Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 26 Fév 2012 20:46

Quel modèle de plasma Samsung, et pour quelle utilisation?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:37

Pour regarder des films et la tv.
Le ps51D6900
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 01 Mar 2012 8:32

Bon j'ai été le tester chez darty,
bof bof le résultat sur la tnt même hd. ça fourmille un max.
Les bluray la 3d et le son rien à dire c'est tout bon.
Les menus sont un peu étranges avec les grosses cases. Et j'ai pas trouver comment peaufiner l'image j'ai juste réussi à changer les modes.
Je sais plus quoi penser de cet écran.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:02

Help help je suis perdu.
J'ai un ampli pioneer vsx 921 une 7606. a present, je souhaiterais sortir le son de la TV sur l'ampli (exemple en lisant un film sur mon HDD connecte par USB a la tv.)


Je dois brancher 2 cables HDMI? un sans le HDMI ARC pour que le son aille sur l'ampli et le retour pour l'image? merci beaucoup
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 02 Mar 2012 18:00

Il y a une sortie audio optique sur la TV que tu peux connecter à ton ampli.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:51

enfaite, j'ai tout eteind et tout s'est reconfigure donc meme pas besoin d'un second cable. genial ce hdmi arc :) merci quand meme
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:48

glaviator a écrit:Bon j'ai été le tester chez darty,
bof bof le résultat sur la tnt même hd. ça fourmille un max.
Les bluray la 3d et le son rien à dire c'est tout bon.
Les menus sont un peu étranges avec les grosses cases. Et j'ai pas trouver comment peaufiner l'image j'ai juste réussi à changer les modes.
Je sais plus quoi penser de cet écran.


Bah déjà, commence par choisir, 3D active ou passive? passive = aucun mal de crâne en ce qui me concerne après des heures, enfin pas plus qu'en m'abrutissant pendant des heures en 2D. Concernant ton plasma, il a peut-être certains problèmes du genre phosphore lag, haze, dalle brillante, luminosité en berne (par rapport au LCD), fourmillement voire scintillement dans une certaine mesure, bruit buzz qui saoul en arrière plan...perso si j'ai évacué direct le plasma, c'est parce j'en avais un y'a longtemps, un pioneer (moyen - haut de gamme pour l'époque), série G6 si j'ai bonne mémoire, pas le bon choix pour un gamer, car à moins de mettre des réglages à la noix, ça marque, idem pour les logos TV, score des match de foot...le plasma pour moi, c'est fini (anti-burn mon cul). Après j'ai eu un Sony KDS55A2000, franchement pas mal (aucun fourmillement en comparaison), mais gros problème de green blob avec le temps (halo vert), effet bas de soie à l'écran (supportable), pas de compatibilité 24P donc judder...et pas de 3D évidemment, mais hormis ça ce rétroprojecteur à technologie SXRD (pas DLP donc pas d'AEC) enfonçait mon plasma sur tous les plans avec son image cinéma et les réglages de l'illustre MacGyver. Voilà, ça c'est pour mes 2 ex à 3000 boules chacune (qui, compte tenu des défauts ne valaient objectivement \ rétrospectivement pas leur prix, n'avaient même pas de mode PC, donc Overscan à gogo).

Maintenant, sur mon Philips 55PFL70606H à 1270 boules, j'ai pas remarqué de gros problèmes et pour l'heure j'en suis assez, voire très satisfait in fine. La vis du pied est un peu chiante à mettre, chez moi elle partait de travers et j'ai bataillé un peu pour qu'enfin ça rentre bien droit (en fait c''est pas la vis mais le pied qui ne s'alignait pas parfaitement), la télécommande aurait dû être en métal brossé comme l'écran, pas noir, et le pad fait du bruit, les lunettes 3D en mousse pas top moumoute à changer par des LG AG-F260 par exemple (pas d'enserrement de la tête, plus de luminosité, moins de crosstalk, plus légère, l'image paraît plus nette = meilleure 3D), les menus de l'écran sont parfois un peu lents à la détente et pas des plus ergonomiques (sauf erreur de ma part, faut aller jusque dans les préférences pour programmer un arrêt dans 30 minutes, pourquoi faire simple...Philips), la notice se trouve dans la TV, il y a un (très) léger vertical banding, pas de conversion 2D -> 3D, la 3D serait un peu limité en terme d'angle de vue (être au même niveau), réso 3D en 1920 * 540 seulement, un effet de crosstalk en 3D comme (presque) partout (pas hyper prononcé mais pas totalement absent, notamment sur fond noir), les noirs ne sont pas profonds du tout (je confirme, mais pas gris) et seraient inférieurs à ce que propose généralement la concurrence (mais je m'en fiche royalement de ça, j'ai même pas été comparer en magasin). Ensuite, si on a pas de chance on a des fuites de lumières mais qui peuvent s'estomper passer une semaine (comme dans mon cas), si on a du clouding c'est mort (j'en ai pas du tout sur mon 55) faut faire changer la dalle ou se faire rembourser quand c'est possible (essayer de se renseigner avant d'acheter). En dehors de ce dernier point (que je ne subis pas), aujourd'hui le reste c'est du détail pour moi, mais je le dis par souci du détail justement, quand je vois que certains font des éloges à leur joujou (limite pub), à part que les noirs sont pas très noirs parfois c'est genre 0 défauts, alors méfiance.

