Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 07 Fév 2012 0:27

bachelay a écrit:Bon, test ce soir en optique, toujours le même câble, sur les trois sorties optique, il me suffit de mettre le tout hors jus, d'allumer et hop ça grésille :oops: $

J'ai repassé une couche de bombe d'air comprimé version "nettoyage PC", au cas ou, mais j'avoue que je suis paumé et bon ....v :oops: :oops: :oops: :oops:


Est ce qu tu as un autre appareil a connecter en optique pour voir si ça grésille ou c'est seulement avec le mac ? et avec un autre mac ou câble c'est pareil ? ..bref histoire de savoir si Atoll y ai pour quelques choses :ohmg:

Et pourquoi pas tenter l' USB :love: , je crois en plus qu'il y a pas besoin de driver sous la pomme :hein:

Ton magasin doit pouvoir te prêter un câble :wtf:
Dernière édition par Reggeaboyz le 07 Fév 2012 0:33, édité 1 fois.
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:31

Pas de souci pour l'USB, jusqu'à présent, je voudrais juste savoir si (1) mon DAC est défectueux", (2) mon câble optique est défectueux ou (3) la sortie de mon Mini est défectueuse. Dans les deux premiers cas, les produits sont neufs ... cqfd
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Fév 2012 0:40

:o Effectivement c'est l'un des trois possibilités :hein:

Pour isoler le problème, reste plus qu'a trouver une source réputé fiable en optique et la brancher dans un premier temps avec son câble puis après avec le tien :ohmg:

Et si tu peux essaie aussi le coaxial pour chasser tous les doutes :zen:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:43

Le coaxial, sur mon CD200, va bien apparemment. Pour le reste, sachant que le DAC et le câble optiques sont neufs ... ça me gave de me taper le boulot :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Fév 2012 11:48

Bon, test rapide ce matin avec mon MBP, craquements sur le second morceau.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2012 1:51

Deux Mac un problème :o

ton dac200 a un problème en optique ?, le seul moyen de le vérifier c'est d'y connecter une autre source avec ton câble genre blu-ray, dvd, cd, pc

Est ce un problème de niveau de sortie de la pomme qui n'est pas en accords avec le dac200 ? qu'en penses Atoll?
Est ce les codecs/drivers que tu as configuré ? , repart sur une configuration minimaliste non optimisé?
est ce sur tous les formats de fichier ( mp3, aac, alac, flac ..etc)
as tu essaye un autre logiciel de lecture
y a t il quelques choses dans ton environnement qui pourrai parasiter le signal (électrique, réseau, wifi etc)?

Force et honneur avec zeste de zen attitude :hein:

Pour mes petites news du front , je dématérialise...la aussi c'est l’école du lotus pour pas se laisser gérer sa médiathèque a l'envers :mdr:

Pendant ce temps le dac200 c'est que du bonheur surtout que je déterre forcement des perles :love:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:40

Reggeaboyz a écrit:Deux Mac un problème :o


Non, celui de mon pote sur son 200 fonctionne, mon DAC et le Mac d'Elecson aussi

Reggeaboyz a écrit:ton dac200 a un problème en optique ?, le seul moyen de le vérifier c'est d'y connecter une autre source avec ton câble genre blu-ray, dvd, cd, pc


Reggeaboyz a écrit:Est ce un problème de niveau de sortie de la pomme qui n'est pas en accords avec le dac200 ? qu'en penses Atoll?


Atoll m'a parlé d'un problème de sortie encrassé mais sur deux Mac, et après nettoyage du premier je n'y crois pas, puis de câble mais après tests avec un autres câble c'est la même choses.

Reggeaboyz a écrit:Est ce les codecs/drivers que tu as configuré ? , repart sur une configuration minimaliste non optimisé?


Je n'ai rien touché, avant j'utilisais BP, puis j'ai testé Amarra, là je suis sur iTunes.

Reggeaboyz a écrit:est ce sur tous les formats de fichier ( mp3, aac, alac, flac ..etc)


Oui oui

Reggeaboyz a écrit:as tu essaye un autre logiciel de lecture

VLC

Reggeaboyz a écrit:y a t il quelques choses dans ton environnement qui pourrai parasiter le signal (électrique, réseau, wifi etc)?


Une box, deux Mac, un halogène, une lampe de bureau ...

Reggeaboyz a écrit:Force et honneur avec zeste de zen attitude :hein:


Là c'est au point que je e voudrais jamais avoir entendu parler du DAC :oops:

Reggeaboyz a écrit:Pour mes petites news du front , je dématérialise...la aussi c'est l’école du lotus pour pas se laisser gérer sa médiathèque a l'envers :mdr:


Bon courage :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2012 18:04

Bon courage également, bachelay.... pas cool tout ca :oops:

Pour ma part, DAC 200 reçu hier soir :mdr: :mdr: J'ai juste eu le temps d'ouvrir le carton pour regarder tout ca (because en raison d'un gros boulot en ce moment, je ne pourrai pas l'installer avant vendredi :cry: ) : doc plutôt "minimaliste", mais bonne impression de qualité (télécommande sympa, bien mieux par exemple que celle de mon ampli Cambridge, petit câble de modul RCA fourni).
J'attend ma paire de XLR Sommercable d'ici peu, je connecte tout ca.....et je vous donne mes impressions :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Connexion Synology USB

