Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, jl.dudu et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Gavroche : SDS134 + XT25, SS9300 : final DX25 p8

Message » 26 Fév 2012 18:03

Encore quelques mesures cette fois de disto en fonction de la puissance. Bonne lecture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Fév 2012 11:14

Dites? C'est moi où on remarquerait une très franche tendance à des réalisations d'enceintes d'excellente qualité pour des prix vraiment très très intéressants ! Et un très grand merci pour les éditions des premiers posts qui font que ces réa sont claires, hyper explicites, illustrées, pré-machées et qu'elles permettent à un pure néophyte comme moi de se lancer dans ce genre de réa. Moi je dis bravo Monsieur Kro pour cette réa et Bravo Monsieur Agnostic1er pour le lancement du concept "Cosette & dérivés" !!!

D'ailleurs Kro? Tu as réfléchi aux finitions de tes gavroches?
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:06

4zarts a écrit:Dites? C'est moi où on remarquerait une très franche tendance à des réalisations d'enceintes d'excellente qualité pour des prix vraiment très très intéressants ! Et un très grand merci pour les éditions des premiers posts qui font que ces réa sont claires, hyper explicites, illustrées, pré-machées et qu'elles permettent à un pure néophyte comme moi de se lancer dans ce genre de réa. Moi je dis bravo Monsieur Kro pour cette réa et Bravo Monsieur Agnostic1er pour le lancement du concept "Cosette & dérivés" !!!

D'ailleurs Kro? Tu as réfléchi aux finitions de tes gavroches?


Pas encore. Je voulais faire des joues en pin massif et façade noire style jmlab mais je crois que j'ai changé d'avis. Le pin sera moche, en fait j'aime pas ce bois. Je l'avais déjà acheté car c'est pas cher pour rester dans l'esprit low cost .
Je me demande si je ne vais pas faire un beau placage ou une peinture. Mais la peinture pour que ce soit beau il faut que ce soit parfait et je ne suis pas sûr de savoir faire parfait. Et puis j'aime tellement l'aspect du bois, en plus un placage ne coute pas si cher.

Il y a aussi que je ne voudrais pas les élargir, je les trouve très bien très fines comme ça.

Pourquoi je n'ai pas attaqué la finition ? Aussi parceque j'ai une deuxième paire de sds134 dans mes placards et j'ai trouvé cette version tellement sympa que le d'appo me tente. :roll: (pas taper :oops: ). Le d'appo réduirait encore les distos et augmenterai le rendement, si on conserve les autres qualités à côté de ça, ça devient méchant. Mais c'est plus gros :oops:
Bon faut que j'arrête j'ai d'autres projets :mdr:

Je vais aussi avancer les autres projets avant la finition.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Fév 2012 13:40

Hello,

Tu veux dire que tu ferais une version avec double Woofer ?
Je sens que cela pourrai faire plaisir à un de mes amis :D

Nico
NeoNico83
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:12
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:17

Tu peux aussi regarder la rellumtm elle propose déjà la version double woofer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Fév 2012 15:51

Kro a écrit:Tu peux aussi regarder la rellumtm elle propose déjà la version double woofer :wink:


Oui je lui avais déjà montré mais il aimait pas trop que le tweeter soit entre les 2 woofer :(
NeoNico83
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:12
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:11

NeoNico83 a écrit:
Kro a écrit:Tu peux aussi regarder la rellumtm elle propose déjà la version double woofer :wink:


Oui je lui avais déjà montré mais il aimait pas trop que le tweeter soit entre les 2 woofer :(


Ce choix ne dépend pas uniquement de critères esthétiques : il dépend aussi du type de filtre : une disposition MMT impose un filtrage en 2.5...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:48

Sinon un peu de teasing : bientôt une nouvelle low cost, moins low cost que gavroche mais a priori un niveau au dessus côté perf. Ce ne sera pas pour moi cette fois. :wink: . Pour vous allécher ce sera une biblio avec un 6.5 pouces dans 15 litres. Une petite bombe en perspective, vraiment. Vous saurez tout dès que j'aurai reçu les hp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Fév 2012 16:59

androuski a écrit:
NeoNico83 a écrit:
Kro a écrit:Tu peux aussi regarder la rellumtm elle propose déjà la version double woofer :wink:


Oui je lui avais déjà montré mais il aimait pas trop que le tweeter soit entre les 2 woofer :(


Ce choix ne dépend pas uniquement de critères esthétiques : il dépend aussi du type de filtre : une disposition MMT impose un filtrage en 2.5...


La complexité est-elle facilement surmontable ?

Kro a écrit:Sinon un peu de teasing : bientôt une nouvelle low cost, moins low cost que gavroche mais a priori un niveau au dessus côté perf. Ce ne sera pas pour moi cette fois. :wink: . Pour vous allécher ce sera une biblio avec un 6.5 pouces dans 15 litres. Une petite bombe en perspective, vraiment. Vous saurez tout dès que j'aurai reçu les hp. :wink:


Sa donne envie :love:
NeoNico83
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:12
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Juin 2012 20:59

Kro a écrit:Sinon un peu de teasing : bientôt une nouvelle low cost, moins low cost que gavroche mais a priori un niveau au dessus côté perf. Ce ne sera pas pour moi cette fois. :wink: . Pour vous allécher ce sera une biblio avec un 6.5 pouces dans 15 litres. Une petite bombe en perspective, vraiment. Vous saurez tout dès que j'aurai reçu les hp. :wink:


Bonjour

est-ce toujours d´actualité?

D´autre part, j´ai trouvé ca: le StartAirKit sur lautsprechershop.de. S´agit-il du meme hp? Le tweeter vifa est different mais le hp est-il similaire?

Merci!
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 26 Juin 2012 0:44

Le projet est plus que d'actualité car le filtre est en cours de "fine tuning" et je pense que j'ai atteint la version définitive. Il n'a par contre pas été publié sur le forum.

Pour gavroche j'ai voulu commencer la finition, ponçage, sous couche etc, elles sont au garage depuis un peu de temps maintenant. Au moment de choisir la peinture j'ai pas réussi à me décider. Je crois que je vais les remonter car je ne les ai pas écoutées depuis que j'ai monté le dernier projet et j'aimerai les comparer. La finition viendra après mais je pense que du coup ça sera un placage, j'aime bien le placage en fait :oops:

Pour le starairkit je dirais plutôt qu'il ressemble au projet de notre ami le caribou sur ce forum, les susanna.
http://www.lecaribou007.fr/pages/Susanna.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Juin 2012 8:37

Kro a écrit:La finition viendra après mais je pense que du coup ça sera un placage, j'aime bien le placage en fait :oops:


Va falloir bien poncer ta sous couche et être certain qu'elle soit bien adhérante...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 8:50

Idefixes a écrit:
Kro a écrit:La finition viendra après mais je pense que du coup ça sera un placage, j'aime bien le placage en fait :oops:


Va falloir bien poncer ta sous couche et être certain qu'elle soit bien adhérante...

Marc


C'est ce que je suis en train de faire...Faire et défaire c'est toujours travailler...De toutes façon il ya avait deux trois défauts qui sont ressortis avec la sous couche que je n'avais pas vu avant donc il me fallait tout reponcer.
J'avais bien envie de tenter une peinture quand même. Mon idée première était de les faire noires, classique, mais la sous couche et d'autres réas m'ont donné envie d'une peinture blanche, néanmoins ça colle pas du tout niveau déco dans la pièce où elles sont destinées.
Un petit rouge ferrari ça ferait too much non ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Juin 2012 9:11

Kro a écrit:Le projet est plus que d'actualité car le filtre est en cours de "fine tuning" et je pense que j'ai atteint la version définitive. Il n'a par contre pas été publié sur le forum.

Pour gavroche j'ai voulu commencer la finition, ponçage, sous couche etc, elles sont au garage depuis un peu de temps maintenant. Au moment de choisir la peinture j'ai pas réussi à me décider. Je crois que je vais les remonter car je ne les ai pas écoutées depuis que j'ai monté le dernier projet et j'aimerai les comparer. La finition viendra après mais je pense que du coup ça sera un placage, j'aime bien le placage en fait :oops:

Pour le starairkit je dirais plutôt qu'il ressemble au projet de notre ami le caribou sur ce forum, les susanna.
http://www.lecaribou007.fr/pages/Susanna.html


Je suis très intéressé par ce travail que je salue en passant; c est remarquable.

:ohmg:
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:13

Kro a écrit:
Idefixes a écrit:
Kro a écrit:La finition viendra après mais je pense que du coup ça sera un placage, j'aime bien le placage en fait :oops:


Va falloir bien poncer ta sous couche et être certain qu'elle soit bien adhérante...

Marc


C'est ce que je suis en train de faire...Faire et défaire c'est toujours travailler...De toutes façon il ya avait deux trois défauts qui sont ressortis avec la sous couche que je n'avais pas vu avant donc il me fallait tout reponcer.
J'avais bien envie de tenter une peinture quand même. Mon idée première était de les faire noires, classique, mais la sous couche et d'autres réas m'ont donné envie d'une peinture blanche, néanmoins ça colle pas du tout niveau déco dans la pièce où elles sont destinées.
Un petit rouge ferrari ça ferait too much non ? :mdr:


tu sais ce que l'on dis "les égouts et les odeurs".....

Ça je trouve aussi super sympa et assez polyvalent au niveau intégration deco

Image

Image

Si tu veux plus flashy tu traits la face avant d'une autre couleur : orange, aubergine, vert, que sais-je le champ des possible est vaste


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message