Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 20 Fév 2012 9:15

Savoyard a écrit:
Pour info il est à 1290 à auc..n thanks pour vos infos
Savoyard


Il est aussi en promo jusqu'à ce soir cher C...A à 1299,00 € avec livraison gratuite.

Pour en revenir à cet effet "3D", dans la mesure ou je suis en mode cinéma, je ne l'ai jamais remarqué. Par contre, sur les blu-ray et les (trop :grr: ) rares programmes diffusés en HD, la profondeur de champ est formidable (je pense surtout aux reportages animaliers sur Arte). Que du bonheur :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 20 Fév 2012 9:35

ikkiamonrah a écrit:Je suis quand même étonné du prix auquel est vendu cet écran...serait ce à cause du manque de la 3D?


Tout le monde n'a d'yeux que pour la 3D, surtout les vendeurs ... Pour une dizaine de film en 3D et aucun sur la TNT, le satellite ou le câble, je trouve que ça fait cher ce qui n'est finalement qu'un argument marketing. Idem au cinéma ou les gens délaissent peu à peu les films en 3D au profit d'un film simplement 2D.

D'ailleurs à en croire certains sites, les géants du secteurs, devant le manque de pénétration de cette même 3D chez les particuliers, ralentissent les cadences de productions et les investissements et misent actuellement sur un nouveau format à normaliser autour du 4K.

Perso, je ne suis pas fan du tout de cette 3D (en encore moins de cette fonction de mise en 3D que proposent quasiment tous les diffuseurs aujourd'hui) ; colorimétrie bancale, luminosité en berne, effet de dédoublement récurrent, j'en passe et des meilleures ... Alors je me suis dirigé vers ce diffuseur, fabriqué par Sharp qui sort ses dalles de ses propres usines, d'une taille qui permet une réelle immersion dans les images, d'un prix réaliste (ce qui au passage permet de se dire que certains on du s'en mettre plein les poches) et qui une fois réglé donne une image très cinéma (mon choix) et me satisfait pleinement. Certes, quelques petits défauts viennent entachés un tableau par trop idylliques autrement, mais je m'en accommode aisément, ainsi d'ailleurs que madame.
In fine, aucun regret et je le recommande chaudement.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:27

Bonjour à tous,
Je viens d'en commander un moi aussi.
Merci pour vos messages qui m'ont plutôt rassuré quand aux qualités/défauts.
Venant d'un 40", ça devrait faire son effet :)
Livraison mercredi ou jeudi.
J'ai déjà reçu une petite collection de bluray commandés en prévision.
Le week-end va passer vite ! :)
Tranquillus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:54
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:56

Bonjour a tous.
Donc si je comprends bien avec les réglages que propose cavachaufer page 7, on a pas une image "sharpé" qui fait qu'on a la sensation de mater un reportage plutôt qu'un film, ni une rémanence de fou comme l'indique le test de èrenumerique? (très visible sur visage blanc bougeant sur fond noir=>le visage "bave",auréole blanche )

Je dis ça parce que veut bien voir ce que donne cette dalle après une 1ère expérience décevante sur un BR... on avait pourtant mis les réglages des Numériques, enfin je crois qu'on avait pas trouvé le paramètre OPC...
Wsobchak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2011 23:10
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:36

hello, pour l'histoire de la vision reportage c'est la fonction cinema que tu mets sur arret si tu ne veux pas l'avoir, en même temps si tu la mets sur faible ca fait un peu 3 d sans les lunettes, c'est sympa.

Après tres sincerement par rapport au prix , y a pas grand chose à dire, il faut cepedant affiner les reglages. en revanche l'ecran à pas mal de tache lorsqu'il est en fond noir et blanc.

Sinon je suis preneur si qq à le reglage pour dimuner legerement le rouge sur les visages et les rendre qq peu moins pale, il ne me manque que ça et après je vous transmets mes réglages
thanks
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:52

pour les taches, malheureusement, celles-ci ne s'améliorent pas dans le temps bien au contraire...mon écran n'a pas été encore changé mais ca devient tres visible sur le moindre fond uni!!!
Pour le rouge, j'ai baissé a -9 la saturation du rouge (et aussi celle du vert, les pelouses des stades étant beaucoup trop flashy a mon gout!) et les visages sont beaucoup plus naturels.
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:03

Bonjour à tous,
Finalement, je recevrais la mienne vendredi.
Une question, je voudrais mettre 2 ou trois trucs sur une clef USB (images et vidéos de tests) pour tester l'écran à la livraison.
J'ai vu que le Sharp a bien un port USB.
Est-ce qu'il saura lire les images et vidéos venant de la clef USB ?
Tranquillus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:54
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:21

Tranquillus a écrit:Bonjour à tous,
J'ai vu que le Sharp a bien un port USB. Est-ce qu'il saura lire les images et vidéos venant de la clef USB ?


