Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplification b&w cm8

Message » 22 Fév 2012 17:06

dready a écrit:
Keltisia a écrit:Rapide calcul : 270 / 5 canaux : 54w ... donc on est très loin des 90w annoncés ... Et crois moi l'alim dois être loin des 270w ...

Dans un 1er temps si tu as craqué pour des cm8, prend un ampli hifi d'occase qui rentrera dans ton budget : Et après tu pourra envisager de partir sur un petit classe D quand tu aura refait ton budget (la classe d'amplification le mieux adapté et qui se marie le mieux avec les CM8 :love: )

Dans tous les cas un vendeur qui te laissera repartir avec une paire de CM8 + le Yam que tu cite est un bandit !


Il faut donc se fier à la puissance électrique consommée par l'ampli pour le calcul ?

Est-ce que si on n'utilise que 2 enceintes compactes + 1 centrale on obtient le calcul suivant: 270/3 = 90W par canal ?

Je n'ai trouvé que des ampli HiFi en classe D, mais pas d'ampli Home Ciné, quels modèles regarder en HC alors ?

Les ampli HC en classe D : Pio Gamme LX (75, 85) Ou du coté de

Je te cite que ces deux marques car ce sont les seules que j'ai apprécié ... En écoute avec les CM8 ... A la rigeur et en dernier cas un VSX921 de Pio (J'ai également fait le test) : Pour une petite pièce uniquement ...

dready a écrit:Si non faute de budget, je vois 3 solutions:
1er) s'orienter vers les CM1 + CM centre et on verra après pour les CM8,

Ca c'est bien oui ! Avec quel ampli ?
dready a écrit:ou
2ème)partir sur la gamme B&W 685 / HTM62 / 684 ou 683 (mais Madame n'aime pas la couleur hêtre noir sur les côtés, moi non plus d'ailleurs)


J'suis comme madame, moins fan .. Et question son on est un step en dessous ... Mais pour du Hc c'est quand même très sympas ...

dready a écrit:3ème) changer de gamme entièrement

Pour précision, je pense avoir une utilisation 50% musique / 50% films-TV-jeux vidéos (Wii + PC)

Donc un Yamaha RX-V771 peut-être, ou un Marantz SR5006 pourraient faire l'affaire ?

Dernière question physique, est-ce que je pourrais poser ma TV philips 47pfl7606 sur la voie centrale (CM Centre par exemple), car vu ma config je n'ai pas d'autre endroit où le mettre, sauf à l’excentrer totalement ?


Tout est question de gout et de sensibilitée : Je m'orienterais plus vers le marantz mais il est plus cher ! Tu va dans quelle boutique ? Car si tu n'en as pas regarde du coté de cg-privée ... C'est très sympas comme tarif ! J'ai acheté mon ensemble pio via un cg et les prix étaient imbattable !

Pour répondre à ta dernière question : NON !

Par ailleurs une centrale en l’occurrence la CMC dois être en plus pile dans l'axe de la TV ... Il va te falloir donc pendre la TV au mur ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:02

Keltisia a écrit:Les ampli HC en classe D : Pio Gamme LX (75, 85) Ou du coté de


Ou du côté de ???

Keltisia a écrit:Je te cite que ces deux marques car ce sont les seules que j'ai apprécié ...



Tout est question de gout et de sensibilitée : Je m'orienterais plus vers le marantz mais il est plus cher ! Tu va dans quelle boutique ? Car si tu n'en as pas regarde du coté de cg-privée ... C'est très sympas comme tarif ! J'ai acheté mon ensemble pio via un cg et les prix étaient imbattable !

Je me suis inscrit sur cg-privée, on va voir, en ce moment il y a du AmpliHC Pioneer VSX-921 / VSX-1021 / VSX-2021 et du LX-75 / LX-85

C'est du sérieux sur le support ? SaV ? Garantie 2 ans ?

Keltisia a écrit:Pour répondre à ta dernière question : NON !

Pour quelle raison on ne peut pas poser la TV sur la voie centrale ?
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 23 Fév 2012 12:00

> Oups ... J'ai mangé un mot :) : Rotel Gamme RSX (15..) LA tu as du D et l'écoute m'avait grandement séduite !

> En fait CG-PRIVEE est en relation avec une grande enseigne (on ne peux pas la citer car il faut passer par le site). Donc tu as du SAV classique de vente à distance : Et je peux te certifier que c'est du top j'en suis très content.

> TV Trop lourde certainement, les vibrations pas top pour ta tv, bref je te conseille pas ... Regarde sur ce forum des gars on fabriquer des U à l'envers pour poser leurs TV's sur l'enceinte.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:33

J'ai enfin pu écouter les CM8 et CM9.

De vrais objets d'arts !!! 8)

L'écoute s'est faite dans une config HiFi, donc pas vraiment ce qui me correspond, et on m'a conseiller (pour mon usage 50/50% HiFi / HC) d'y associer le Denon AVR3312 (impossible d'écouter sur place par contre).

