Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 25 Fév 2012 15:34

PS4 a écrit:Je suis à deux doigts de commander ce Mytek, mais certains CR d'écoute me laissent un peu dubitatif... C'est aussi valable pour le Lavry d'ailleurs. En gros, c'est neutre, droit pas coloré mais ça manque un peu de résolution et de détails. Ok, mais par rapport à quoi ? Des DAC non-pro de même prix ? Des DAC pro ou non 5 fois plus chers ?... D'autant plus ennuyeux que la résolution est un critère important pour moi...

P.



Manquer de détail et de résolution ? J'avais avant un dac moon 300d, diapason d'or, bon, j'estime que le mytek l'enterre en 3 secondes sur absolument tous les critères que tu cites, c'est le genre de comparaison ou dans les tous premiers instants l'évidence d'etre dans une autre catégorie saute aux oreilles.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Fév 2012 16:12

autrichon gris a écrit:
PS4 a écrit:Je suis à deux doigts de commander ce Mytek, mais certains CR d'écoute me laissent un peu dubitatif... C'est aussi valable pour le Lavry d'ailleurs. En gros, c'est neutre, droit pas coloré mais ça manque un peu de résolution et de détails. Ok, mais par rapport à quoi ? Des DAC non-pro de même prix ? Des DAC pro ou non 5 fois plus chers ?... D'autant plus ennuyeux que la résolution est un critère important pour moi...

P.



Manquer de détail et de résolution ? J'avais avant un dac moon 300d, diapason d'or, bon, j'estime que le mytek l'enterre en 3 secondes sur absolument tous les critères que tu cites, c'est le genre de comparaison ou dans les tous premiers instants l'évidence d'etre dans une autre catégorie saute aux oreilles.


Je ne fais que reprendre les retours vus sur le net. Le fait que le Mytek (et le Lavry sans doute) vitrifie le Moon ne veut pas dire que comparativement à d'autres DAC il ne manque pas de détails. Il faudrait avoir en tête une palette de DACs plus étendue.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 16:52

Je ne fais que reprendre les retours vus sur le net


à mon sens c'est une minorité des retours qui reprochent au mytek de manquer de définiton... moi je n'ai jamais lu ça (mais j'ai pas tout lu). Au contraire on lit qu'il n'est pas ridicule à côté de Dac 3 ou 4 foix plus cher (Lavry Gold, PrismSound). C'est un matos super, il n'y a pas a hésiter, tant sur le plan ergonomique que qualitatif. J'ai un DA10 que j'estime moins boin et déjà, il faut avoir du sacré matos pour lui reprocher de manquer de définition, moi perso j'ai jamais entendu ça (et pourtant j'ai du bon matos, notamment un PS1000 grado qui ne laisse pas passer grand chose). Même le BMC2 il est parfait côté définition (mais il a d'autres petits défauts...). Dans des dacs de cette catégorie là les différences se font très subtiles...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2012 18:36

Julien Reynaud a écrit:
Je ne fais que reprendre les retours vus sur le net


à mon sens c'est une minorité des retours qui reprochent au mytek de manquer de définiton... moi je n'ai jamais lu ça (mais j'ai pas tout lu). Au contraire on lit qu'il n'est pas ridicule à côté de Dac 3 ou 4 foix plus cher (Lavry Gold, PrismSound). C'est un matos super, il n'y a pas a hésiter, tant sur le plan ergonomique que qualitatif. J'ai un DA10 que j'estime moins boin et déjà, il faut avoir du sacré matos pour lui reprocher de manquer de définition, moi perso j'ai jamais entendu ça (et pourtant j'ai du bon matos, notamment un PS1000 grado qui ne laisse pas passer grand chose). Même le BMC2 il est parfait côté définition (mais il a d'autres petits défauts...). Dans des dacs de cette catégorie là les différences se font très subtiles...


"While it offers good detailing allround, I've heard better low level resolution and better lack of grain, especially in the treble. This area is arguably its weakes spot in that while treble is accurate and quite open, it does lack some air and can be a tiny bit brittle compared to my other components"
"It seems that the Mytek just inherently has limited resolution because I experienced the same when playing my 24/96 LP recordings"
"Its only flaws are a slightly coarse treble at all sample rates and an apparent lack of resolution at extreme high sample rates"

L'auteur prend comme points de repère des machines de haut niveau (Linn Klimax, ML) mais aussi des lecteurs plus modestes (Marantz et Meridian).

Il faut sans doute relativiser, mais ça peut être une indication : la restitution dans l'aigu et la résolution ne sont pas les points forts du Mytek. Même s'ils sont dans l'absolu de bon niveau.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:45

"Its only flaws are a slightly coarse treble at all sample rates and an apparent lack of resolution at extreme high sample rates"

En ce qui concerne le grain dans les aigus, pourquoi pas.
Par contre je ne comprends pas ce qu'il entend par "extreme high sample rates". Parle-t-il de fichiers 88 ou 96hz ou bien au delà ? S'il espèce avoir une meilleure qualité sonore avec des fichiers 176 ou autres, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Il n'y a strictement aucun intérêt à ces fichiers. Si on dit que les fichiers 88 ou 96 sont les meilleurs alors même qu'en théorie un fichier 16/44.1 est amplement suffisant, c'est parce qu'il est plus simple de concevoir de meilleurs DAC avec ces fichiers high-res. Au delà de 96 hz, il n'y a plus aucun intérêt.

