Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

asr emitter 2 hd / gamut L5

Message » 19 Fév 2012 20:09

Bonjour,
Voilà, je suis sur le point de vouloir investir dans un ampli audiophile en remplacement de mon denon AVC A1 SR.
Ma préférence c'est porté sur les produits accuphase que j'associerai à mes RF 7 .
Quel serait le modèle le plus approprié pour avoir une association meilleure qu'avec le denon , qui me donne satisfaction, mais j'ai toujours entendu dire qu'un ampli dédié audiophile surclasse un ampli audio-vidéo même de la gamme du denon AVC A1 SR en mode audio.
J'attends avec impatience vos commentaires qui me seront d'une grande utilité dans mon choix, car je n'ai aucune idée de l'ampli qu'il faut associé à ces RF 7, pour que je sois comblé au niveau de l'écoute , et satisfait de mon achat.
Je suis plus partisan d'ampli à transistor que d'ampli à tubes ( pour cause : entretiens-règlages ).
Je vous remercie par avance.

Musicalement

Jacky
ps: j'ai changé le titre car il ne correspondait plus ,au fur et à mesure de mes achats. :)
Dernière édition par djack le 11 Mar 2012 6:07, édité 3 fois.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:22

Bonjour .
ça y est je me suis acheté un ampli audio , pas un accuphase mais un ASR EMITTER 2 HD, c'est l'occasion qui a fait que.
il fallait bien que je me lance ,le mariage avec mes klipsch est très bien et je suis content de cette acquisition car le denon était trés bien ,mais l'asr c'est autre chose , plus de détails et plus velouté, mais il va falloir que j'achète une autre paire d'enceinte hifi afin de ne plus débrancher rebrancher pour passer du home cinema à la hifi.
Avez vous un avis pour une paire d'enceinte ?
merci.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:59

Je ne comprends pas bien ta question.
C'est surtout ton ampli hifi qui n'a pas de bypass pour une utilisation hifi/hc non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Fév 2012 4:31

Gort'h a écrit:Je ne comprends pas bien ta question.
C'est surtout ton ampli hifi qui n'a pas de bypass pour une utilisation hifi/hc non?



bonjour gort'h' .
oui c'est ça, mon nouvel ampli pour l'audio n'a pas de fonction bypass donc quand je veux ecouter de la musique je débranche mes cables d'enceintes frontal du denon pour les relier sur l'asr .
En faite , je voudrais avoir un systeme à part ,un pour la hifi l'autre pour le home cinéma donc il me faut encore une paire d'enceinte pour l'asr et je me demande ce que je pourrais prendre autre que les klipsch rf 7 qui me sert pour les deux systeme pour l'instant .
Mon ordre de prix est d'environ 3000 / 3500 euro en occasion comme cela je peux accéder à une gamme plus haute .
merci .
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:14

Vu que tu as déjà du klipsch pourquoi pas des cornwall III, on les trouvent vers les 1450€/pc neuve en Allemagne (au lieu de 3000€/pc sur un site bien connu français :wink: ).
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:08

mikematrix a écrit:Vu que tu as déjà du klipsch pourquoi pas des cornwall III, on les trouvent vers les 1450€/pc neuve en Allemagne (au lieu de 3000€/pc sur un site bien connu français :wink: ).


bonjour mikematrix.
pourquoi pas ,mais verrais-je un gain significatif de musicalité par rapport à mes rf 7 ?
Si je continue dans l'esprit de prendre de l'occasion je peux peut-être prendre un model superieur encore! ou alors prendre des cornwalls d'occase et garder le reste de mon argent ,continuer d'économiser et remplacer la platine cd qui est une yamaha cds2000 pour encore une fois acquérir un model d'occasion plus haut de gamme !
Depuis que j'ai mon asr et d'entendre ce gain musical ,je crois que je pars dans un cercle assez vicieux pour mon porte-feuille mais bon ,
je me dis allez! encore une paire d'enceinte et peut-être voir de changer ma cds2000 si cela en vaut la chandelle et c'est fini !!!!

ps: Pour les transactions à l'étranger je ne sais pas faire . :oops:
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:24

D'après le forum il y a une grande différence entre les cornwall et les rf7 faut pas oublier que c'est des enceintes à + de 6000€ et surtout des 3 voies.
Pour le payement à l'étranger pas de prob avec le numéro de compte IBAN et BIC par contre ce qui me ferait + peur et peu importe où c'est commandé c'est le transport :-?
Mais une chose est sûr c'est qu'à des prix pareil (3000/3500€) il faut écouter !!!

Pour info il n'y a eu qu'une seule paire de vendue en PA ici (2000€)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29999911&hilit=cornwall
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:58

mikematrix a écrit:D'après le forum il y a une grande différence entre les cornwall et les rf7 faut pas oublier que c'est des enceintes à + de 6000€ et surtout des 3 voies.
Pour le payement à l'étranger pas de prob avec le numéro de compte IBAN et BIC par contre ce qui me ferait + peur et peu importe où c'est commandé c'est le transport :-?
Mais une chose est sûr c'est qu'à des prix pareil (3000/3500€) il faut écouter !!!

