Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63 et 42 invités

LME 49811 + Thermal Trak Panson Audio

Message » 25 Fév 2012 21:48

tcli a écrit:A vue de nez (ce qui n'est pas forcement très pratique) , c'est un très classique ampli op suivi de 2 transi en push-pull
polarisé par 2 diodes.
Les composants ont l'air de qualité, ca ne peut pas être mauvais.
Peut etre pas le meilleur ampli casque du monde, mais le rapport qualité/prix lui doit être très bon


Ok,
il me plaît bien, il faut que j'achète un chausse pied pour faire rentrer tout ça... Il faudra un switch (commutateur à levier triple - TPDT) pour basculer après le pot vers l'ampli casque ou l'ampli de puissance...

Sinon, bravo pour le boitier bois.
Pour la facade y a pas le choix: tout alu avec boutons alu , sinon c'est une faute de gout :grad:


Le bling bling vintage à-la-sansui me plaît bien qd même...

A la sans suite....JPG
A la sans suite....JPG (32.08 Kio) Vu 1196 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:21

androuski a écrit:
tcli a écrit:Pour la facade y a pas le choix: tout alu avec boutons alu , sinon c'est une faute de gout :grad:

Le bling bling vintage à-la-sansui me plaît bien qd même...

Je plaisantais bien sur, des gouts et des couleurs ...
Mais comme tu indiquais t'être inspiré d'un modèle, autant s'y tenir : tout alu :love:
A la limite avec du noir et du bleu :
Image
:mdr: :mdr: :mdr:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:25

tcli a écrit:A la limite avec du noir et du bleu :


Le noir c'est jouable mais le bleu :ko:
Bon, la v° sans suite reste en tête
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:49

Oui pas donné les modules panson. Bon t'aurais pu le faire en double quand même, t'as même pas pensé à moi :cry: :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Fév 2012 1:35

Kro a écrit:Oui pas donné les modules panson. Bon t'aurais pu le faire en double quand même, t'as même pas pensé à moi :cry: :P


L'anticipation improvisée ça ne peut pas se faire en double, c'est de l'ultra-artisanat au bord de la faillite :ko:
Pour le prix : mon expertise en matière électrique/électronique tendant vers 0, c'est le prix que j'ai choisi de payer pour avoir des réponses à mes questions. Bcp de gens plus calés s'orienteront sans encombre vers les modules connexelectronic, dont ils sauront tirer le meilleur parti parce qu'ils ont du matériel de mesure (oscilloscope) et savent s'en servir. Le différentiel de prix entre les modules Panson et Connexelectronic (100euros) est supportable en regard du prix de revient de l'ampli ; et je trouve déplaisant de contribuer à la fortune de quelqu'un qui prétend concevoir des amplis et des alims et qui est infoutu de dire comment se comporte tel ou tel de ses modules dans des conditions précises, parce qu'il n'a pas le matériel de mesure adapté (sic). J'ai l'impression que ce Cristi est un grossiste qui se fait passer pour un concepteur.... en tout cas ce n'est pas un business très transparent.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 9:23

Tu aurai pu coupé la poire en deux, prendre les modules Panson avec les alim SMPS de christi :wink: .

En tous cas les mesures sont vraiment de très haut niveau, il a l'air exceptionnel ce petit ampli !

Mais quand je vais sur le site je trouve que le prix pour commander les pcb, tu as eu comment les cartes déjà assemblé ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:04

Salut,

C'est avec beaucoup d’étonnement que je découvre ton post,
A la sortie des LME, comme beaucoup, j'ai fait mumuse avec, et je suis arriver a ça :

Image

Le schémas est très proche de celui de Panson :o Et pas inspiré pour un sou.
Je confirme que l'association LME/ThermalTrak c'est du bonheur en barre :love:

Bonne continuation.
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:06

AlexScan a écrit:Tu aurai pu coupé la poire en deux, prendre les modules Panson avec les alim SMPS de christi :wink: .

En tous cas les mesures sont vraiment de très haut niveau, il a l'air exceptionnel ce petit ampli !

Mais quand je vais sur le site je trouve que le prix pour commander les pcb, tu as eu comment les cartes déjà assemblé ?


Les alims smps font couler bcp d'encre, et ont des trucs en sortie qui ne sont pas tjrs très nets, et en cas de problème je n'ai aucun moyen d'investigation. J'ai voulu opter pour la facilité de maintenance et la fiabilité... qd je vois le nombre de composants implantés sur une alim à découpage je vois des sources de panne multiples, que je serais bien incapable de détecter. Comment une alim linéaire pourrait-elle tomber en panne ? Et comment une alim de 1000VA pourrait-elle limiter un ampli qui sort 2x120 watts sur 4 ohms ??

