Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 05 Juin 2011 19:27

alcatol a écrit:Je viens de passer encore quelques heures avec le Art & Technologie NANO, nouvel intégré à transistors. 2x45w en classe AB, actuellement en démo chez Audioprojection à Coignières.

Au passage, le DAC USB intégré du Nano a gentiment "explosé" au sens figuré mon V-DAC Musical Fidelity, amené pour une comparaison. A la rue le V-Dac ! La différence de stabilité et de richesse de l'image sonore est impressionnante. Les Timbales de Carmina Burana étaient bien en place avec le DAC ARTEC, nettement moins bien localisées avec le V-DAC.



Bonjour à tous ,

Décidément les amplis ARTEC sont pour le moins redoutables , après avoir permis la destruction de la configuration à JP et de ses Triangles Quartet.
Ils s'attaquent désormais au valeureux V-DAC MF . Il n' y a plus de respect de l'ordre établi . :ane:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:13

ALTITUDE a écrit:Je crois mais ça n'est pas ça qui a fait la révolution, c'est l'alliance du 50 et de mes larges bandes.
Là , ça tourne avec l'Origo 2 et je peux te dire que c'est sacrément beau aussi.
La couleur Etalon cadrée par les LBS, c'est vraiment chouette!



Bonjour à tous , "ALTITUDE"

Monseigneur ( je reprends le terme de JP ) , je vous signale que vous avez omis de mettre à jour votre signature .
Je mettrai cela sur le compte des petites LB , dont l'écoute admirative monopolise tout votre temps libre . :grad:
Cela étant , j 'ai relu avec plaisir le petit sujet ; 22 pages quand même sur ces LB 21 ; je vais donc lui transmettre
le lien pour qu 'il puisse se reposer entre deux arrachages de Menhir :ane:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:26

JPV a encore frappé!
Bravo à lui!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:27

G2LAND a écrit:
ALTITUDE a écrit:Je crois mais ça n'est pas ça qui a fait la révolution, c'est l'alliance du 50 et de mes larges bandes.
Là , ça tourne avec l'Origo 2 et je peux te dire que c'est sacrément beau aussi.
La couleur Etalon cadrée par les LBS, c'est vraiment chouette!



Bonjour à tous , "ALTITUDE"

Monseigneur ( je reprends le terme de JP ) , je vous signale que vous avez omis de mettre à jour votre signature .
Je mettrai cela sur le compte des petites LB , dont l'écoute admirative monopolise tout votre temps libre . :grad:
Cela étant , j 'ai relu avec plaisir le petit sujet ; 22 pages quand même sur ces LB 21 ; je vais donc lui transmettre
le lien pour qu 'il puisse se reposer entre deux arrachages de Menhir :ane:
Cdlt
G2LAND

Change lui son eau tant que t'es là...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Juin 2011 20:12

ALTITUDE a écrit:
G2LAND a écrit:
ALTITUDE a écrit:Je crois mais ça n'est pas ça qui a fait la révolution, c'est l'alliance du 50 et de mes larges bandes.
Là , ça tourne avec l'Origo 2 et je peux te dire que c'est sacrément beau aussi.
La couleur Etalon cadrée par les LBS, c'est vraiment chouette!



Bonjour à tous , "ALTITUDE"

Monseigneur ( je reprends le terme de JP ) , je vous signale que vous avez omis de mettre à jour votre signature .
Je mettrai cela sur le compte des petites LB , dont l'écoute admirative monopolise tout votre temps libre . :grad:
Cela étant , j 'ai relu avec plaisir le petit sujet ; 22 pages quand même sur ces LB 21 ; je vais donc lui transmettre
le lien pour qu 'il puisse se reposer entre deux arrachages de Menhir :ane:
Cdlt
G2LAND


Change lui son eau tant que t'es là...



Bonsoir à tous ,

Je crains fort que la tâche soit ardue , comme il a pratiquement les pieds dans l'eau de mer ! :roll: :roll:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Que penser du NANO...

Message » 28 Jan 2012 11:01

Face à la série précédente chez Artec?

Le petit dernier est il a la hauteur des 70 Signature es et autres?

Quelqu'un a t il pu écouter et comparer? Je trouve beaucoup d'informations sur le 50SEi, mais relativement peu sur le nano... :wtf:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • online

Message » 10 Fév 2012 1:02

Bonjour,
je connais le se50I pour l'avoir eu mais je n'ai pas écouté le nano. Ce dernier est parait il dans la lignée (même philosophie) du se50. A la vue de l'absence du tube en entrée des étages d'amplification et un fonctionnement en classe A réduit, je pense que le rendu doit être un peu moins soyeux et une puissance un peu moindre que le reference. Mais ce n'est qu'une supposition.
Pour les différences avec les artec, je ne me prononce pas!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

ARTP70 Signature (documentation !)