Pas de soucis, j'ai fais le test d'un film (format DiVX) sur la clef USB et ça marche très bien, même si ça reste du DiVX. Tu peux donc être pleinement rassuré :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:07

Bonsoir a tous.

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Je suis sur le point de changer d'écran et de prendre un LED.

J'hesite actuellement entre un Sony Bravia KDL-55EX720 (12cm de moins que le sharp, mais un traitement 200hz Motion flow) et le Sharp LC-60LE635E.
Mon utilisation sera quasiment que pour regarder des Bluray et des HD DVD, et un peu de console. Pas de TV ou TNT.

Ma première question est, quel modèle me conseillez vous?

Ma deuxième question concerne le Sharp, je n'est trouvé aucune information dans les fiches techniques, donc je me demande si il est compatible 24P et si il à cette fonction?

d'avance merci pour vos réponses
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 23 Fév 2012 2:51

Comte Fenring a écrit:Pas de soucis, j'ai fais le test d'un film (format DiVX) sur la clef USB et ça marche très bien, même si ça reste du DiVX. Tu peux donc être pleinement rassuré :wink:

Super merci !
Le TV a une fonction exploreur qui permet de se balader dans les fichiers/répertoires de la clef, ou bien il lit ce qu'il trouve et point barre ?
Tranquillus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:54
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:16

Ezeckyel a écrit:Ma deuxième question concerne le Sharp, je n'est trouvé aucune information dans les fiches techniques, donc je me demande si il est compatible 24P et si il à cette fonction?

d'avance merci pour vos réponses


Il est pleinement compatible 24p :thks: .

Tranquillus a écrit:
Comte Fenring a écrit:Pas de soucis, j'ai fais le test d'un film (format DiVX) sur la clef USB et ça marche très bien, même si ça reste du DiVX. Tu peux donc être pleinement rassuré :wink:

Super merci !
Le TV a une fonction exploreur qui permet de se balader dans les fichiers/répertoires de la clef, ou bien il lit ce qu'il trouve et point barre ?


Le diffuseur dispose d'une fonction "explorer" et permet de se ballader très simplement sur les contenus :thks: .

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:42

Merci filou j'ai pu finaliser avec les visages des personnages, voici mes reglages qui me semble pas mal du tout et un bon compromis pour tous les programmes, juste bémol si vous n'aimez pas l'effet reportage/3d il fautmettre standart en mode cinema, les reglages
Under PICTURE SETTINGS: AV MODE: cinema
OPC: OFF
BACKLIGHT: +5
CONTRAST: +25
BRIGHTNESS: 0
COLOR: 0
TINT: 0
SHARPNESS: +3
Under PICTURE SETTINGS ADVANCED
SATURATION ROUGE -4 ET MAGENTA -4
COLOR TEMP: MOYEN BAS
MOTION ENHANCEMENT: OFF
MODE FIN AVANCE BAS
ACTIVE CONTRAST: OFF
GAMMA ADJUSTMENT: +1
FILM MODE: AVANCE OU STANDART
DIGITAL NOISE REDUCTION: AUTO

MODE ECRAN POINT A POINT
ECO ENERGIE STANDART
A+
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:50

Comte Fenring a écrit:Le diffuseur dispose d'une fonction "explorer" et permet de se ballader très simplement sur les contenus :thks: .

Génial. C'est bô le modernisme. Beaucoup de TV n'ont pas ça.
Je suis paré pour la livraison demain. :zen:
Merci Comte Fenring!!!
Tranquillus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:54
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:28

Bonjour à tous,

mon televiseur Sony 55EX710 etant HS, on me propose un avoir .. et j'ai possibilité d'avoir la 55EX720 (1200€) ou ce fameux Sharp ( 1300€) ..tout me fait pencher vers le Sharp, sauf la luminosité, qui d'apres un test, plafonne à 170 cd/m² et du coup, je me demande si dans une pièce lumineuse, l'image sera suffisamment flashy .. Déjà je trouvais le 55EX710 légèrement fade ( pourtant à 200cd/m² ..)..j'aimerai retrouver le coté cristallin qu'on a sur les Samsung, et même les Plasma Panasonic ...

Pouvez-vous me dire si vous êtes géné par la luminosité , merci à tous.
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 24 Fév 2012 21:03

Si tu as 4m-5m de recul,alors les 5 pouces de Sharp ne sont pas négligeables.
Pour le clouding, le modele Sharp n'est vraiment pas épargné, le SONY je ne sais pas.
La dalle du SHARP est deux fois plus lente à priori par rapport à la SONY. Su les jeux vidéo ça doit se voir vu que je l'ai remarqué lors d'un film( :o )

SHARP
http://www.erenumerique.fr/sharp_lc_60l ... 653-3.html

VS

Sony 3D en 40 pouces:
http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... -22-3.html
Wsobchak
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2011 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message