Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic DT990 Pro ou Grado SR125I

Message » 22 Fév 2012 17:48

je cherche mon casque "idéal"
.
J'ai renoncé car je crois qu'aucun casque n'est parfait universellement l'idéal étant d'avoir au moins 2 casques de caractères différents: acoustique et électrique Le grado a viser ce serait plutot le 225( à compléter avec un hd 600 ou 650) tu pourrais aussi t'interesser à l'AD 1000 audiotechnica moins acide dans l'aigu et discret dans les basses le K 701 est mon passe partout mais son petit grave déplait souvent Denon d5000 pourrait te plaire aussi plus basseux rapide, clair précis en haut ton Shure SRH-840 est effectivement quasi universel
mais tu as oublié un léger détail dans ta présentation: ton budget car celui là conviendrait à tes gouts parfaitement
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... n=Criteo02
Accuphase E-450, qui possède son propre étage ampli-casque, séparé

ampli dont je rève idéal quoi :roll: :ohmg: ca fera chanter de beaux casques
Dernière édition par uilean le 22 Fév 2012 18:08, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:08

Merci pour ton avis uilean ! :)
Je pense comme toi, l'Ultrasone me conviendrait parfaitement. Malheureusement il est totalement hors budget pour moi ! :(
Mon budget serait à peu près celui correspondant aux casques dont nous parlons dans ce post, à savoir entre 200 et 400€ grand maxi (j'ai rien contre l'occasion donc ça peut élargir les possibilités).
En fait, je cherche un casque "passe partout" comme tu dis, qui fasse à peu près tout assez bien, même si on sait tous que ça n'existe pas dans l'absolu.
Je vais donc aller fouiller du côté de Audio Technica en priorité, et notamment écouter le AD-1000... arrrgh, mais le K701 me titille aussi : surtout quand on voit à quel prix on le trouve sur Thomann ! http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Faut se lancer et faire des tests : j'me sens bien courageux sur ce coup là ! :mdr:
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:10

Tu les commande tous les 2 chez Thoto t'es soigneux et tu as un mois pour renvoyer mais les ayant tous les 2 ils sont peu basseux ... pour le métal :zen:
Un beyer dt 880 plus ainsi que le Denon :roll: vu sur Amazon us à 350 brzfs quid des droits de douane :wtf:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message