Pour la disponibilité des amplis il faut lui écrire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:09

zorb a écrit:Salut,

C'est avec beaucoup d’étonnement que je découvre ton post,


Hello,
pourquoi de l'étonnement ?
Pas inspiré : tu veux dire quoi ? Que c'est brut de note d'appli ?

Je confirme que l'association LME/ThermalTrak c'est du bonheur en barre :love:

Bonne continuation


Voilà qui fait plaisir à ouir :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:52

Hello,
pourquoi de l'étonnement ?
Pas inspiré : tu veux dire quoi ? Que c'est brut de note d'appli ?

Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai été étonné par le fait que Panson et moi soyons arrivés a une architecture très proche.
Effectivement, je me suis basé sur la note constructeur, mais il faut savoir que tel quel, elle n'est pas fonctionnelle (courant de repos impossible a stabiliser).
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:54

Perso je n'ai pas écouté la version Thermaltrack mais j'ai réalisé une version toute simple à base de MJ15024/025 cela fonctionnait très très bien.
à mon avis le résultat est sans surprise.
Le point de vigilance tout de même sur le câblage et les éventuels pb de boucle de masse et autres ronflettes.
Un test hors boitier est le bienvenu.
@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:05

zorb a écrit:
Hello,
pourquoi de l'étonnement ?
Pas inspiré : tu veux dire quoi ? Que c'est brut de note d'appli ?

Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai été étonné par le fait que Panson et moi soyons arrivés a une architecture très proche.
Effectivement, je me suis basé sur la note constructeur, mais il faut savoir que tel quel, elle n'est pas fonctionnelle (courant de repos impossible a stabiliser).


Tu sais ce que l'on dit des bonnes idées qui sortent des bons esprits ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:17

stf_adonf a écrit:Perso je n'ai pas écouté la version Thermaltrack mais j'ai réalisé une version toute simple à base de MJ15024/025 cela fonctionnait très très bien.
à mon avis le résultat est sans surprise.
Le point de vigilance tout de même sur le câblage et les éventuels pb de boucle de masse et autres ronflettes.
Un test hors boitier est le bienvenu.
@++


Oui,
c'est le point délicat. De carte à carte ça ira, c'est plutôt la partie "préamp" qui risque de poser problème, avec un selecteur non déporté en façade : les câbles du signal iront droit du panneau arrière à la face avant, entre les transfos et les carte. Du sélecteur ça va ensuite tirer vers le potentiomètre en façade lui aussi, et du potentiomètre au entrées signal sur les cartes : j'ai tourné les PCB de façon à ce que ces connecteurs soient eux aussi coté face avant. L'avantage c'est qu'aucune connexion n'est soudée : ce sont des connecteurs à vis ou des fast-on, et comme vous pouvez le constater j'ai conçu un capot très large, pour que toute la mécanique soit bien accessible.

Si qq'un connaît un module qui rassemble sur une seule carte soft start + protection HPs avec tranfo inclu (broché pour montage sur pcb) le tout très compact je suis preneur...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:50

Si qq'un connaît un module qui rassemble sur une seule carte soft start + protection HPs avec tranfo inclu (broché pour montage sur pcb) le tout très compact je suis preneur...]

Tu as regardé sur la Baie rayon Chinoiserie ?

les câbles du signal iront droit du panneau arrière à la face avant, entre les transfos et les carte

Tu pourrais peut-être utiliser une rallonge et placer ainsi le sélecteur de sources au plus près des connecteurs ?
en laissant une distance de 1 à 2 cm entre les transfos, l'axe de la rallonge pourrait passer entre.

@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:05

stf_adonf a écrit:
Si qq'un connaît un module qui rassemble sur une seule carte soft start + protection HPs avec tranfo inclu (broché pour montage sur pcb) le tout très compact je suis preneur...]

Tu as regardé sur la Baie rayon Chinoiserie ?

les câbles du signal iront droit du panneau arrière à la face avant, entre les transfos et les carte

Tu pourrais peut-être utiliser une rallonge et placer ainsi le sélecteur de sources au plus près des connecteurs ?
en laissant une distance de 1 à 2 cm entre les transfos, l'axe de la rallonge pourrait passer entre.

@++


J'y ai pensé, ça passe sur les côtés, les boutons ne seront pas au centre de toute façon ; je vais essayer avec le potentiomètre en façade et si je n'arrive pas à cabler sans bruit je le déporterai dans un second tps, c'est une solution que je voulais éviter parce qu'il faudra aussi déporter le sélecteur et ça complique qd même la donne. Il est difficile de déporter un potentiomètre en gardant le bon alignement et de bonnes sensations au niveau du bouton, j'en ai déjà fait l'expérience.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message