Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, pat789, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceintes de bibliothèque?????

Message » 25 Jan 2012 8:48

Gwenn72 a écrit:Je voulais préciser pour le budget quand j'ai écrit entre 500€ et 750€, c'était le prix pour une enceinte. :wink: :wink:

C'est à peu près ce que j'ai mis pour non pas une mais deux Dynaudio Audience 52SE d'occasion dans un état nickel :D. Il y a des achats qu'on ne regrette jamais (même si je ne m'en servais plus, je ne crois pas que je les revendrais, "il faut toujours avoir une paire d'Audience 52SE chez soi" :mdr: :wink:).

On en trouve régulièrement en occasion, elles ou des Focus 140.

Dans 10 m2, c'est à mon avis jouable si on peut les reculer suffisamment d'un mur. Un ampli avec du jus est aussi recommandé.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Jan 2012 8:55

Bonjour Disanthus,
je crois avoir lu, sauf erreur, que tes enceintes actuelles etaient sur des pieds....

Si c'est bien vrai,et donc que la place disponible comprend les pieds, bien sur qu'il faut que je te conseille d'acheter des colonnes et non des biblio, au moins tu auras une octave de plus en "bas".

Quant au meilleur choix,ton oreille fera mieux que mon eventuel conseil!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:41

maxitonic a écrit:Bonjour Disanthus,
je crois avoir lu, sauf erreur, que tes enceintes actuelles etaient sur des pieds....

Voui, des pieds maison (recyclage de vieux cubes Ikea en hêtre lamellé-collé) qui m’ont coûté le prix d’un peu de colle, quelques vis, le fond d’un pot de lasure et quelques pelletées de sable.

Image

Si c'est bien vrai,et donc que la place disponible comprend les pieds, bien sur qu'il faut que je te conseille d'acheter des colonnes et non des biblio, au moins tu auras une octave de plus en "bas".

En fait, je préfère des super biblios exploitées à fond à des colonnes moyennes (et éventuellement pas aussi faciles à alimenter). En termes d’octave, je ne saurais dire, mais les Audience dans cette configuration produisent un grave étonnant et pas baveux.

Quant au meilleur choix,ton oreille fera mieux que mon eventuel conseil!

C'est sûr :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:54

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
Altarus a écrit:
tubeaddict a écrit:Dans ta fourchette haute 1490 € , à mon avis un produit incontournable et largement au-dessus du lot :

ATC SCM11 :love: :love: :love:

Seul soucis, il te faut un ampli de très bonne qualité ... :roll: :wink:


A ce prix, il y a pas mal de bonnes biblios donc qu'elle soit au dessus d'une Kef R300, Davis olympia one, Dynaudio ecxite 16, d'une Monitor audio GX50 ou d'une JMR Bliss, je demande à voir.



C'est tout vu, plié et emballé !!! :wink:

Le très gros avantage des ATC est quelles sont totalement polyvalentes, leur capacité dynamique et leur possibilité de fonctionner à très fort volume sonore
sans broncher, permet d'écouter tous les styles musicaux sans frustration, ce n'est absolument pas le cas des produits que tu cites, malgré leurs qualités évidentes... :wink:
Les ATC ne sont pas les plus raffinées, notamment dans l'aigu mais elles sont les plus jouissives, assurément ...


Les concurrentes ne sont que des faire-valoir à côté, reste le problème de l'ampli à solutionner, ce qui est ardu ... :roll: :wink:


c'est que tu n'a jamais entendu une aurélia encore, le guide d'onde permet au tweeter d'amélioré grandement sont comportement à haut volume, surtout dans le bas e sa zone de reproduction et question tenu en puissance, le tweeter, est une excellente copie du dynaudio ésotar t330d qui enquille un max

tout comme mon morel qui fait pratiquement aussi bien, genre de tweeter construit comme des tank

et question dynamique le tweeter de la aurélia est très bon, à l'écoute on voie bien qu'on à à faire un dôme qui se place dans les première place dans sa catégorie

atc , c'et quand même du bon, attention mais le match n'est pas gagné, face à aurélia
:wink:


Dans cette gamme de prix, j'ai un faible pour les JMR Bliss, après je n'ai pas écouté pas les aurelia qui peuvent être un très bon choix :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:08

J'utilise des ATC SCM7 dans 15m2 et c'est parfait ! pas de problème de placement, je les ai utilisées dans une pièce de 7m2 , ça fonctionne aussi, ce sont de petites biblios, très détaillées et musicales.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 26 Jan 2012 2:41

maxitonic a écrit:Bonjour Disanthus,
je crois avoir lu, sauf erreur, que tes enceintes actuelles etaient sur des pieds....

Si c'est bien vrai,et donc que la place disponible comprend les pieds, bien sur qu'il faut que je te conseille d'acheter des colonnes et non des biblio, au moins tu auras une octave de plus en "bas".

Quant au meilleur choix,ton oreille fera mieux que mon eventuel conseil!


Pas d'accord, une colonne possède un son de... colonne !!! :roll: :mdr:

Une petite boite en fait moins dans le grave, et encore, tu devrais écouter une ATC par exemple :grad: , mais ce quelle fait, elle le fait mieux, dans ce budget ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:47

Bonsoir,

En home cinema et en hifi je souhaiterais recueillir votre avis sur cette configuration :

- avants : atc scm 11
- centrale : atc c3 centre
- surrounds : atc scm 7
- caisson : atc c1 sub

Enfin quel type d'ampli peut piloter une telle configuration ? Concretement, quelles specificités et caracteristiques doit-il réunir ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:30

Bon, me revoilà de retour. J'ai opter pour des Tamise de BC Acoustique de 1 ere génération. Elles me conviennent à perfection dans ma chambre. L'association avec mes Luxman me fait redécouvrir mes cd.
J'étais parti pour acheter du neuf, mais j'ai suivi l'avis d'un forumeur pour de l'occasion. Et je suis pas déçu. Maintenant je vais pouvoir économiser pour changer mes enceintes de HC. Exit Mosscade!!!!!
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message