Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 23 Fév 2012 6:13

personne ne m'a repondu sur ce point:
jphl a écrit:
Autres questions :

* est ce que l'ajout du scaler peut apporter quelque chose dans les problemes de fluidité du jvc X30 ?
merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:27

Le DUO ne permet pas d'éditer des timings, donc non.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Fév 2012 3:06

Bonjour à tous , le moyen le plus efficace de pouvoir profiter de tous vos appareil au maximum de leurs possibilités serai de faire calibrer votre installation , je parle de calibration pour le moment vidéo , par un professionnel certifié Isf , pour information je me suis rendu à une demo des vidéos projecteurs jvc x30,x70,x90 et j ai pris les coordonnées de cette personne qui se déplace aussi chez les particuliers pour un coût tout à fait raisonnable par rapport à tout le matériel que vous achetez pour arriver le plus souvent à un résultat d'a peu près . Attention je ne met surtout pas en doute vos capacité à bien calibrer un système ,NON, je n ai pas pour habitude de juger les gens sans les connaîtres , seulement pour vous dire que par un professionnel votre système sera au plus près de la norme sans se poser de questions , c est son métier il ne fait que de la calibration pour les grands cinéma et aussi pour les particulier qui le désir pour les tarifs je ne peux pas les communiquer mais je peu juste vous dire que d après lui ça ne dépasse pas de beaucoup la moitié d'un millier d'euro et le tout calibrer messieurs tenez vous bien avec du matériel à environ 15 000 € et la on est bien loin de nos petites sondes et avec cela je pense qu il vous informera sur quelques petites manips à faire pour utiliser au mieux votre matos . voilà tout et en vous souhaitant une excellente journée

Ps: je peux aussi comprendre qu il y en ai qui prennent du plaisir à comprendre et a calibrer leur système eux même moi Perso ça me saoul :o coordonnées de cette personne en mp si ça vous dit .
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:02

On connait tous Julien Berry ... et on connait aussi les autres :roll:

On connait aussi les tarifs ISF qui ne sont pas pas un secret : dans les 500€ par diffuseur et entre 100 et 200€ par source.

Une petite vérité sur les sondes à 15000€ par rapport a des sondes adaptées et bien mise en oeuvre ...
L'erreur de précision maximum ne dépasse pas les 5%, par contre les sondes pro genre Minolta ou Photo Research sont autonome et ne nécessitent pas de logiciel pour être utilisée (c'est aussi une des raisons du prix).
Cependant pour bien calibrer il vaut mieux passer par un bon logiciel comme ClorFacts, Calman et le plus abordable et simplifié Chromapure ... devinez donc l'erreur.

A notre niveau on peut tous apprendre à calibrer et sortir de belles images ... surtout que la calibration dois se faire suivant des paliers d'usure de la lampe et dans la vie d'une lampe il faudrait faire entre 3 et 5 calibrations pour rester dans les clous. Fais donc ton calcul !

Alors il est clair qu'un pro avec de l'expérience aura l'avantage de savoir ou il va et fera une bonne calibration du premier coup, mais HCFR est avant tout un forum de de passionné et le but est d'apprendre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:15

Encore une question, désolé

Dans le cadre de l'achat simultanné sonde + chromapure sur le site uk pour faire de l'autocalibration

http://www.chromapure.co.uk/catalog/pro ... cts_id=120

Faut il choisir dans meter version : standard ou upgraded (+60£)

Je vois la facture augmenter au fur et a mesure :(
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:18

pour une utilisation de la sonde avec chromapure seul, la version OEM suffit. Si tu veux utiliser la sonde avec un autre soft, pour calibrer ton PC par exemple, il faut la version upgraded. C'est comme ça que je comprends.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:41

Bobor a écrit:pour une utilisation de la sonde avec chromapure seul, la version OEM suffit. Si tu veux utiliser la sonde avec un autre soft, pour calibrer ton PC par exemple, il faut la version upgraded. C'est comme ça que je comprends.


Non ce n'est pas cela.

L'upgrade consiste à étalonner la sonde et fournir des fichiers de corrections en fonction de la cible.
Ces fichiers ne fonctionnent qu'avec Chromapure.

Version upgraded = sonde OEM + fichiers étalons.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 24 Fév 2012 21:30

La version upgraded correspond à la version Pro du site US de chromapure (avec les profils)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 24 Fév 2012 21:31

ludovic.audoin a écrit:La version upgraded correspond à la version Pro du site US de chromapure (avec les profils)

Et donc ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 24 Fév 2012 23:43

Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Fév 2012 0:04

ludovic.audoin a écrit:Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?

Oui, je retournerai faire un tour sur le thread de chromapure. Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:36

ludovic.audoin a écrit:Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?

Ils ont fait fort sur le sujet du nommage , on trouve en vrac :
- Retail
- OEM
- PRO
- Upgraded

La confusion a pour origine le lancement du produit par xRite qui n' a pas été clair si bien que Tom Huffman a cru judicieux de baptiser 'PRO' la version de la sonde équipée de fichiers d’étalonnages.

