assigning network" puis ne fonctionne plus. J'essaie de reconfigurer le boitier Lan mais impossible. Que faire?


Pas de réponses ????


Avez vous essayé un Reset de l'ampli?


Déjà?
Et on fait comment? Je perds tous mes réglages du coup ;)
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:57

lx 55 sur focal 826v dans 36m2 pas de problème ya encore de la marge niveau puissance , mais une écoute sera le mieux 8)
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:36

Le lx75 bon en hifi ça ne m'étonne pas, surtout si le résultat est encore meilleur que mon lx72 qui est pas mal dans ce domaine.

En revanche le plus important c'est la source.Une bonne platine cd ou un bon dac c'est indispensable.Pas la peine de penser à mettre une lx55 avec le lx75 pour avoir un bon rendu hifi.Ma marantz cd6004 est dans son carton pour sa mise en vente et depuis que j'écoute mes cd avec ma lx52 (j'ai aussi écouté avec une lx55 d'un membre de ma famille) je me demande si je ne vais pas garder ma cd6004. :-?
Lx72+marantz cd6004= résultat hifi satisfaisant
Lx72+lx52 ou lx55=résultat hifi pas terrible (pour ne pas dire médiocre)
Ipod branché directement sur le lx72=rendu mauvais
Ipod branché sur la cd6004+lx72=rendu de bon niveau

Donc un pio lx en hifi ça peut le faire et même surprendre tellement c'est bien, mais seulement si la source est de qualité. :wink:

Après pour avoir écouté des atoll in80, atoll in200...c'est quand même autre chose même si l'écart avec un "simple" pio lx n'est pas aussi important que les puristes le disent.C'est mieux oui et l'écart est audible, mais aussi ça revient très cher pour le gain que ça apporte réellement. :wink:
Et quand on achète un ampli hifi à 2000euros il faut bien se rassurer de son achat en prétendant que c'est le jour et la nuit avec un intégré HC HDG. :)

Je rejoins donc l'avis de baratoustra à qui je mets +1. :wink: (même si mes propos n'engage que ma modeste expérience dans le domaine HC/hifi :ane: )
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:52

Cédric62 a écrit:Le lx75 bon en hifi ça ne m'étonne pas, surtout si le résultat est encore meilleur que mon lx72 qui est pas mal dans ce domaine.

En revanche le plus important c'est la source.Une bonne platine cd ou un bon dac c'est indispensable.Pas la peine de penser à mettre une lx55 avec le lx75 pour avoir un bon rendu hifi.Ma marantz cd6004 est dans son carton pour sa mise en vente et depuis que j'écoute mes cd avec ma lx52 (j'ai aussi écouté avec une lx55 d'un membre de ma famille) je me demande si je ne vais pas garder ma cd6004. :-?
Lx72+marantz cd6004= résultat hifi satisfaisant
Lx72+lx52 ou lx55=résultat hifi pas terrible (pour ne pas dire médiocre)
Ipod branché directement sur le lx72=rendu mauvais
Ipod branché sur la cd6004+lx72=rendu de bon niveau

Donc un pio lx en hifi ça peut le faire et même surprendre tellement c'est bien, mais seulement si la source est de qualité. :wink:

Après pour avoir écouté des atoll in80, atoll in200...c'est quand même autre chose même si l'écart avec un "simple" pio lx n'est pas aussi important que les puristes le disent.C'est mieux oui et l'écart est audible, mais aussi ça revient très cher pour le gain que ça apporte réellement. :wink:
Et quand on achète un ampli hifi à 2000euros il faut bien se rassurer de son achat en prétendant que c'est le jour et la nuit avec un intégré HC HDG. :)

Je rejoins donc l'avis de baratoustra à qui je mets +1. :wink: (même si mes propos n'engage que ma modeste expérience dans le domaine HC/hifi :ane: )

La 52 n est pas un mauvais lecteur pour debuter:couplee a mon ex sc lx 83,je n ai jamais eu a m en plaindre en
analogique même si elle est assez loin d une 91,de sa conception et de ses options audiophiles.
Je crois que ta 6004 ne ferait pas le poids,non plus.( a tester)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 24 Fév 2012 0:07

si on prends le ppi des 2 machines la CD6004 et la LX91 certes elle est devant la LX91 mais la différence de prix ne se justifie pas du tout car les platines sont excellentes, elles ont un son chaleureux que n'ont pas les platine Pio (platine CD compris) et franchement même à prix équivalent je choisirai une marantz (va en écouter une sincèrement) le son est vraiment superbe et le rapport qualité prix imbattable :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:18

Ma cd6004 m'a couté moins cher que le prix que j'ai payé pour ma lx52 à l'époque! :)
Donc à prix égal un lecteur cd dédié sera toujours meilleur qu'un lecteur BD en hifi.