Qu'en pensez vous ?
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:03

Alors tu as pris quoi finalement ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:18

Keltisia a écrit:Alors tu as pris quoi finalement ?


Une paire de CM8 avec le Denon AVR3312 ! et j'en suis ravi :D

L'écoute a été possible finalement. J'ai pu testé les CM8 et CM9, une paire de colonnes Klipsh (les MK2) ainsi qu'une autre paire dont j'ai déjà oublié le nom...

Au niveau ampli, j'ai testé les CM8 sur du Naim, sur le Marantz SR7005 et Denon AVR3312. Au tant je n'ai pas senti de réelle différence entre le Naim et le Denon (les deux donnant de très bons résultats), au tant le couple CM8 + Marantz SR7005 était une vraie imposture (humble avis partagé par les 4 personnes présentes lors de l'écoute).

Ce qu'il en ressort à achat + 2mois est que ça apporte du mieux dans les films (bien prendre en compte que je suis en stéréo), même si ce n'est pas toujours bluffant par rapport à ma TV Philips 47PFL7606 qui (finalement) se débrouillait déjà très bien sur la partie audio, par contre sur l'écoute audio c'est carrément l'orgie maintenant :D

Concernant l'utilisation HC (films), je me demande ce qui pourrait améliorer le mieux mon install (ajout d'une voie centrale ? de deux CM1 à l'arrière ? ou d'un caisson ?) car bien que content du résultat que j'ai à l'heure actuelle (en stéréo), j'espérais un peu plus peut-être :-?

Ps: Au début je trouvais les dialogues vraiment trop faibles (obligé de mettre le volume très haut pour comprendre, et de baisser dès qu'une voiture explosait), aujourd'hui ca va mieux car j'ai enfin calibré les enceintes avec le micro, ce qui me permet de choisir le mode "stéréo" maintenant, au lieu du mode "direct" auparavant. Malgré ça les dialogues sont encore un tout petit chouïa trop faibles, mais on s'y fait (enfin surtout les voisins).

Aujourd'hui j'en suis à l'heure du choix du lecteur blu-ray, qui fera également office de lecteur CD. Un petit penchant pour le Panasonic BDT-320... mais réflexion toujours en cours.

Merci à vous, pour m'avoir aidé.
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:27

Commence par compléter ton install par une voie centrale (qui justement prendra en charge les voie dans les films). C'est l'enceinte promordiale pour faire du HC : Une petite CMC est tout indiqué avec ton couple de CM8.
Plus tard tu peux compléter par un caisson (si les cm8 sont un poil limite dans les films (actions notament!).
Attention à recalibrer ton installation de temps en temps (Tes enceintes neuvent vont bouger avec le temps).
Et bien plus tard oui pourquoi pas deux CM1 pour les arrières (Pour l'instant j'ai des creatives!!!) et pour le peu de film qui expoitent réelement le 5.1 c'est déjà très bien ...
Pour le lecteur BR fait comme pour les CM : Des tests ... :) Vois l'image que tu préfere avec ton 47PFL7606.

Bonne fin de journée !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:25

Keltisia a écrit: et pour le peu de film qui expoitent réelement le 5.1 c'est déjà très bien ...



Là il faut arrêter de raconter n'importe quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Mai 2012 18:09

.. sur la pochette oui .. En réel t en connais bcp ?? Je parle de vrais effets ... À te faire retourner qui justifient 900€ de voie arrière ..
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:43

Le 5.1 ce n'est pas des effets surrounds avant-arrière-latérale-diagonale sur toute la durée du film; les surrounds sont là avant tout pour maintenir la bulle sonore, l'ambiance et pas un roller-coaster en permanence. Si on les ôte le manque est flagrant et je ne vois plus l'intérêt d'un HC (hormis considérations de place et/ou WAF)
Dernière édition par jazzliberator le 24 Mai 2012 22:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Mai 2012 20:07

+1 si on ne cherche pas d'effets surrounds on sort du HC, les BR ont tous un mixage sur les voix arrières.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Mai 2012 20:30

salut,

+1 aussi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:46

@dready : as tu considéré le Pioneer LX55 avec les CM8 ? J'envisage d'associer mon LX55 avec les CM8 pour débuter, et d'y équiper le reste d'ici quelques temps. Je ne sais pas ce que ca donne.
david198042
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Avr 2012 11:18
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:09

david198042 a écrit:@dready : as tu considéré le Pioneer LX55 avec les CM8 ? J'envisage d'associer mon LX55 avec les CM8 pour débuter, et d'y équiper le reste d'ici quelques temps. Je ne sais pas ce que ca donne.


En effet le LX55 fait également parti des lecteurs que je regarde actuellement. Des retours sur cette association ?
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:52

Je l'avais testé en magasin avant de passer sur un LX75, le LX55 n'as aucun interet (hormis la façade alu et le wifi fourni) par rapport au 2021 (et tu gagne presque 400€. Dans les 3 cas le son est vraiment sympas ... J'ai préféré le 75 pour son étage d'amplification.
Vous parlez bien du SC-LX55 ? Pas du BDP-LX55 :) ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message