Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMlab ANTEA que faire...

Message » 25 Fév 2012 21:11

Voili, voilou...

Possesseur d'une paire d'enceintes foooormidables que sont les ANTEA, je me gratte pour le remplacer mais voilà... Que prendre, car elle sont formidables !
J'avais pensé à des ALCOR mais elles sont introuvables dans ma région. Après, je ne les ai jamais écoutés ces fameuses ALCOR et il serait intéressant de connaitre l'avis des heureux possesseurs.
Je pencherais aussi pour des UTOPIA ALTO mais là encore quelle différence avec les ALCOR ?
Je trouve le son de mes ALTEA assez équilibré, certains la trouvent un peu trop neutre mais son rôle n'est pas de reproduire un son avec fidélité. Par rapport aux ex DYNAUDIO CONFIDENCE C2, j'ai gagné en espace et dynamique mais j'ai l'impression que les DYN étaient plus nerveuses. Par contre les basses sont plus percutantes sur les ANTEA.
Bref, je ne sais que faire... Et hors de question de m'en séparer sans successeur...
Finalement, le plus difficile de remplacer dans un système restent les enceintes... :grad:

Image
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:59

si tu voulais vraiment évoluer, il faudrait que tu passes sur des utopia Scala........c'est 30 000€....... :ko:

Moi, je serais à ta place, je les garderai bien précieusement.

A moins de trouver des DIVATECH MC210 par exemple
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:01

les voici:
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:07

NOIR a écrit:si tu voulais vraiment évoluer, il faudrait que tu passes sur des utopia Scala........c'est 30 000€....... :ko:

Moi, je serais à ta place, je les garderai bien précieusement.

A moins de trouver des DIVATECH MC210 par exemple


MAIS C'EST DU FOCAL !!!!! :o
Quel timbre ont elles par rapport à du JMlab ?
C'est du sérieux ?
Je vais de ce pas sur le web ....
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:39

Revend pas tes Antéa malheureux, elles sont réputées être parmi les meilleures réussites de la marque, et aujourd'hui, comme équivalent supérieur, il va falloir que tu partes sur des grosses Utopia hors de prix, comme l'a dit NOIR.

Des Infinity Kappa seraient peut-être à essayer, en comparaison ? :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:46

lds64 a écrit:
NOIR a écrit:si tu voulais vraiment évoluer, il faudrait que tu passes sur des utopia Scala........c'est 30 000€....... :ko:

Moi, je serais à ta place, je les garderai bien précieusement.

A moins de trouver des DIVATECH MC210 par exemple


MAIS C'EST DU FOCAL !!!!! :o
Quel timbre ont elles par rapport à du JMlab ?
C'est du sérieux ?
Je vais de ce pas sur le web ....


En fait ce sont les antea mais avec le grave doublé , comme le médium et un filtre bien optimisé.

C'est une des seules façon d'évoluer vis à vis des Antea dans un budget pas délirant si on en trouve
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:47

Pourquoi veux-tu en changer au fait lds64 ? :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:57

pheno a écrit:Pourquoi veux-tu en changer au fait lds64 ? :roll:


Cela fait deux ans que je les admire et j'ai la changite aigue...
Mais je ne veux pas me tromper car cela représente le plus gros budget du coté SON...
J'ai déjà fait le tour et vous avez raison, il faut débourser 10K mini pour avoir de l'émotion...
Elles doivent aussi bien se marier avec le couple d'affreux C05 + M05 en Hi-Fi et savoir jouer avec le LX85 en HC. Dans mes critères, les nouveaux jumeaux devront avoir du pedigree.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message