Perso ce qui m'a décidé c'est d'une part les avantages qu'impliquent la 3D passive (lunettes légères, pas chères, fonctionnent avec toutes les TV passives, pas de batteries à recharger pour mes longues session jeux, pas de maux de tête), d'autre part chez LG ou Thomson en passif y'a genre 4 à 6 images de latence en input lag, juste pas possible pour moi, avec la Philips j'en ai que 2, et donc ça reste parfaitement jouable même sur un jeu de baston à 60fps, couplé au fait qu'il n'y a pas de marquage = combo gagnant. Les autre plus sont la consommation électrique aussi qui est assez basse, et accessoirement j'avais toujours une petite lampe derrière la TV pour éclairer, maintenant j'en ai plus l'utilité, ambilight fixe plutôt que dynamique dans mon cas, sur mesure 50 - 50. À la base je m'étais dit que ça serait une bonne TV de transition (Oled 4K 3D sans lunettes x_x), mais d'ici à ce que je trouve mon bonheur à bas prix on va faire un bon bout de chemin de quelques années ensemble tout compte fait. Bref, des exigences qui n'ont rien à voir avec ton utilisation Films & TV, même si j'en consomme aussi c'est pour moi secondaire (j'ai testé l'enregistrement programmé de la TV sur HDD via USB et ça fonctionne parfaitement, juste que comme toujours ça rame dans les menus, à moi Les Feux De L'Amour).

Bon, j'ai posé les bases de mon passif (des raisons de mon choix actuel) donc je peux "m'attaquer" à cette histoire de fourmillement en TNT, moi j'en vois pas, si d'autres en voient faudrait qu'ils se manifestent, pb de connectique ou autre dans le magasin, ou de l'émission en cours de diffusion si tu veux mon avis. En TNT HD, la compression mpeg4 est bien moindre qu'en SD mpeg2 (qui passe très bien si la source est de qualité), Claire Chazal est magnifique en HD (pour son âge), l'image est mon sens supérieure à celle d'un DVD (ou équivalente), vraiment je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, jusqu’à ce qu'on ait du 1080 (du poil au menton peut-être).

Pour les réglages, tu appuies sur la touche home \ maison, tu vas dans configuration, paramètres TV, image, si tu veux tester mes réglages actuels:

Smart Image : Jeu
Contraste : 65 (le mode 3D a son propre contraste quand il est activé, j'ai laissé sur 100)
Lumiere : 50
Couleur : 55
Definition : 1 (à utiliser avec parcimonie au-delà, le edge enhancement a ses travers, en 3D ça peut carrément renforcer l'effet de crosstalk)
Reduction du bruit : Arret
Teinte : Sur Mesure
Teinte sur Mesure : 126 - 96 - 88 (j'ai pris ça sur un lien pour équilibrer les couleurs)

-->Pixel HD:
HD Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Arrêt
Super Résolution : Arrêt
Contraste Dynamique : Minimum
Rétroéclairage Dynamique : Arrêt
Couleurs Renforcées : Arrêt (trop fort même si minimum)
Gamma : -2

Mode PC: Marche (quand c'est disponible)
Senseur Lumière : Arrêt
Format d'image : Plein écran 16/9 (mais ça reste au choix)

Note: je n'aime pas les noirs bouchés, donc gamma sur -2, mais j'aime pas le côté lavé à l'eau de javel que ça donne, donc contraste dynamique sur minimum obligatoire. En fonction de l'utilisation, si l'image paraît trop clinquante (ce réglage me sert quelle que soit la source), il suffit d'activer le senseur lumière sur marche et de s'habituer un peu au rendu moins virulent, ce qui se fait naturellement après 5mn (raccourci -> touche verte de la télécommande...Philips XD), ça réduit drastiquement la consommation électrique (touche rouge, puis aller sur active control pour vérifier) et renforce (un peu) les noirs, au départ j'avais mis des réglages beaucoup plus modestes mais j'ai laissé tomber car l'image "cinéma" était vraiment trop fadasse, là tout passe bien, dvd, bd, jeu, pc, tv. Mais ce n'est que mon avis à l'utilisation, une sonde et autres techniques de calibrage ne seraient sans doute pas d'accord.

