Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN 50 SE ou plus ?

Message » 25 Fév 2012 15:49

Bonjour.
Je me pose une petite question.Pour accompagner mes enceintes Acoustic Energy Evo3, j'ai un ampli Atoll IN50 SE que je trouve plutôt bon, détaillé, dynamique, joli timbre, mais, oui il y un un petit mais, je trouve les aigus légèrement fatiguant à la longue et j'aimerais un peu plus d'émotion dans la voix.
Je me demandais si cela vaut la peine de s'orienter vers l'IN100 SE ou IN200 SE, s'ils pouvaient améliorer se petit défaut pour rester dans cette marque que j'apprécie, ou voir le couple ampli préampli de cette même marque à moins qu'un ampli d'une autre marque, peut être Cyrus, associe toutes les qualité de l'Atoll sans son défaut. :grad:
Merci.
Dometelisa
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Fév 2008 21:36
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:58

j ai eu l'in100se et je le trouvais également trop lumineux mais il parait que le IN200 est plus équilibré, plus doux donc cela peut être une piste
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Fév 2012 16:25

J'avais écouté il y a quelques années les acoustic energy avec un atoll in80.
Pas mal.
J'avais également reussi le même jour un très bon mariage avec le myriad z140 (plus de vie et de détails).
Ca le faisais également avec un exposure 2010s (belle ouverture, de la vie et de la densité).

A+

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:29

Le but est de conserver toutes ses qualités en essayant de gommer son défaut d'être effectivement trop lumineux.
Le Myryad revient en effet relativement souvent mais je crois que son probléme est le contrôle du volume difficile à ajuster.
J'ai aussi entendu parler de Creek mais je ne l'ai jamais écouté ?
Dometelisa
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Fév 2008 21:36
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Fév 2012 16:00

Si tu peux essayer sans acheter, tu as :

-les amplis Rega brio et mira (pas cher en occase)
-les Creek
-les Exposure
-les Nad, les XXXX...... tu essayes sans juger la marque et tu nous dis . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message