Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, Belial, Bing [Bot], corail 86, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SQUEEZEBOX comment evoluer ...

Message » 22 Fév 2012 14:32

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une squeezebox Duet branchée en RCA sur un ampli Myryad --> B&W CM1.
Les fichiers FLAC sont sur un NAS syno, le tout en WIFI, je contrôle le tout avec la telco ou avec un iPad.

Trés content du resultat actuel, l'heure est tout de meme venue de faire evoluer mon système pour du mieux ! :D
Un album que je possède à la fois en vinyl et en FLAC (James Blake) me permet d'entendre qu'une évolution est possible, le son du vinyl étant plus "enveloppant" et la scène sonore plus large.

Alors voila les choix et franchement je ne sais pas quoi faire ... j'ai un budget de 300/400€ :
1- Acheter une Squeezebox Touch (qui parait il possede un meilleur DAC interne) + une alim Sbooster (ou autre)
2- Acheter une alim Sbooster pour ma Duet
3- Utiliser une EMU0404 (dans un carton à la cave) comme DAC sur ma Duet et garder mes brouzouf pour des disques.
4- Ajouter un DAC (genre Maverick à lampes ou DacMagic, ou Musical fidelity M1 en promo ou une occaz sympa).
5- Le mieux est l'enemi du bien

Merci à tous
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:55

La 3 et si c'est pas encore assez la 4 :) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:03

Tu changerais de convertisseur avant l'alim ? (As tu une préférence pour le DAC)
Je vois que tu as un transporter ... ça doit être fantastique... :love:
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:14

:lol: Avt le Transporter, j'avais une duet avec un dac ~300€ (Zhaolu D3+AOP moon). C'était un poil moins bien que ce que j'ai maintenant... Si tu cherches sur le fil SB, je crois avoir fait des comparaisons... Pour l'alim, effectivement ca te fera moins gagner qu'un dac... Tu n'es pas en région parisienne par hasard ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:49

Ben si justement j'habite à Vincennes et travaille à Montrouge ...
ton ancien DAC tu le vendrais pas à tout hazard ? :wink:
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:24

Il n'est pas dans les Pas, mais si tu veux tester, c'est envisageable... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:37

Reponse par mp 8)
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:14

Je possède aussi une Squeezebox Duet et voici ce que j'ai fait :
1) changé l'alim d'origine à découpage par une alim linéaire non stabilisée 12V bricolée sur laquelle j'ai monté un régulateur 9V.
2) suppression du connecteur d'origine et fils de l'amim directement soudés à la place.
3)ajout d'un condo de découplage polypro SCR 1µF.
Déjà là elle marchait mieux.Ensuite j'ai fini par lui rajouter un petit DAC à base de TDA1541A vendu en kit sur ebay par le chinois kikitronic.Sur ce DAC j'ai remplacé les 14 condos de 100 nF d'origine par des plus gros de même valeur mais en 250V.Les 2 condos WIMA de sortie du DAC qui font 10µF ont été remplacé par des chimiques ELNA SILMIC II 100µF 50V.
Ben ça marche super bien et j'ai pas envi de changer quoi que ce soit maintenant!Important aussi,le choix du cordon numérique.Le meilleur que j'ai trouvé à l'écoute,est celui qui était fourni avec mon lecteur de Blu-ray Philips BDP7500.
Et j'ai pas envi de changer non plus ma Squeezebox Duet ,qui est si pratique à l'utilisation avec sa télécommande avec afficheur te permettant sans te déplacer de visualiser ce qui est en train de passer!
Dernière édition par Grand_Floyd le 23 Fév 2012 15:57, édité 3 fois.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:25

Tout ces mods laissent rêveur, mais je suis une quiche en bricolage, j'ai même pas de fer à souder.
Alors là je m'incline :ohmg:

Juste pour savoir, tu as une référence de l'alim ? peut être une photo ?
Dernière édition par emil le 22 Fév 2012 17:28, édité 1 fois.
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:27

Avec le lien qui va bien :
viewtopic.php?f=1057&t=29929324&start=15

Moi les tweak de SB, ca me fascine ! 8) Dommage que je sois gaucher ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:25

J'ai mis ça: http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm

sur ma squeezebox touch, elle même raccordée au dac de la MCD500 :wink:

ça marche nickel

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 23 Fév 2012 10:36

cédric1 a écrit:J'ai mis ça: http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm

sur ma squeezebox touch, elle même raccordée au dac de la MCD500 :wink:

ça marche nickel

Cédric


DAC de la MCD 500, tu parles bien de ca ? : Image

Si oui c'est normal que ca marche bien lol MCINTOSH, 8000 € le DAC manquerait plus que ca ;)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:39

... Et aurais tu fais des comparaison drive de la MCD500 vs sbtouch+dac ? :hehe:

Sinon pour les alim, celle de la touch n est pas la meme que celle du receiver...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2012 12:19

Après une soirée "test" je suis de retour ...
J'ai commencé par brancher une alim régulée (de labo qui traînait à la cave avec la EMU) : Petite amelioration de la sortie Analogique, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, enfin c'est dejà ça.

Ensuite j'ai branché le receiver en optique sur l'EMU0404, et là par contre une amelioration notable, en particulier sur les détails et sur la profondeur;
:o MAIS YA UN BRUIT LA ! :o
Un petit "crack", je ne l'avais jammais entendu auparavant, tiens un autre ... je repasse en analogique, la piste est propre, je change de connection vers du Coax ... et toujours un petit craquement assez régulier, présent toutes les 15/25 sec ... sur tout les morceaux, alors c'est léger mais comme je focus dessus ça me rend malade.
(c'est un bruit comme ci on branchait/debranchait un peripherique numerique, un ptit clic ou clac .. enfin un bruit quoi :evil: )

Là j'enrage donc votre avis serait bienvenu :
- La sortie Numerique de la squeezebox est-elle niquée (spdif ou coax même combat, même bruit)
- Le DAC de l'EMU serait il habimé, pourtant je m'en servais sur un PC en USB+Asio et tout était parfait, mais c'est certainement pas les mêmes composants qui gerent les entrées numeriques et le decodage ... j'en sais rien, chuis une buze pfffffffffffffffffff

Voila mon programme de diagnostic :
Tout d'abord j'ai un pote qui a une Touch, je vais lui emprunter le temps de verifier d'où vient le vent.
Ensuite ... bah je vais attendre debut mars pour tester sur un autre DAC que l'EMU :roll:

Si l'un d'entre vous à déjà rencontré un problème similaire, une solution, une histoire d'horloge, de setup de l'EMU à faire avec le PC avant de l'utiliser en stand-alone, ou tout autre conseil ... ben n'hésitez pas.
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:44

blackk6 a écrit:
cédric1 a écrit:J'ai mis ça: http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm

sur ma squeezebox touch, elle même raccordée au dac de la MCD500 :wink:

ça marche nickel

Cédric


DAC de la MCD 500, tu parles bien de ca ? : Image

Si oui c'est normal que ca marche bien lol MCINTOSH, 8000 € le DAC manquerait plus que ca ;)



Oui, c'est ça :P

Mais ce n'est pas qu'un DAC, c'est aussi un excellent lecteur cd/sacd :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message