En tout cas je rejoins ce qui a été dit : il ne faut pas avoir peur de se lancer avec le Mytek, puisqu'il est facile de le retourner chez Thomann.
MayaTlab
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2011 15:49
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:46

Étonnant ce commentaire, tu as la source ?
Je serait curieux de connaitre les conditions d'écoute. Notamment savoir si l'écoute est faite avec l'ASRC activé ou non.

J'ai pas encore essayé le Stereo192, mais pour avoir longtemps utilisé le Stereo96 (qui est de la famille), il pouvait sans doute plus pêcher par excès de détail que l'inverse.... Et l'aigu était subjectivement plus en avant que par exemple le convertisseur du transporter.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:18

Je vois pas trop non ou se situerait le manque de détail. :wtf:
Quand aux gars qui critiquent ce qu'ils entendent avec des fichiers 24 bits/196 khz... Ils ont sans doute raison. Ecoutons nos flacs 16/44 et si on veut se faire plaisir un 24/96 de temps en temps, le temps de s'aperçevoir qu'il faut se lever tôt pour détecter un micro écart avec un cd bien rippé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Fév 2012 20:34

Pas trop ennuyeuse comme écoute sur ce type de matériel vs audiophile?
Laisse t'il passer l'émotion?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:42

Pas trop ennuyeuse comme écoute sur ce type de matériel vs audiophile?
Laisse t'il passer l'émotion?


le but d'un dac n'est pas d'en rajouter une couche... déjà tant d'éléments d'une chaine audio apportent leur couleur. Il faut privilégier à mon avis la source la plus neutre et droite possible. C'est pour cela que pour le convertisseur mon choix va vers le matos pro sans faillir, reste qu'ils sont moins esthétique et à perf égale... 2 à 3 fois moins chers.... et oui....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:54

MayaTlab a écrit:"Its only flaws are a slightly coarse treble at all sample rates and an apparent lack of resolution at extreme high sample rates"

En ce qui concerne le grain dans les aigus, pourquoi pas.
Par contre je ne comprends pas ce qu'il entend par "extreme high sample rates".


Il a fait des essais avec plusieurs niveaux de résolution de fichiers : CD red book, 24/192 et DSD. Personnellement si le déficit de détails/résolution n'apparait qu'avec les fichiers HD, ça me va. Ma CDthèque est quasi exclusivement 16/44.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:58

gatzou a écrit:Étonnant ce commentaire, tu as la source ?


http://www.hifi-advice.com/mytek-192DSD-review.html
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:58

Julien Reynaud a écrit:le but d'un dac n'est pas d'en rajouter une couche... déjà tant d'éléments d'une chaine audio apportent leur couleur. Il faut privilégier à mon avis la source la plus neutre et droite possible.


+1
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:01

autrichon gris a écrit:Je vois pas trop non ou se situerait le manque de détail.


Justement, ça me parait difficile de le faire dans l'absolu. Seule la comparaison avec d'autres DACs/sources peut permettre de détecter ce type de "manque"...
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:18

PS4 a écrit:
gatzou a écrit:Étonnant ce commentaire, tu as la source ?


http://www.hifi-advice.com/mytek-192DSD-review.html


Ha oui je l'avais lu... Il a le mérite d'exister, même si l'auteur raconte quelques bêtises...
Les comparaisons avec d'autres DAC sont intéressantes.

En revanche le chapitre sur "lack of resolution at extreme high sample rates" est un peu à coté de la plaque : il considère implicitement qu'un DAC donnant de significativement meilleurs résultats à des fréquences d'échantillonnages élevées est meilleur, alors que c'est précisément l'inverse : D'un point de vu conception il est plus facile et moins cher d'avoir un son correct à samplerate élevé car les filtres sont plus simple à mettre en œuvre. D'après les pontes en la matière, un convertisseur bien conçu pour du 96k rend le 192k inutile. De même un 44.1k bien conçu sonne mieux qu'un mauvais 96k !

le but d'un dac n'est pas d'en rajouter une couche... déjà tant d'éléments d'une chaine audio apportent leur couleur. Il faut privilégier à mon avis la source la plus neutre et droite possible. C'est pour cela que pour le convertisseur mon choix va vers le matos pro sans faillir, reste qu'ils sont moins esthétique et à perf égale... 2 à 3 fois moins chers.... et oui....


+1 aussi.
Sans compter que les éventuelles colorations du domaine numérique sont difficilement maitrisable, et souvent pas stable dans le temps. Si on cherche de la couleur mieux vaut travailler les maillons analogique.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 27 Fév 2012 0:08

Salut,
J'ai en ce moment même un Grace m902b. Très belle machine et la sortie casque ouille ouille ouille c'est du lourd...
Quelqu'un a comparé avec le Mytek ????

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message