Pour info il n'y a eu qu'une seule paire de vendue en PA ici (2000€)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29999911&hilit=cornwall


C'est vrai que le mieux c'est d'écouter avant d'acheter, surtout à ces prix, mais ce n'est pas toujours facile et l'idéal serait de les écouter dans ma salle avec mon ampli , ma platine, alors.....
C'est pour cela que je demande s'il y a des personnes qui connaissent ou qui ont connues, un système similaire pour avoir leurs avis.
L'idée de rester chez klipsch est intéressante car l'écoute sur mes RF7 est déjà belle, donc avec celles dédiées audiophile, je pense que cela ne peut être que mieux.
Entre parenthèse, j'ai vu une annonce sur le bon coin concernant une paire de BW 802D de 2011 à 3920 euros (budget un peu dépassé :oops: ).
Cela me semble être une arnaque , car à ce prix, je tenterai bien l'aventure :D et au cas où, les revendrent si celles-ci ne me conviennent pas.

P.S : moi aussi je redoute les transports lointain, jusqu'à maintenant , je me suis toujours déplacé pour mes achats audio/vidéo.


JACKY
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:18

Les arnaques sur le net... malheureusement il y en a un paquet, il suffit de bien analyser l'annonce pour voir si d'abord le texte descriptif ressemble à une traduction google et de voir s'il y a un numéro de téléphone.
Ensuite le premier mail est vite révélateur :D

J'avais écouté des triangle quartet, de belles enceintes (finition bien plus belle que les rf7) le son était pas mal mais les bass étaient bcp trop absente et c'était principalement du à la pièce qui absorbait trop.
Maintenant sans compter le registre du grave elles ne sont pas meilleur ou moins bonne que les rf7 c'est juste que c'est fort différent comme son d'où l'importance d'écouter.
Et le mieux c'est comme tu dis écouter chez soi mais çà c'est pas possible.

Les paradigm studio et signature sont pas mal du tout parait il.
Je pense même que les signature S8 sont plutôt bien classée dans le top 50 des meilleurs enceintes (il y a un topic là dessus).
Un msg d'un membre du forum
Au prix où ces enceintes sont vendues c'est un superbe affaire. Jean Hiraga les avaient trouvées merveilleuses dans la NRDS. Il fait partie des rares critiques en qui j'ai confiance. je confirme : elles rivalisent avec des enceintes qui coûtent 4-5 fois le prix.

pour tous les melomanes : ecoutez les. Les S2 sont excellentes et les S8 enfument même des BW 801D c'est dire.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:23

mikematrix a écrit:Les arnaques sur le net... malheureusement il y en a un paquet, il suffit de bien analyser l'annonce pour voir si d'abord le texte descriptif ressemble à une traduction google et de voir s'il y a un numéro de téléphone.
Ensuite le premier mail est vite révélateur :D

J'avais écouté des triangle quartet, de belles enceintes (finition bien plus belle que les rf7) le son était pas mal mais les bass étaient bcp trop absente et c'était principalement du à la pièce qui absorbait trop.
Maintenant sans compter le registre du grave elles ne sont pas meilleur ou moins bonne que les rf7 c'est juste que c'est fort différent comme son d'où l'importance d'écouter.
Et le mieux c'est comme tu dis écouter chez soi mais çà c'est pas possible.

Les paradigm studio et signature sont pas mal du tout parait il.
Je pense même que les signature S8 sont plutôt bien classée dans le top 50 des meilleurs enceintes (il y a un topic là dessus).
Un msg d'un membre du forum
Au prix où ces enceintes sont vendues c'est un superbe affaire. Jean Hiraga les avaient trouvées merveilleuses dans la NRDS. Il fait partie des rares critiques en qui j'ai confiance. je confirme : elles rivalisent avec des enceintes qui coûtent 4-5 fois le prix.

pour tous les melomanes : ecoutez les. Les S2 sont excellentes et les S8 enfument même des BW 801D c'est dire.



merci je vais faire des recherches
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 09 Mar 2012 19:52

Bonjour .
Bon et bien ,c'est fait j'ai trouvé une paire d'enceinte ! pas du tout ce que je recherchais au début ,mais de file en aiguille j'ai acheté une paire de gamut l5 sur ce forum à une sympathique personne.
Pas de regret c'est plus musicale ,sauf au début..... car ensuite je me suis aperçu qu'il fallait ôter le cache devant les haut-parleurs pour libérer cette musicalité , incroyable mais c'est pourtant vrais ,ma femme aussi a vu cette différence ,comme quoi quelquefois........
Maintenant je vais investir dans du bon câble hp et puis peut-être ma modulation.
Je vous tiendrais informé si je trouve du mieux ou pas .

jacky.

ps: je voudrais bien modifier le titre et mettre ' asr emitter 2 hd / gamut L5 ' mais je ne vois pas comment :oops: .
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:13

djack a écrit:
ps: je voudrais bien modifier le titre et mettre ' asr emitter 2 hd / gamut L5 ' mais je ne vois pas comment :oops: .

Edite ton premier message et dans la partie du dessus il y a une case nommée "Sujet" ou serra écrit le titre actuel que tu n'auras qu'a modifier. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Mar 2012 6:25

C'est bon le titre est changé ,merci Poverliner , je ne savais pas qu'il fallait être sur le premier message, la première fois que je l'ai modifié c'était un coup de chance !
Bon pour revenir au sujet ,je suis sur le point d'avoir des nouveaux câbles d'enceinte (supermaxitrans ), j’espère encore monter d'un cran !
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message