Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey

Message » 23 Fév 2012 20:16

Voici la question que je me pose actuellement:

"Je voudrais utiliser la correction acoustique de l'ampli HC avec mon installation hi-fi stéréo. Est-il possible d'entrer en numérique dans un ampli HC, profiter de la correction et en ressortir en numérique sans passer par le pré-ampli ni le DAC interne? Si non, j'utiliserais la partie pré-ampli (par exemple d'un Onkyo 3009/5009) puis mon ampli de puissance stéréo. Y a-t-il une grosse différence de qualité entre le 709 (que je possède actuellement et dont les qualités du pré-ampli sont insuffisantes pour une utilisation hi-fi) et le 3009 ... et le 5009? Je suppose que la correction Audyssey sur les 3009 et 5009 est graphique et paramétrique, peut-on les modifier manuellement?"

Voilà, si qqn a des éléments de réponses à m'apporter ...

Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:42

A ma connaissance on ne peut pas ressortir en digital avec correction.
Je ne peux pas tellement commenter sur la qualite du preampli.
J'utilisais un Denon 2809 comme preampli pour mes moniteurs KH 0300 et je ne trouve pas ca mauvais.

La correction Audyssey est non modifiable sans kit pro.
Quand on bascule sur la correction graphique on perd toute la resolution de Audyssey, aucun interet :-?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:49

Ok ok, merci pour tes réponses.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message