Message » 22 Fév 2012 20:32

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je cherche à récupérer une documentation de l'ampli précité.
Je viens de faire l'acquisition dudit ampli sans la doc.
Si quelqu'un en disposait je serai très intéressé!

J'en profite pour saluer pedro s'il est toiujours en poste ! :friend:

dan
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:50

Tu as été voir sur le site Artec?
Félicitations pour ton achat!

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:07

Bonsoir

Quelle réactivité !!! c'est sympa. Merci pour les félicitations !....

Oui oui! j'ai même contacté Voiturier qui m'a dit ne plus en disposer. Il m'a envoyé en PDF la doc du ES70 Signature ...tout en me disant que ce n'était pas tout à fait identique.
Et comme je voudrai ne pas passer à coté de quelle chose, je cherche....et depuis 1 mois je rame....
EX: l'usage de la télécommande reste un peu obscur pour l'instant et la doc de Voiturier est absconse sur ce point! ;-).

Cet ampli est "trop", j'avais un ATM-1S et je trouve le "70", associé à des Apertura Altra, bien supérieur à l'ATM-1S !...
En regard de l'ARTEC, l'ATM-1S passe pour "brouillon".....!! c'est fort non ?
Et puis cette "articulation avec une neutralité incroyable....là aussi, l'ATM-1S est un peu "coloré", c'est sympa!, mais c'est coloré.

J'avais entendu pas mal de chose, mais là!, je reste confondu!

PS: J'ai vu que tu avais aussi un "70", sais-tu s'il y avait une différence sur le mode d'emploi entre les 2 modèles ?

cdlt
dan
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:16

La télécommande doit être la meme, après je n ai pas non plus la doc mais bon je ne trouve pas ça trop gênant :mdr:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:16

daniel1756 a écrit:Bonsoir

Quelle réactivité !!! c'est sympa. Merci pour les félicitations !....

Oui oui! j'ai même contacté Voiturier qui m'a dit ne plus en disposer. Il m'a envoyé en PDF la doc du ES70 Signature ...tout en me disant que ce n'était pas tout à fait identique.
Et comme je voudrai ne pas passer à coté de quelle chose, je cherche....et depuis 1 mois je rame....
EX: l'usage de la télécommande reste un peu obscur pour l'instant et la doc de Voiturier est absconse sur ce point! ;-).

Cet ampli est "trop", j'avais un ATM-1S et je trouve le "70", associé à des Apertura Altra, bien supérieur à l'ATM-1S !...
En regard de l'ARTEC, l'ATM-1S passe pour "brouillon".....!! c'est fort non ?
Et puis cette "articulation avec une neutralité incroyable....là aussi, l'ATM-1S est un peu "coloré", c'est sympa!, mais c'est coloré.

J'avais entendu pas mal de chose, mais là!, je reste confondu!

PS: J'ai vu que tu avais aussi un "70", sais-tu s'il y avait une différence sur le mode d'emploi entre les 2 modèles ?

cdlt
dan

Pour mon info ton ATM-1S tu l'utilisais avec un préampli?Lequel?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2012 0:08

Gort'h a écrit:Pour mon info ton ATM-1S tu l'utilisais avec un préampli?Lequel?


Il s'agit d'un EAR 868 que "pour l'instant" j'utilise avec l'ARTP70 en bloc !
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:36

Salut,
j'ai un ampli nano depuis 2 mois maintenant et je peux vous dire que ça marche vachement bien, c'est d'une incroyable musicalité.
j'ai un ami qui a le SE50i et un autre un leben 660p, le nano pour le prix est un ampli hors norme.
je l'utilise dans une pièce assez petite env 15m2, alors aucun souci de puissance, je monte le volume seulement a 50%.
mon ancien ampli (mimetism) coute 2 fois plus cher et lui arrive pas à la cheville, je le fais fonctionner avec un lecteur cd Unison research cde + dac wolfson 8740 + tube 12ax7 et mes chouchou des Athom GT1.
super boulot Mr Voiturier :ohmg:.
je posterai des photos ce week end, en attendant mon câble de modulation nirvana xt :love:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:31

Bonjour,

Tout ça c'est bien joli, mais je n'ai toujours pas trouvé ma "doc pour l'ARTP70 Signature" que j'ai acquis.
Je comptais sur "pedro" que j'avais retrouvé ici mais, ici comme sur le vert, il fait sa tête de "c....n"...
Et je ne sais pas pourquoi!!...


Si quelqu'un pouvait intercéder en ma faveur je lui serai éternellement reconnaissant :wink:

Cdlt,
dan
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés