Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tintin : Le Secret de la Licorne

Message » 12 Fév 2012 0:37

tu oublies WORLD INVASION Steelbook exclue AUCHAN :ohmg:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:45

Lincoln76 a écrit:tu oublies WORLD INVASION Steelbook exclue AUCHAN :ohmg:

Ah bon ? J'ai acheté le mien en Allemagne longtemps après car je pensai que ce film était un nanar, donc si tu le dis je te crois, je serai curieux de connaître l'impact d'une telle exclue sur le panier moyen ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:48

Riffhard a écrit:Le BD jusqu'alors n'est pas considéré comme un produit d'appel dans la grande distribution donc à fortiori encore moins un steelbook ( je ne parle pas d'offres 3 pour 30€ etc.. )
Donc je suis étonné qu'Auchan insére non pas Tintin chose logique pour un blockbuster, mais qu'ils insèrent un steelbook de Tintin...
Je ne dis pas que c'est impossible mais je suis juste étonné...
Ça sous entend qu'Auchan aurait eu une exclusivité ?

Ce ne serait pas la première fois que la grande distribution obtient l'exclu pour un titre en Steelbook. Exemple "This is it" exclue Auchan, "Green hornet= Carrefour.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Fév 2012 7:09

Je suis archi étonné aussi !!! Au passage max, pas mal ton idée d'en prendre 2 aux Pays-Bas, mais je n'ai personne dans mon entourage qui partage ma passion... Donc compliqué :-?

Et pour couronner le tout, je n'ai pas d'Auchan près de chez moi mdrrr :D Le plus près est à 84 km...
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:17

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:Le BD jusqu'alors n'est pas considéré comme un produit d'appel dans la grande distribution donc à fortiori encore moins un steelbook ( je ne parle pas d'offres 3 pour 30€ etc.. )
Donc je suis étonné qu'Auchan insére non pas Tintin chose logique pour un blockbuster, mais qu'ils insèrent un steelbook de Tintin...
Je ne dis pas que c'est impossible mais je suis juste étonné...
Ça sous entend qu'Auchan aurait eu une exclusivité ?

Ce ne serait pas la première fois que la grande distribution obtient l'exclu pour un titre en Steelbook. Exemple "This is it" exclue Auchan, "Green hornet= Carrefour.

Par contre ces titres, sauf erreur de ma part ont un visuel similaire pour le monde entier en SB, là ça sous entend qu'il y aurait une édition spéciale Française déjà pour le titre car Tintin comme tu le sais est appelé différemment dans les autres pays.
Donc une édition spéciale auchan en SB ça serait une première d'où un doute ( cool ça rime ;) ) pour ma part, à moins que les acteurs majeurs du marché est zappé une édition nationale en SB ?
J'attend de voir, mais il est clair qu'un SB Tintin avec titre Français je ne cracherai pas dessus.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Fév 2012 14:55

Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:Le BD jusqu'alors n'est pas considéré comme un produit d'appel dans la grande distribution donc à fortiori encore moins un steelbook ( je ne parle pas d'offres 3 pour 30€ etc.. )
Donc je suis étonné qu'Auchan insére non pas Tintin chose logique pour un blockbuster, mais qu'ils insèrent un steelbook de Tintin...
Je ne dis pas que c'est impossible mais je suis juste étonné...
Ça sous entend qu'Auchan aurait eu une exclusivité ?

Ce ne serait pas la première fois que la grande distribution obtient l'exclu pour un titre en Steelbook. Exemple "This is it" exclue Auchan, "Green hornet= Carrefour.

Par contre ces titres, sauf erreur de ma part ont un visuel similaire pour le monde entier en SB, là ça sous entend qu'il y aurait une édition spéciale Française déjà pour le titre car Tintin comme tu le sais est appelé différemment dans les autres pays.
Donc une édition spéciale auchan en SB ça serait une première d'où un doute ( cool ça rime ;) ) pour ma part, à moins que les acteurs majeurs du marché est zappé une édition nationale en SB ?
J'attend de voir, mais il est clair qu'un SB Tintin avec titre Français je ne cracherai pas dessus.

Le titre est sur une feuille de papier cartonnée qui entoure le Steelbook, le steelbook est vierge de textes....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:18

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:Le BD jusqu'alors n'est pas considéré comme un produit d'appel dans la grande distribution donc à fortiori encore moins un steelbook ( je ne parle pas d'offres 3 pour 30€ etc.. )
Donc je suis étonné qu'Auchan insére non pas Tintin chose logique pour un blockbuster, mais qu'ils insèrent un steelbook de Tintin...
Je ne dis pas que c'est impossible mais je suis juste étonné...
Ça sous entend qu'Auchan aurait eu une exclusivité ?