Le vrai nom de cette sonde est I1Display Pro, elle existe en 2 versions:
- Retail vendu par xRite, elle ne fonctionne qu'avec leurs propres logiciels et celui de Calman,
- OEM vendu par les autres fournisseurs de logiciels de calibrage, cette sonde ne fonctionne pas avec les logiciels de xRite.

Chromapure offre en plus des fichiers d'étalonnage de la sonde OEM dont je pense que Tom devrait changer la dénomination.
Est il judicieux d'acheter ces fichiers?
Je laisse à chacun le choix d'en décider, mon avis serait qu'il est inutile de s'en préoccuper si on a l'intention de n'utiliser Chromapure qu'en calibration automatique compte tenu des De visés par ce mode.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:01

kerlucun a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?

Ils ont fait fort sur le sujet du nommage , on trouve en vrac :
- Retail
- OEM
- PRO
- Upgraded

La confusion a pour origine le lancement du produit par xRite qui n' a pas été clair si bien que Tom Huffman a cru judicieux de baptiser 'PRO' la version de la sonde équipée de fichiers d’étalonnages.

Le vrai nom de cette sonde est I1Display Pro, elle existe en 2 versions:
- Retail vendu par xRite, elle ne fonctionne qu'avec leurs propres logiciels et celui de Calman,
- OEM vendu par les autres fournisseurs de logiciels de calibrage, cette sonde ne fonctionne pas avec les logiciels de xRite.

Chromapure offre en plus des fichiers d'étalonnage de la sonde OEM dont je pense que Tom devrait changer la dénomination.
Est il judicieux d'acheter ces fichiers?
Je laisse à chacun le choix d'en décider, mon avis serait qu'il est inutile de s'en préoccuper si on a l'intention de n'utiliser Chromapure qu'en calibration automatique compte tenu des De visés par ce mode.


Je me suis relu les 34 pages du sujet dedié chromapure et j'ai mieux identifié les versions.
Mais sur la necessité d'acheter la version pro les avis sont partagés, et manifestement en autocalibration ce ne serait pas vraiment necessaire.
Je sais que c'est toujours mieux d'acheter la version du dessus, mais les 60£ si je peux les mettre ailleurs, je prefere...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:10

kerlucun a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?

Ils ont fait fort sur le sujet du nommage , on trouve en vrac :
- Retail
- OEM
- PRO
- Upgraded

La confusion a pour origine le lancement du produit par xRite qui n' a pas été clair si bien que Tom Huffman a cru judicieux de baptiser 'PRO' la version de la sonde équipée de fichiers d’étalonnages.

Le vrai nom de cette sonde est I1Display Pro, elle existe en 2 versions:
- Retail vendu par xRite, elle ne fonctionne qu'avec leurs propres logiciels et celui de Calman,
- OEM vendu par les autres fournisseurs de logiciels de calibrage, cette sonde ne fonctionne pas avec les logiciels de xRite.

Chromapure offre en plus des fichiers d'étalonnage de la sonde OEM dont je pense que Tom devrait changer la dénomination.
Est il judicieux d'acheter ces fichiers?
Je laisse à chacun le choix d'en décider, mon avis serait qu'il est inutile de s'en préoccuper si on a l'intention de n'utiliser Chromapure qu'en calibration automatique compte tenu des De visés par ce mode.


Tu peux ajouter la C6 qui est une version ++ propriétaire Calman !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:12

jphl a écrit:
kerlucun a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Et donc... Si tu l'achetes en angleterre c'est upgraded et l'équivalent si tu l'achetes sur le site de chromapure c'est la Pro. Ça peut aider à pas se planter. Après il suffit d'aller sur le thread de Chromapure.
Ça te va ? Content ?

Ils ont fait fort sur le sujet du nommage , on trouve en vrac :
- Retail
- OEM
- PRO
- Upgraded

La confusion a pour origine le lancement du produit par xRite qui n' a pas été clair si bien que Tom Huffman a cru judicieux de baptiser 'PRO' la version de la sonde équipée de fichiers d’étalonnages.

Le vrai nom de cette sonde est I1Display Pro, elle existe en 2 versions:
- Retail vendu par xRite, elle ne fonctionne qu'avec leurs propres logiciels et celui de Calman,
- OEM vendu par les autres fournisseurs de logiciels de calibrage, cette sonde ne fonctionne pas avec les logiciels de xRite.

Chromapure offre en plus des fichiers d'étalonnage de la sonde OEM dont je pense que Tom devrait changer la dénomination.
Est il judicieux d'acheter ces fichiers?
Je laisse à chacun le choix d'en décider, mon avis serait qu'il est inutile de s'en préoccuper si on a l'intention de n'utiliser Chromapure qu'en calibration automatique compte tenu des De visés par ce mode.


Je me suis relu les 34 pages du sujet dedié chromapure et j'ai mieux identifié les versions.
Mais sur la necessité d'acheter la version pro les avis sont partagés, et manifestement en autocalibration ce ne serait pas vraiment necessaire.
Je sais que c'est toujours mieux d'acheter la version du dessus, mais les 60£ si je peux les mettre ailleurs, je prefere...


Les profiles permettent assurent une optimisation de la sonde par rapport au type de diffuseur à calibrer mais aussi une correction pour la rendre plus précise.
A mon avis il n'y a pas meilleur investissement pour 60£ ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message