PS: en magasin les réglages se réinitialisent tout seul passé 10mn j'crois, si nécessaire faut aller dans préférences, emplacement, choisir maison pour les figer.
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:10

seb merci pour ton message
J'avoue que tu argumente bien.

Et la philips me plait pour la 3d passive et le son assez puissant.
Par contre je la trouve pas à 1270€ ... Tu l'a acheté ou ?
Si je retrouve pas la toshiba 55wl863 à moins de 1300€ je prendrai surement la philips. Dommage pour mes 2 paires 3d toshiba à 80€ pièce :(
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 0:23

Cdiscount.com a un compte de déstockage sur ebay, faut bien lire la description des produits "neuf: autre" qu'ils font plus bas genre "emballage légèrement abimé", "manque manuel" ou "micro rayure sur telle partie"...c'est peut-être risqué mais je l'ai prise là-bas quand en cherchant le prix le moins cher je suis tombé sur eux un week-end...Google (garantie constructeur uniquement), je l'a voulais rapidement et je pensais que quelqu'un allait me la souffler, en 10mn c'était plié, ils étaient les moins chers (frais de port gratuit, livraison en bas de chez moi mais le livreur m'a aidé à la monter) et l'avaient en stock là où les autres "bas-prix-mais-100-euros-plus-chers" demandaient en plus un délai de 3 semaines minimum...l'occasion qui fait le larron quoi, je n'ai pas regardé les LG (à cause de l'input lag trop prononcé) mais je pense qu'elles peuvent être aussi bien voire mieux que la Philips, surtout en 3D:

http://www.hdfever.fr/2011/08/31/flatpa ... -non-540p/

si j'étais pas gamer -ce que tu n'es pas- je me serais penché sérieusement dessus (je ne sais pas si tous les modèles passif ont droit à cette màj), après tout dépend de si y'a une offre intéressante à un instant T, si elle a bien toutes les options (pas de PVR comme la série LW4500 par exemple = pas d'enregistrement TV sur USB si j'dis pas de bêtises). Après LG j'y connais rien (défauts?), ça ou Philips de toute façon la qualité de la dalle c'est la roulette russe.
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 06 Mar 2012 8:01

Pour être en gamme équivalente à mon toshiba c'est au moins le LG 55LW650S chez LG est il est plus couteux. Chez philips c'est dur de trouver un truc dans les même gamme de prix avec autant d'équipement. J'ai pas envie d'attendre l'euro de foot pour avoir des promos :(
Va falloir dénicher une promo du net.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:50

Bonjour à tous,

j’hésite à franchir le pas sur l'achat d'une 55pfl7606 par rapport à qqs autres TV Led à 3D active (sharp le830 par ex), car j'ai lu à plusieurs endroits que les films mkv 3D SBS étaient très mauvais par rapport aux top/bottom.
Qu'en est il exactement sur cette philips ?
Merci de vos réponses.
thortoff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2012 10:43
  • offline

Message » 07 Mar 2012 8:27

sur la philips on a pas le choix entre sbs et top/botom pour la 3D ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:21

glaviator a écrit:sur la philips on a pas le choix entre sbs et top/botom pour la 3D ?

Si tout à fait, mais une TV passive divisant déjà le nombre de lignes par 2, un mkv 3D SBS divisant le 'nb de colonnes' par deux, on arrive donc à une division par 4 de la résolution supportable.
Je voulais donc savoir ce qu'en pensait les utilisateurs d'un 55pfl7606 qui ont l'habitude de visionner ce type de film.
Merci.
thortoff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2012 10:43
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:26

Aucune idée pour moi, je n'ai jamais téléchargé ce genre de film et ma Box SFR n'en propose apparemment pas de manière gratuite.
Il me semble qu'il en avait sur la Freebox.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 10 Mar 2012 13:04

thortoff a écrit:
glaviator a écrit:sur la philips on a pas le choix entre sbs et top/botom pour la 3D ?

Si tout à fait, mais une TV passive divisant déjà le nombre de lignes par 2, un mkv 3D SBS divisant le 'nb de colonnes' par deux, on arrive donc à une division par 4 de la résolution supportable.
Je voulais donc savoir ce qu'en pensait les utilisateurs d'un 55pfl7606 qui ont l'habitude de visionner ce type de film.
Merci.

salut,
pour les films 3D, la majorité en mkv sont effectivement en half SBS (resolution horizontales divisée par 2), mais parfois on trouve des full SBS
personnellement, avec le recul suffisant, on ne perçoit pas la baisse de resolution, d'autant que les lunettes 3D peuvent perturber un peu (ah les traces de doigts, c'est penible, mais bon c'est le problème dès qu'on a des lunettes)
dickfreddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message