Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 08 Fév 2012 7:50

J'avais déjà essayé (pionner 921), ça fonctionnait au moment où tu faisais la manip, puis ensuite cela disparaissait à nouveau.

EDIT : j'avais lu un peu vite le précédent mail, je vais essayé en modifiant le dhcp de la bbox car moi je ne le faisais que sur l'ampli.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:29

De mon côté j'ai passé l'ampli en IP Statique : cela n'a rien changé du tout :-?
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 09 Fév 2012 16:06

Bonjour et merci trambertclo , j'ai reçu le netgear wnce 2001, deux minutes pour le paramétrer et parfait tout fonctionne. Je crois qu'à l'heure actuelle avec une libebox c'est le système le plus efficace.
Encore merci
ionavie
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:54
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:03

EUREKA !
Je ne pouvais me résoudre à passer l'ampli en wifi, j'ai préféré investir dans un routeur wifi pour 40€ de plus, partant du principe que le problème devait venir d'une histoire de configuration de la Livebox.
Une fois le routeur reçu, je me suis d'abord fait très peur : car le problème n'était pas réglé.
Mais ouf il s'agissait effectivement bien d'une histoire de configuration du routeur et le paramètre magique à activer en l'occurence est "Enable Multicast Streams" => il faut le passer à actif.
Le temps de réinitialiser l'ampli, l'ipod a immédiatement affiché le logo airplay ! ouf !
La cause du problème, et donc sa solution, ne vient donc pas de l'ampli mais bien du routeur.
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:37

=> mise à jour après une journée d'utilisation : le airplay est super stable !!!
Procédure testée avec le routeur D-LINK DIR-655 branchée derrière la LiveBox 2.
Le paramètre "multicast streams" est dans l'onglet "Advanced" > "Advanced Network"
Inutile de le basculer en mode swicth en désactivant le serveur DHCP.
En revanche j'ai configuré le firewall en "endpoint" (UDP et TCP), c'est donc le firewall de la LB qui opère.
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Zeppelin Bowers&Wilkins

Message » 27 Fév 2012 14:21

Bonjour,
excusez-moi je débarque et je n'ai peut-être pas tout bien lu.
Moi j'ai les nouvelles enceintes Zeppelin Air de Bowers&Wilkins avec AirPlay intégré. Après une initialisation via câble éthernet avec le Mac pour mettre les Zeppelin sur le réseau, normalement elles doivent sortir la musique de mon MacBook Pro 13" ou de mon iPhone 4S sans fil nulle part.
Oui mais voilà : 2 secondes de musiques et puis plus de son, puis le décrochage total des zeppelin : leur lumière violette -pour le wifi- est bien allumée, mais elles apparaissent en équipement déconnecté dans le paramétrage livebox et l'icône Airplay disparaît de iTunes et de mon iPhone. J'ai beau réinitialiser les enceintes et refaire le paramétrage réseau ça redéconnecte tout de suite. J'ai déjà fait changer les enceintes par l'assurance pour des prunes puisque le problème persiste. Ce serait la LiveBox?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Cette histoire de NetGear marcherait-elle pour mon cas aussi?
merci beaucoup de vos réponses.
Kaira195
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2012 14:13
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:06

Non c'est un problème différent, que je crois avoir croisé en parcourant des forums. Je ne l'ai pas retrouvé, mais de mémoire il semblerait que le passage en wifi "N" (300M) solutionne la chose.
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:56

il y a de la lecture sur le bug Airplay de l'iphone 4S avec le Zeppelin Air là => http://www.audiovideohd.fr/actualites/7998-B-W-Zeppelin-Air-incompatibilite-AirPlay-avec-l-iPhone-4S.html

Autre point important : les Zeppelin air ne sont pas compatibles Wifi-N mais seulement Wifi G (lu sur le forum support B&W)=> paramètre Wifi à modifier dans la Livebox

et si tu lis Shakespeare dans le texte, tu as le mode opératoire détaillé ici http://www.htguide.com/forum/showpost.php4?s=81ae447f23d844d1a7f5637efd895add&p=541382&postcount=25

hope it helps !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Mar 2012 16:40

Hello,
Depuis hier, l'IOS 5.1 est disponible via iTunes pour l'ensemble de nos iTrucs. Ceux qui ont un iPhone 4S et qui ont fait l'upgrade en 5.1 ont-ils observé une meilleure stabilité de la diffusion AirPlay vers leur ampli ?
En effet, cette version est sensée corriger un bug majeur concernant le triplet 4S/Wifi/AirPlay.
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:13

Et tant qu'on y est, une nouvelle version d'ITunes (la 10.6) vient de débarquer. Et avec cette nouvelle version, je ne vois plus l'icône Airplay. Ca devient limite ch... là!
:grr: :grr: :grr:
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:11

apparement je ne suis pas seul avoir un probleme avec le airplay.

j'ai acheté un ampli pioneer VSX921 pour sa fonction airplay mais cela ne fonctionne pas bien car je n'arrive pas à avoir le petit icone du airplay dans itunes ni sur mon iphone?. et quand j'arrive a l'avoir cela coupe au bout de quelques minutes.

mes branchement sont les suivants:
PC connecté en wifi a ma livebox 2
ampli relié par un cable RJ45 a ma livebox.

j'ai envoyé mon ampli en reparation car sous garantie et de retour a la maison le probleme est toujours là.

j'ai lu beaucoup de forum et apparement la solution est l'adaptateur ethernet wifi.
est ce que cela résout bien le probleme??
willco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2012 11:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 12:40

oui
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2012 13:55

willco a écrit:j'ai lu beaucoup de forum et apparement la solution est l'adaptateur ethernet wifi.
est ce que cela résout bien le probleme??

Je dirais que c'est une des solutions de contournement.
Autre solution de contournement qui marche : rajouter un routeur wifi qui gérent le streaming multicast derrière ta box internet.
Après c'est selon tes besoins et moyens : le routeur est 30-40€ plus cher que l'adaptateur mais t'offre d'autres possibilités (plus de ports, un fond de panier en gigabit ethernet, des fonctions réseaux et USB un peu plus évoluées -> à toi de faire le tri.

L'idéal serait que ce soit la box elle même qui gère directement le streaming multicast. Mais ça on entend pas trop parler bizarrement.
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:43

tchioyaya a écrit:
willco a écrit:j'ai lu beaucoup de forum et apparement la solution est l'adaptateur ethernet wifi.
est ce que cela résout bien le probleme??

Je dirais que c'est une des solutions de contournement.
Autre solution de contournement qui marche : rajouter un routeur wifi qui gérent le streaming multicast derrière ta box internet.
Après c'est selon tes besoins et moyens : le routeur est 30-40€ plus cher que l'adaptateur mais t'offre d'autres possibilités (plus de ports, un fond de panier en gigabit ethernet, des fonctions réseaux et USB un peu plus évoluées -> à toi de faire le tri.

L'idéal serait que ce soit la box elle même qui gère directement le streaming multicast. Mais ça on entend pas trop parler bizarrement.


moi j'ai juste besoin de pouvoir ecouter la musique de mon PC, donc je dirai que l'adaptateur ethernet wifi me suffirai.
lorsque je vais branché mon adaptateur en RJ45 sur mon ampli, cela va me creer un 2eme reseau wifi ou il va se connecter a mon wifi actuel de la box orange?
willco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2012 11:05
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:30

j'ai finit par commander l'adaptateur ethernet wifi netgear et apres quasiment une journée d'essai cela marche parfaitement.
merci pour vos conseils
willco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2012 11:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message