Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, STEF63 et 1085 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 20 Fév 2012 20:54

Parsifal a écrit:
single78 a écrit:Gros changement !

Kesako comme meuble? Shroers & Shroers ?


Ouiiiiiiiiiiiii modèle Biga 200, dans l'idéal il me faudrait un support plasma derrière pour poser la centrale sur le niveau supérieur mais vu le poids du 50 pouce, j'hésite à le fixer au mur, donc c'est étagère du milieu pour l'instant.


Avec des scellements chimiques, pas de problème :idee:

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 21 Fév 2012 1:44

Parsifal a écrit:
vertigo14 a écrit:Je vois que tout est prêt pour samedi soir :wink: :love:


:lol: Deux ou trois petits trucs à optimiser et ça devrait le faire :wink:



Oui, mettre de l'eau dans le bac à glaçons. :mdr:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:29

T'as senti une modification de l'image stéréo avec le grand plasma qui masque une partie de tes panneaux absorbants ????
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:48

single78 a écrit:T'as senti une modification de l'image stéréo avec le grand plasma qui masque une partie de tes panneaux absorbants ????
Manu


A priori non pas de différence, au pire j'ai cru constater un léger mieux :-) . Le plasma est à 50 cm en arrière des enceintes pour éviter les réflexions sur l'écran. Il n'y avait pas de panneaux à cet endroit là avant, je les ai mis pour éviter que certaines fréquences fassent du yoyo entre l'arrière du plasma et le mur. Par contre ce qui a changé c'est le grave, j'en ai un peu plus qu'avant du fait que j'ai viré les bibliothèques dans les angles (qui faisaient bass-trap), mais avec les étagères à la place c'est pondéré, si bien qu'au final j'ai juste un grave qui descend plus bas mais sans pour autant être plus envahissant, ce n'était pas voulu mais ça tombe bien.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:23

vertigo14 a écrit:Oui, mettre de l'eau dans le bac à glaçons. :mdr:


Poivrot ! :hehe:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:50

Bonjour,

Nouveau au club Gamut étant l'heureux acquéreur des superbes L5 de Poverliner, je n'ai pas encore pu les apprécier à leur juste valeur car elles sont câblées pour l'instant avec des jumpers de fortune à base de QED bas de gamme :oops: . Derrière des Heavens Gate ultra silence, ça fait pas très sérieux, je le concède.
Je peux avoir prochainement diverses possibilités plus performantes mais j'aimerais avoir vos avis sur le câblage. Le bicâblage des L5 est-il plus performant que le câblage avec jumpers de la même gamme ? Mon ampli Chord (SPM1200) possédant des sorties pour 2 paires d'enceintes, y aurait-il un gain à prendre carrément 2 paires de câbles ? Si oui, en biamplification horizontale ou bien verticale ?
Bref camarades gamutiens, qu'avez vous déjà testé ?
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:54

Allez tu peux quand même nous dire comment ça sonne quand même.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2012 19:56

Bonjour Bruno,

Comme je te l'ai dit, pour ma part je n'ai jamais essayé le bicâblage pour la simple et bonne raison que le prix des câbles HP m'en a dissuadé. :-?
Depuis le début je tourne avec des jumpers de la même marque/même gamme que les HP et le résultat est déjà très bon, bref je ne vais pas apporter beaucoup d'eau à ton moulin sur la question du bicâblage!
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:17

Gort'h a écrit:Allez tu peux quand même nous dire comment ça sonne quand même.


Elles sonnent déjà magnifiquement. :) Par rapport à mes Iroises 500, il y a incontestablement plus de profondeur, de détails, de raffinement des timbres ainsi qu'une grande douceur et un cantabile fabuleux. Par contre les Cabasse marquent des points sur l'impact des percussions même si elles vont moins loin dans le grave. Les Iroise font jeu égal en largeur de scène sonore.
Globalement les Cabasse sont plus rocky et les Gamut plus classicos :wink:

Mais je le répète les L5 sont pour le moment bridées dans le médium aigu du fait de la faible qualité des jumpers. J'attends une autre paire d' Heavens Gate d'un jour à l'autre...

Au fait question placement , chez moi j'ai gagné à les pincer vers ma position d'écoute de manière à faire presque un triangle équilatéral.

PS : merci quand même Olivier :)
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:00

question idiote, il y a quoi comme cablage à l'intérieur de l'enceinte?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:09

Il me semble avoir lu que c'était du Van Den Hull si ma mémoire ne me fait pas défaut. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 07 Mar 2012 1:02

pourquoi dans ce cas ne pas utiliser le même à l'intérieur et à l'extérieur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:02

Wai pas bête, si quelqu'un a la référence du VDH je ferai bien l'essai chez moi :P

J'ai aussi essayé le bicablage et simple cablage avec straps, franchement je n'ai pas entendu de différence, et surtout pas d'aigu bridé, bien au contraire, ces enceintes montent très haut et l'aigu reste très bien intégré, sans être mis en avant (d'où peut-être le sentiment d'un aigu bridé par rapport à d'autres enceintes ?). Idem pour le grave, il faut une amplification sérieuse pour vraiment en tirer le maximum.

J'avais posé la question à GamuT pour la bi-amplification et il m'avait été répondu que pas de problème elles étaient conçues pour ça, je cite :

"The L5 is designed for bi amping.
The upper pair of terminals are running the tweeter only, the lower pair the Mid-woofer and woofer.
Bi-amping is normally a quite expensive way of achieving more performance, but more performance you will get.
Please make sure the amplification level in the two amps are the same otherwise the balance will be totally off
"
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Mar 2012 20:12

Bonjour.
je suis l'heureux propriétaire des gamut L5 de parsifal ! et oui à quelque jours près, ça aurait été peut-être celle de poverliner , mais bon je vois que tous le monde est satisfait !
moi aussi je suis à la recherche de câble hp et peut-être part la suite ,la modulation .
Je vous tiendrais au courant ,bonne soirée.

jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:15

djack a écrit:Bonjour.
je suis l'heureux propriétaire des gamut L5 de parsifal ! et oui à quelque jours près, ça aurait été peut-être celle de poverliner , mais bon je vois que tous le monde est satisfait !
moi aussi je suis à la recherche de câble hp et peut-être part la suite ,la modulation .
Je vous tiendrais au courant ,bonne soirée.

jacky.


Bienvenue au Club, n'hésites pas à nous faire partager tes impressions et tes trouvailles :wink:

Même des photos seraient les bienvenues :hehe:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes