Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide choix Ampli hifi pour proac D15

Message » 26 Fév 2012 23:25

Je pense que je vais plutot essayer de trouver une source dematerialisee audiophile plutot qu'une platine cd de bonne facture. Cependant je ne sais pas encore quoi. A ma dispo j'ai un ordinateur portable netbook, un archos tablet ou un ipod nano. Le but etant au mieux de pouvoir rechercher ma musique avec une telecommande sur ma tv par exemple ou directement sur la telecommande... Bref je vais voir ca en ouvrant un post dans la bonne section. Je pense que je vais d'abbord m'equiper d'une bonne source ou d'un bon dac avant que vendre mon couple ampli/enceinte !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 27 Fév 2012 1:03

ah ah !! :mdr:

quand on te disait de ne rien revendre et de voir pour un dac :oldy:
c'est bien ta source qui pèche sur ton install et pas l'ampli ou les enceintes :)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2012 7:33

Du coup je ne sais pas quoi prendre pour remplacer une platine cd. Un dac ok mais quel type. Quel est le meilleur support pour cdtheque en mp3 et flac sachant que j'ai la tv a cote. Que j'ai sinon un netbook...
Une box type dune avec un dac au cul ? Le netbook avec un dac ? La squezebox ?
Pas facile de savoir ce qui sera le plus pratique et le plus sympa en utilisation et en rendu audio ! Merci d'avance pour votre aide
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:32

la grande question sera de définir pour le long terme quel type de source souhaite tu utilisé.

si tu reste sur du dématérialisé, il faut savoir qu'il te faudra un NAS pour le stockage.
Même si dans l'absolu on pourrait dire que ton pc portable suffira avec un dac externe comme solution en attendant,
le mieux pour l'avenir serait un petit NAS + lecteur de type squezebox + dac externe.

tu a 2 solutions : soit tu attend que les lecteurs reseaux avec dac intégré de qualité se démocratisent (style linn)
soit tu part direct sur une squezebox (qui reste un formidable rapport qualité prix) avec un bon dac

moi j'ai noté ceux là pour mon utilisation mais faudra peut être voir en magasin si il est possible de faire des écoutes

: dac magic plus, audiolab mdac, burson HA-160DS (fait dac, ampli casque), le Nos Mini Dac "Octave".

autre démarche et c'est bien ce que je vais faire également d'ici 1 ans ou 2 quand je déménagerais : faire appel à un pro pour un traitement acoustique et mise en place de système
à base de PC et de carte son ou dac pour compléter l'ampli et les enceintes. tu risque d'être surpris du gain que l'on peut avoir sur un vrai traitement plutôt que d'empiler les boites en tous genre.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:38

Merci beaucoup pour ta reponse ! .

Je pense pour l'instant m'equiper au plus simple donc trouver un bon dac externe sur lequel je peux connecter ma platine bluray, mon netbook et mon archos pour un bon prix.

Après lequel prendre. Je pense que ce sera en fonction de ce qu'il y aura dans les PA's
Ou alors prendre la squeezebox directement vu que son dac est de bonne facture apparement !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:15

Bonsoir, je recentre un peu le sujet sur l'objet initial de celui-ci.
J'ai plein de touches pour le yamaha as 1000 que j'ai mis en vente sur ce même forum et du coup je me demande pourquoi pas sauter le pas et donc upgrader un peu mon installation en changeant d'ampli !
Pour l'instant les pistes que l'on m'a donné sont :
- VINCENT SV 233
- Electrocompaniet ECI 5

D'autres avis ? D'autres idées ?
En gros budget de 800€ pour un ampli d'occasion ou neuf ;)

Merci beaucoup
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:32

Je n'ai écouté aucun des deux ! :oops:
Mais sur le papier cela semble cohérent ! :grad: :mdr: et même particulièrement sioux (comprendre malin)
JGNaum à l'Electrocompaniet :demande lui ce qu'il en pense ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:34

On en parle peu de l'ECI5 mais je pense qu'avec des D15 ça doit bien matcher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Mar 2012 22:53

Un naim nait 5i ça le ferait ?
Ou il faudrait absolument monter en gamme pour un Naim Nait XS ?
Merci
Pour l'ECI5 (il est trop cher même en occasion) donc je vais laisser tomber.
Merci beaucoup
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:59

Non ! le Nait 5i ça ne le fera pas ! trop court et tu risques de le faire écrêter et le rendre criard !!!!!!

En revanche le NAIT XS ça sera une bonne entrée en matière : l'un des anciens chroniquerues de geu la reveu "Nouvelle Revue du Son" avait d'ailleurs un NaitXS qui alimentait ses D15...
Ah Naim... :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:13

Ah la la pourquoi il a fallu que tu sois relancé sur Naim? :roll: :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Mar 2012 23:19

Je n'y peux rien si les hommes de goûts mettent du Naim sur du Proac ?!!!
Tiens, Ericaudio est passé cet après-midi avec son HIFACE Evo et alim Teddy Pardo. Il est en Naim depuis 5 ans :
pour l'instant il en est eux D28 (avant il avait les Kef90
- Nac52
- Supercap
- Nap 250.2
Tu me croiras si tu voudras mais "ça sonne !"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2012 9:32

Je pense après réflexion surement conserver mon yamaha as1000 et partir sur une squeezebox touch pour bénéficier d'une source de qualité qui me fera faire une belle avancée en terme de qualité d'écoute (le dac interne de la SBT étant aussi bon qu'un VDAC II selon plusieurs utilisateurs).
Ca me permettra de mettre un pied dans la musique dématérialisé de qualité et rien ne m'empechera ensuite d'investir dans un dac plus haut de gamme à lui coller aux fesses :)
C'est une bonne idée non ?
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2012 9:55

Je viens d'ouvrir un sujet dans la section "SOURCE HIFI DEMATERIALISEE" puisque je ne vais pas changer d'amplificateur dans l'immédiat et partir sur l'achat d'une source pour faire évoluer mon installation.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous invite à me rejoindre sur le nouveau sujet si cela vous intéresse ici viewtopic.php?f=1356&p=176810037#p176810037

Si un modérateur passe par là, on peut cloturer. Merci encore !
Cordialement
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2012 9:58

:o
Tu changes d'avis comme de chemise toi ! :lol:
"Je ne te jette pas la pierre Pierre" 8)

Tout est une bonne idée : une connerie c'est une décision qu'on n'assume pas...
Y a pas de mauvais matériel il n'y a que de mauvaises associations...
En terme de budget, je ne savais pas que la SBT ou le VDAC valaient les 800 Euros de budget ampli que tu t'étais alloué...

De toute façon tu gagneras à tous les coups :
- passage au Dac
- changement d'amplificateur
:grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message