Ce ne serait pas la première fois que la grande distribution obtient l'exclu pour un titre en Steelbook. Exemple "This is it" exclue Auchan, "Green hornet= Carrefour.

Par contre ces titres, sauf erreur de ma part ont un visuel similaire pour le monde entier en SB, là ça sous entend qu'il y aurait une édition spéciale Française déjà pour le titre car Tintin comme tu le sais est appelé différemment dans les autres pays.
Donc une édition spéciale auchan en SB ça serait une première d'où un doute ( cool ça rime ;) ) pour ma part, à moins que les acteurs majeurs du marché est zappé une édition nationale en SB ?
J'attend de voir, mais il est clair qu'un SB Tintin avec titre Français je ne cracherai pas dessus.

Le titre est sur une feuille de papier cartonnée qui entoure le Steelbook, le steelbook est vierge de textes....

Donc le visuel sur movies blu Ray n'est pas contractuel ? Tu sorts ça de où cette histoire de papier cartonné ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:49

Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:Ce ne serait pas la première fois que la grande distribution obtient l'exclu pour un titre en Steelbook. Exemple "This is it" exclue Auchan, "Green hornet= Carrefour.

Par contre ces titres, sauf erreur de ma part ont un visuel similaire pour le monde entier en SB, là ça sous entend qu'il y aurait une édition spéciale Française déjà pour le titre car Tintin comme tu le sais est appelé différemment dans les autres pays.
Donc une édition spéciale auchan en SB ça serait une première d'où un doute ( cool ça rime ;) ) pour ma part, à moins que les acteurs majeurs du marché est zappé une édition nationale en SB ?
J'attend de voir, mais il est clair qu'un SB Tintin avec titre Français je ne cracherai pas dessus.

Le titre est sur une feuille de papier cartonnée qui entoure le Steelbook, le steelbook est vierge de textes....

Donc le visuel sur movies blu Ray n'est pas contractuel ? Tu sorts ça de où cette histoire de papier cartonné ?

En effet, d'ailleurs c'est le visuel d'un boitier Amaray qui est montré.
Tu sorts ça de où cette histoire de papier cartonné ?

D'un forum de STeelbook
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:56

Je te fais confiance, on va attendre alors
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:39

Banderole Auchan confirmant la sortie pour le 27... Le vendeur ma confirmé la mise en rayon du steelbook pour le matin...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Fév 2012 0:19

Kaiser Söze a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

J'ai un doute sur les versions : Est-ce que BD3D contient aussi une version 2D (Je ne suis pas encore équipé 3D mais ça pourrait venir et comme les prix ne sont pas très différents...)?

Ici, http://www.amazon.fr/Aventures-Tintin-Secret-Licorne-Blu-ray/dp/B0064XQ51U/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1328686535&sr=1-3 , sur la jaquette il est indiqué en haut, BD3D + BD mais ce n'est écrit nulle part ailleurs alors que d'habitude c'est indiqué. Il y a même un commentaire qui pose la même question (Sans réponse).

Cordialement.


Phil44


Au pire le disque 3D sera compatible 2D donc aucun soucis si tu n'es pas équipé en 3D.


bonsoir

est ce tjrs le cas ?
merci d'avance
dans le cas où on a possibilité de voir en 3d, peut on demander que la version 2d ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

[BD3D & BD] Tintin et le secret de la Licorne

Message » 23 Fév 2012 1:14

Image

TINTIN LE SECRET DE LA LICORNE 3D :

Format : 2:85
Audio VFF 5.1

Je dois vraisemblablement être un des premiers à poster l'impression sur le transfert Blu-ray 3D, et c'est avec une certaine transparence risquée que je vais transcrire à chaud le vécu du visionnage :

Avis : CULTE

Autant remettre les choses dans le contexte : je n'avais pas anticipé de vivre ces 15 derniers jours, un arrivage aussi qualitatif de films en blu-ray 3D, presque aussi efficaces les uns que les autres. Allant d'excellente surprise à une autre, je pensais avoir touché un certain niveau de constance dans la qualité constatée.

Et bien ce soir, je viens de vivre vraisemblablement un des plus beaux moments de blu-ray 3D, et pour taper fort et susciter en vous l'effet de surprise, je pense immédiatement au pendant d'Avatar sur un dessin animé 100% de synthèse, sur le traitement naturel de sa 3D et de son réalisme.

