Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Qualité de son d'une carte RME HDSP 9632 HammerFall

Message » 06 Fév 2012 0:06

Je sais qu'il y a un habitué qui fait cela ici avec le totalmix, mais je ne me souviens qui c'est.
Sinon avec Supermacro c'est plié en peu de temps. Je faisais la même chose avec Console pour le changement de fréquence.
Je sais qu'il y en a qui font cela depuis longtemps avec le Patchmix des EMU.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:48

J'ai fais un petit script en VBS, Totalmix s'ouvre bien, mais l'envoie de la touche ALT 1 pour ouvrir le preset n°1 ne fonctionne pas : comme si les touches de controle étaient désactivées sur le totalmix.
Code: Tout sélectionner
set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
objshell.run "HDSPMix.exe"
WScript.Sleep 500
objShell.SendKeys "%1"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "{ESCAPE}"


Les sleep c'est juste pour voir ce qui se passe...

Une idée si quelqu'un qui maitrise un peu VBScript passe par là ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 1:01

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé pourquoi la touche ALT ne passe pas avec senkeys dans le totalmix. J'ai modifié mon code en passant par le menu et là ça fonctionne :
Code: Tout sélectionner
set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
objshell.run "HDSPMix.exe"
WScript.Sleep 500
objShell.SendKeys "%F"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "o"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "pres1{enter}"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "{escape}"


Ce code ouvre le preset que j'ai sauvegardé sous "pres1". je peux donc l'utiliser à partir d'une telecommande (sur un Tablet PC sous android), mais cela ne me satisfait pas. La commande sendkeys fonctionne sur l'apli qui à le focus sous Windows donc on a vite fait d'avoir des bug avec ce genre de manip :ko: . Bref je préférerais pouvoir lancer le preset différement. J'ai vu que l'on pouvait controler le totalmix par le port midi, mais cela me semble lourd à gerer pour juste changer de preset. A moins qu'il y ai moyen d'envoyer des "commandes" midi directement à partir d'un script VBS ou autre : je continue mes investigations...

Edit pour Lansing : J'aurais le même probleme avec supermacro qui consiste, comme le script ci-dessus, à simuler des touches claviers avec le risque de ne plus être sur totalmix si un programme prend la main durant la macro/le script.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:50

Oui, c'est l'inconvénient majeur de ce genre d'automatisme.
Dans une certaine mesure SuperMacro permet d'éviter ça. Mais ça rend le développement beaucoup plus délicat.
Par expérience je préfère faire tout ça à la main.
La souris Bluetooth pour les manips compliquées, la telco pour le basique.
Pour le midi tu peux faire ça en virtuel, comme ma combine pour le volume par l'automation, c'est ICI.
Mais la mise au point est chronophage.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:32

Merci,
j'ai lu et essayé un peu les différents moyens de connecter en midi virtuel : c'est facile pour le controle de volume mais pour changer les presets, il faut que je regarde de plus près comment envoyer le bon "code" à Totalmix. Mais ça m'ennuie d'avoir à charger 2 programmes en plus pour juste changer de preset. En fait j'ai trois preset qui me permettent d'envoyer les sorties de foobar vers plusieurs enceintes dans différentes pieces de la maison : avec ma tablette, je peux rajouter dans ma telco générale un bouton pour, en changeant de preset, basculer la musique d'une piece à l'autre. L'interet est donc assez limité (sinon pour frimer devant les invités :mdr: , mais ça ouvre d'autres possibilités futures) : j'essayerais quand j'ai 5 minutes de voir comment envoyer un controle midi directement en VBscript, si c'est possible (je ne sais même pas si Vbscript permet de faire appel à des API, dans le cas contraire faudrait coder directe en VB, mais bon...).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:05

Si tu fais une tentative avec le midi, je te conseille de tenter le coup avec Virtual Midi Control Interface.
C'est vraiment très puissant et on peut envoyer des messages système.
Ce n'est pas très ergonomique mais c'est efficace.
C'est léger du point de vue ressource, ça ne consomme rien, il y a un driver virtuel plutôt discret à rajouter et c'est tout.
Il suffit de lier cela à une tablette ou une telco.
Il y a aussi les messages système midi que l'on peut envoyer avec Girder mais c'est un peu tordu.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:55

Hello! Je remonte le sujet car j'ai des petits soucos avec ma carte rme 9632. Je l'ai installée avec les drivers pour w7 64 bits. Là aucun soucis.

Là où ça se complique, c'est dans le choix de mes sorties sous foobar ou xbmc. J'ai le choix entre plusieurs choix et ça me déconcerte un peu. J'ai le choix entre "adat (1+2)" et "haux parleurs rme". Je choisis pour l'instant adat (1+2) dans foobar et quand je lance une musique dans foobar, c'est catastrophique... Les aigues sont coupées et j'entends un peu de soufle dans mes enceintes... :-? Le reste de la bande passante est pourtant très bonne.

D'où peut venir mon problème? Ce qui me semble pas normal, c'est qu'à aucun moment on m'a proposé le choix entre wasapi et directsound...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:25

"haux parleurs rme" chez moi
adat c'est pour moi du numérique

http://en.wikipedia.org/wiki/ADAT
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:35

bobim a écrit:"haux parleurs rme" chez moi
adat c'est pour moi du numérique

http://en.wikipedia.org/wiki/ADAT


Ok. Il me prose adat parce que j'ai le breakout xlr... Le problème c'est qu'en mettant haut parleur, j'ai touours le même problème d'aigues... Même en hdmi via ma carte graphique, c'est incomparablement meilleur... J'ai dû louper un truc dans la config de ma carte...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:49

j'ai aussi le faisceau xlr
aucun soucis chez moi
je n'ai quasiment rien touché aux outils rme si ce n'est programmer dans des mémoires différents niveaux de sortie en fonction de ce que j'ecoute
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:00

Arf, ça me rassure pas ça... Bon je vais continuer de vérifier tout ça.

Edit : bon j'ai flashé ma carte son et c'est un peu meilleur. Mais bon, on est encore très loin du résultat... Le son via hdmi sonne magnifique en comparaison...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:04

La RME possede des drivers asio : je pense que le mieux c'est de les utiliser dans foobar avec le plug foo_asio_out.
Ensuite, il faudrait savoir quelle sortie physique tu utilises sur la RME : si c'est la sortie stéréo analogique reliée en RCA à ton ampli dans ce cas c'est Hdsp analog dans le maper Asio de foobar qui par défaut, doit être routée vers les sorties analogiques dans Totalmix.
Notes que la sortie choisie dans le player n'a pas une importance capitale vu que tu peux la router dans totalmix vers n'importe quelle sortie physique de la carte.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:37

je lis constamment Totalmix, mais qu'est ce que c'est svp ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:00

robob a écrit:La RME possede des drivers asio : je pense que le mieux c'est de les utiliser dans foobar avec le plug foo_asio_out.
Ensuite, il faudrait savoir quelle sortie physique tu utilises sur la RME : si c'est la sortie stéréo analogique reliée en RCA à ton ampli dans ce cas c'est Hdsp analog dans le maper Asio de foobar qui par défaut, doit être routée vers les sorties analogiques dans Totalmix.
Notes que la sortie choisie dans le player n'a pas une importance capitale vu que tu peux la router dans totalmix vers n'importe quelle sortie physique de la carte.


Ok, je vais essayer de mettre en asio dans foobar. Y a juste à mettre le .dll dans un répertoire je crois?

Pour les sorties physiques, j'utilise la sortie xlr vers rca.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:13

tu places dans component ce fichier sur lequel tu vires l'extension "txt"
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message