Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo tx sr 605 + pack jamo s606: au secours!

Message » 25 Fév 2012 22:15

Bonsoir à tous,

me voilà tout nouvel utilisateur de home cinéma, j'ai passé la journée à brancher mon matériel et... Rien ne marche! :wtf:
Je précise que c'est du matériel d'occasion, mais semblant en très bon état, le vendeur avait l'air très sérieux et j'ai vu fonctionner l'ampli en mode tuner avec les deux colonnes, je le précise parce que même si une panne n'est pas à exclure il se peut aussi que je n'ai pas branché mon matériel correctement.
Alors voilà ce que j'ai fait:
j'ai branché ma 9 box sur la prise hdmi in du téléviseur (écran plat sony led 1 an): j'obtient une image et le son par les hp du téléviseur, donc ok.
Ensuite la prise hdmi out de mon lecteur blue ray (sony aussi) est raccordé à la prise hdmi in 2 de l'ampli,
La wii des enfants est racordée à l'ampli par les fiches jaune, blanche et rouge prévues à cet effet (game).
Les 5 enceintes jamo sont raccordées tel que c'est expliqué sur le mode d'emploi.
La fm est raccordée à l'ampli.

Et avec tout ça, j'obtiens..... La radio fm sur les colonnes, le son de la wii sur les mêmes enceintes et le dvd le bue ray quand je sélectionne game....

Donc j'aurais aimé savoir si j'étais bon ou pas au niveau des branchements, pour pouvoir écouter le son du blue ray et du tv sur le home cinéma, et s'il existait des réglages de base pour avoir du son sur toutes les enceintes...
J'ai vu qu'il fallait aussi paramétrer les sorties hdmi, j'ai essayé mais sans succès....

Merci d'avance pour votre aide, je suis complétement perdu là!!! :ko:
Dernière édition par Nounours59 le 26 Fév 2012 0:05, édité 1 fois.
Nounours59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2005 8:35
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:36

si tu as branché l'hdmi 2 c'est qui a des prise hdmi donc conseil met ta box sur l'ampli et l'ampli sur la tv aprés il faut assigné les entrées je possede le 609 donc la manipe dois ressemblé fortement :
receiver , setup ,assignation entrée/sortis entrée hdmi bd/dvd metre hdmi 2 et ainsi de suite
pour moi il est complétement mal régler car si tu as le son du bluray sur game c'est que l'entée hdmi2 est configuré sur game et non pas bd/dvd . Pour la tv elle est relié comment à 'ampli ?
donc ton appereil fonctionne normalement a premiere vue je te rassurre as tu eu la notice avec l'ampli ?
encore un ampli qui va etre utilisé a quelque pour cent de sa capacité et cela est domage je trouve
je viens de telechargé la notice c'est page 49 manuel en francais donc la corespondance dois etre bonne
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:12

Merci pour ta réponse! :thks:

C'est vrai que l'ampli risque de ne pas être employé à sa juste valeur au début mais je ne demande qu'à apprendre! :wink:

Bon, j'ai branché la box sur l'ampli et vérifié mes branchements et la configuration des enceintes, reconfiguré les entrées en fonction des appareils branchés dessus et ça fonctionne, sauf un truc: la Wii qui est branchée sur l'entrée "game" prises jaune, blanche et rouge, et quand je selectionne game ça ne marche pas?
D'après la notice, si j'utilise ce branchement, il faut le même de l'ampli au tv, c'est ça? Or là l'ampli est raccordé au tv par hdmi...
Donc faut-il que je change le branchement de la wii au dos de l'ampli ou dois reconfigurer quelque chose?
Nounours59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2005 8:35
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:23

suivant la page 25 il est marqué que la composite ne passe pas par l'hdmi il te faut soit relié ton ampli soit en composite , svideo , yuv donc deux sources à la tv désolé mais il ne fait pas la conversion de format vers l'hdmi ce que posséde le 609
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:25

En effet ton ampli ne fait pas la conversion de la composite (fiche jaune ;) ) vers HDMI... Donc pour avoir la Wii, tu as deux solutions :
- brancher cette fiche jaune directement sur la TV et laisser le son sur l'ampli, il faudra juste basculer sur la Tv et sur l'ampli,
- brancher la composite out de l'ampli sur la TV en laissant la Wii sur l'ampli, et il faudra aussi basculer sur la TV et sur l'ampli

;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:40

Bon, j'ai opté pour cette solution là, et ça marche!!

brancher cette fiche jaune directement sur la TV et laisser le son sur l'ampli, il faudra juste basculer sur la Tv et sur l'ampli

Merci à vous, j'ai quand même mis presque 10h à monter mon home cinéma, j'ai beaucoup à apprendre pour améliorer les réglages mais au moins, ça fonctionne! :ane:
Dernière édition par Nounours59 le 26 Fév 2012 1:02, édité 1 fois.
Nounours59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2005 8:35
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:43

Nounours59 a écrit:Si j'opte pour cette solution là, qui me paraît plus simple, dois-je laisser les fiches blanches et rouges sur "game" ou dois-je les mettre ailleurs?


Tu peux les laisser sur game, c'est plus simple à se souvenir ;)
Ensuite tu bascule la TV sur Vidéo et l'ampli sur Game ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:45

ou tu mets tous ( jaune , rouge et blanc) sur la tv et la tv en optique autre solution :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:49

thundy a écrit:ou tu mets tous ( jaune , rouge et blanc) sur la tv et la tv en optique autre solution :ane:


Compliqué et comme la Wii est stéréo, pas vraiment utile ;)
Et ça rajoute une fibre optique, donc je confirme : :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:52

oui mais il peut en plus ecouté le son de la tv ( tnt ) si il enregistre via la box a moins qu'elle a deux tuner
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message