-La qualité de l'image 3D
-Le niveau de détail hallucinant en 3D
-Une profondeur ahurissante
-De nombreux débordements hors de l'écran
-Quelques touches de jaillissements bien pensés
-Une immersion 3D qui touche l'excellence


Commençons par le commencement :

L'image : ImageImageImageImageImage
C'est simple, de mémoire de cinéphile et fan de jeux vidéo, je n'avais jamais vu de telles images CGI aussi parfaites depuis Avatar. La "Performance Capture", une méthode révolutionnaire en matière d'animation qui est utilisée met ko dès le début. Dès le début, j'ai été happé par le rendu, et je me suis représenté comme pour Avatar de vrais personnages filmés, plutôt que reconstitués en images de synthèse.
Le niveau de détail des visages 3D, la profusion et multitudes de détails texturés présents sur les scènes programment dès le début de revoir le film plusieurs fois pour en apprécier tout le travail.
Au niveau de l'histoire, j'ai eu l'impression de revivre pour les connaisseurs le dernier HIT PS3 de noël, Uncharted 3 3D, qui était d'ailleurs jouable + cinématiques en 3D !!!
Les décors sont enchanteurs, la découverte de chaque plan avec des plans aériens mettent K.0 à chaque fois, les couleurs resplendissent, les travelling sont admirables de technicité et d'effets visuels en débordements 3D.

Profondeur : ImageImageImageImageImage
La profondeur est admirable pendant tout le film, aussi bien dans les scènes nocturnes que de jour.
Le film possède un rythme d'effets 3D en profondeur, mouvements de caméra et autres incroyables, cela ne s'arrête jamais à l'instar de la série Indiana Jones.
Les scènes en mer, tempête, avions, dans le désert, sur les bateaux ont un traitement 3D de dingue à tous les instants.

Jaillissement : ImageImage
Qui dit immersion parfaite dans un film, implique un traitement similaire à Avatar, cad une 3D en débordement, avec quelques jaillissements bien placés en douceur, qu'on apprécie d'autant plus qu'ils s’intègrent parfaitement au film pour étendre le champ de l'action subtilement. Autant le dire, les fans du 100% jaillissement peuvent passer leur tour, préférer Harold 3D par exemple pour vous astiquer les rétines.
Non ici, les tempêtes, effets de pluie, projection de poussière, de particules, un boulet de canon, une épée, 2-3 louis d'or sortent habilement de l'écran sans jamais venir vous chercher de manière extrême jusqu'au canapé. Et c'est justement parce que le 1er 1/4 d'heure ne propose pas vraiment de jaillissement, qu'on se prépare à ne pas en avoir, sans que cela manque à aucun moment.
Et c'est le parfait effet de surprise quand on va tomber sur les 1er effets en action, par exemple lorsqu'on voit des mains qui pointent vers le décor en dehors de l'écran.

BILAN : ImageImageImageImageImage
Oui, j'ai eu un sourire gravé en permanence pendant toute la projection, car chaque nouveau chapitre visionné vous surprend d'avantage. J'ai d'ailleurs apprécié le personnage de Haddock, complétement halluciné et hors sujet pendant tout le scénario : il anime de coeur à lui tout seul toute l'aventure avec ses frasques qui déclenchent souvent des scènes d'action.
Oui, la profondeur est folle, et je pense même que le détachement entre les objets atteint le paroxysme sur de nombreuses scènes.

Que se passe t'il pour moi arrivé à la fin des 1H40 ? Je relance le film vers 0:50 min, et je repars les yeux ouverts pour une heure de bonus, à découvrir 1000 détails non captés la 1ère fois.

Sur quoi puis-je conclure : c'est mon nouveau film préféré avec Avatar ; j'entends déjà certains qui me diront que le film aurait pu proposer plus de jaillissements, oui comme Avatar ou Tron, mais est-ce gênant quand l'immersion est déjà optimale ? J'aurai aussi préféré un autre format que le 2:35, je ne vais pas me plaindre, avec 4m de base, il m'a fallu 40 minutes pour le remarquer, tellement je me suis retrouvé émerveillé et absorbé par l'aventure dès le début. Une mise en scène 3D magnifique, le film ressemblant à s'y méprendre à une cinématique de 2H du jeu Uncharted 3d, qui cavale non stop en mode parc d'attraction.

Tintin le secret de la licorne 3D, what else ? Tintin 2 le trésor de Rackham le rouge avec encore plus de jaillissements en 1:85, CQFD !
Dernière édition par Alex322 le 03 Mar 2012 17:55, édité 8 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:59

Excellent CR comme toujours ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:29

yep la j'en ai l'eau a la bouche :P

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Fév 2012 11:34

Super critique,j'ai halluciner sur le blu ray 2d que je viens de visionner,vivement la 3d,j'ai hâte au vu de tes commentaires.
Je pense sans l'avoir vu en 3d pour le moment que je partagerais ton ressenti.

Ps:les jaillissements pour ma part n'est pas une priorite,j'ai du mal a comprendre les personnes qui ne jurent que par cet effet,la profondeur de qualite a plus d'importance meme si j'apprecie egalement les jaillissements.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message