Une platine BD meilleure en hifi qu'une platine cd dédiée, oui ça existe mais c'est très rare et il faut en mettre le prix.Souvent il faut que la platine BD soit au moins 2 fois plus cher que le lecteur cd pour avoir l'équivalence.

Il faudrait comparer à prix égal et donc comparé la lx91 à la marantz sa-15s2 et la ça serait cruel pour la lx91. :ko:

Sous 1000euros ppi je ne connais pas de lecteur BD qui mettrais une claque monstrueuse à une cd6004 ou autre lecteur dédié de cette tranche de prix.Quitte à mettre aussi cher je prendrais sans hésiter l'oppo 95 supérieure à une lx91 en hifi.Et le gouffre entre l'oppo95 et une cd6004 (avantage oppo 95) est minime je trouve, mais c'est mes oreilles et mon avis. :wink:

Je trouve comme Haribo que les lecteurs pio (BD ou CD) sont froids à l'écoute en analogique.Je préfère une écoute moins analytique et plus chaleureuse donc la lx91 même si très bonne ne me convient pas non plus.

Le but de mon post est d'aiguiller ceux qui cherche à obtenir une installation polyvalente bonne en HC et en hifi sans y mettre une fortune.
Donc lx75+lx55 pour les films et une cd5004 par exemple ou un dac magic en plus, fera très bien l'affaire pour la hifi.Et une lx55+cd5004 ça revient beaucoup moins cher qu'une lx91 ou une oppo95 et pour un résultat qui sera loin d'être ridicule face à ces dernières. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:36

haribo a écrit:si on prends le ppi des 2 machines la CD6004 et la LX91 certes elle est devant la LX91 mais la différence de prix ne se justifie pas du tout car les platines sont excellentes, elles ont un son chaleureux que n'ont pas les platine Pio (platine CD compris) et franchement même à prix équivalent je choisirai une marantz (va en écouter une sincèrement) le son est vraiment superbe et le rapport qualité prix imbattable :)

Oui,j'essayerai d'aller en écouter une dans les environs ou j'en achèterai une d'occaz pour les mettre à l'épreuve toutes les deux puisque vous semblez d'accord pour signifier un rapport qualité/prix imbattable:c'est bien pour ça que j'ai dit"je crois" concernant la comparaison 91/6004,et je reste ouvert à vos arguments,bien évidemment,même si je ne pense pas que j'aurai un avis aussi tranché concernant la différence entre une platine dédiée aux cd et une platine multistandard comme la 91.
Je voulais juste vous rappeler une dernière chose.
La lx 91 est devenue très abordable à travers les promos qui ont fleuri sur le net et encore plus en occaz,bien sûr.
Inutile de la comparer à une oppo 95 puisque cette dernière,même de base,fait faire un plus important régime minceur à votre portefeuille.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:59

Bonjour à tous,
je viens de passer commande d'un SC-LX85 afin de passer enfin au son HD. Sur les anciens formats DTS et Dolby Digital, je pense que mon Linn AV 5103 faisait de l'excellent boulot mais je suis sûr que le 85 ira plus loin car il surpasse en HC selon evmag le Linn Kisto pourtant facturé 15 K€.
A voir en préampli HiFi comment le 85 se comporte par rapport au 5103, sachant que le 85 a l'avantage de décoder les fichiers audio HD (studio master) ...
Au niveau de l'amplification, je garderai pour l'instant mon bloc Linn 2200 Dynamik et s'il devient inutile, je m'en séparerai, ce qui devrait presque financer l'achat du 85 !! Si l'écoute en stéréo me déçoit, je garderai le 2200 en HiFi, en bypass.
A vous lire, le LX 85 semble bien se marier bien avec les B&W. Je vous dirai ce qu'il en est avec les 804N et la grosse centrale HTM1. Comme je suis en 5.1, je vais opter pour la biamplification des frontales et de la centrale et ça devrait le faire !!

Je vous tiens au courant de mes essais que j'espère effectuer incessamment !
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 2:05

Alors là! J'ai un gag. Le bug improbable, et qui est impossible à remonter: l'ampli se coupe avec le hdmi clignotant systématiquement… quand je jette un oiseau dans Angry Bird sur Freebox Revolution.
Et uniquement dans ce cas-là!

(à l'École, mes profs me surnommaient «Murphy», on se demande pourquoi :mdr: )
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message