Message » 09 Fév 2012 1:25

Je suis en train de faire mes premiers essais avec le synology DS212j.
J'ai connecté le dongle USB sur une des deux prises, et pas de son ...
Je n'ai pas essayé la connexion en câble usb directement ; il est trop tard ce soir ...
Sur Mac, il n'y a pas de problème de driver Atoll à installer ; c'est du plug/play...
Parcontre, c'est différent sur Windows.
Est pour le synology ?
Pour ceux à qui cela marche, merci pour votre aide.
A+
CyrilleLEM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 22:25
  • offline

Message » 09 Fév 2012 2:39

très bon presse dans le magazine haute fidélité
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 09 Fév 2012 9:02

Bonjour
Pour le synology, il me semble qu'il faut lui spécifier la sortie son par l'USB.
Ensuite, ça marche.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Fév 2012 6:10

Je teste le DAC 200 qui vient tout juste d'arriver chez le distributeur canadien (Audio Occasion):
Voici mes impressions à chaud.

-Beaucoup d'entrées numérique c'est bien
-Entrée AES un gros -must-
-Affichage vraiment primitif et rétro...un petit led, un point pour indiquer que le signal est présent et locké...faut voir l'affichage du nouveau DAC Audiolab qui est beaucoup plus sexé...
-Pas d'affichage pour la fréquence et le nombre de bit...c'est quand même pratique pour confirmer la source...
-J'ai testé la solution WiFi d'Atoll (branché à l'intégré Atoll IN80), un peu de travail pour que le dongle USB détecte le récepteur mais ça fini par marcher
-La bonne nouvelle c'est que le Dongle USB est détecté par mon serveur Vortexbox dont contrôle possible via LMS (Logitech Media Server)
-Le son...bof...un son très plat, unidimensionnel et sortie un peu plus basse que le DAC 200 (au moins 6dB sinon 10) Lecture de fichier 44.1khz seulement en 16 Bits ou 24 bits.
-Pas de surprise avec la SBTouch, utiliser un DAC externe est quasi obligatoire pour tirer le maximum de la SB, le 24-96 passe bien...Jouer le remix de King Crimson Starless and Bible Black est une pure jouissance...
-Le nirvana est la lecture via Emotion-Mykerinos de Merging Technologie branché en AES...hola...y a pas photo comme vous dites en Europe...même en 44.1Khz 16 bits, quelle précision quand même, chaque syllabe chaque mots est parfaitement découpé, les queues de réverbération sont longue et précises...
-Petit problème de connectivité en USB avec Windows et Foobar 2000, Foobar n'arrive pas à jouer et en général c'est du à des problèmes de driver (pilote)
-Problème de jitter majeur (en USB) avec Vortexbox v1.10, heureusement ces problèmes sont inexistants avec la version 2.0 de Vortexbox, les drivers ALSA sont plus récents c'est clair et net.

En gros, un DAC vraiment sérieux, bien élaboré, avec un étage analogue rapide et extrêmement précis, du moins pour me permettre de détecter facilement la différence entres mes sources.
Il est maintenant le temps de tout remballer ce beau matériel. Merci à Audio Occasion et Merging Technologies de permettre de tester ces équipements.
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:35

CyrilleLEM a écrit:Je suis en train de faire mes premiers essais avec le synology DS212j.
J'ai connecté le dongle USB sur une des deux prises, et pas de son ...
Je n'ai pas essayé la connexion en câble usb directement ; il est trop tard ce soir ...
Sur Mac, il n'y a pas de problème de driver Atoll à installer ; c'est du plug/play...
Parcontre, c'est différent sur Windows.
Est pour le synology ?
Pour ceux à qui cela marche, merci pour votre aide.
A+



Au long de ce fil :grad: , tu as toutes les reponses vis a vis de l'usb du synology et du dac200 :hein:

Pour resumer :love: , bienqu'il n'y a pas encore 250 pages a ce fil sur la patte :oldy:

Sous Windows , il faut installer les drivers fournis sur le site Atoll , bien sur il faut affecter au logiciel de lecture (selectionner driver ASIO)

Pour le dongle, il faut sur via l'interface Web de dsaudio, selectionner la sortie USB (cf page 2 de ce post avec snapshot de dsaudio) et a partir de ce moment la que ce soit tablette ou pc le son arrive au DAC (enfin si la distance dongle / DAc n'est pas a des kilometres)

Apres c'est que du bonheur :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2012 17:15

Bonjour,

appréciant particulièrement la matériel Atoll, je regarde avec attention le DAC200. Confirmez-vous qu'il ne fait aucun upsampling, et ce sur aucune de ses entrées?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 28 Fév 2012 5:20

Selon cet article il n'y a pas d'upsampling avec le DAC 200.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/30/at ... r-2012.pdf
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message