Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Nouveau NAD M2 heritage des Technologies TACT ?

Message » 11 Fév 2012 17:09

Steph-Hifi a écrit:et son petit frère le C390DD sort (avec en plus une approche modulaire évolutive et un petit DSP de room correction)

http://www.htpassion.fr/materiel/amplis ... modulaire/

le même en HC et la messe est dite pour moi.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:07

Steph-Hifi a écrit:sans doute, mais d'un point de vue technologique les TACTs et les deux NADs précités n'ont absolument rien a voir en terme de technologie avec les amplis class D traditionnels, ces amplis sont en fait des DAC convertisseurs de puissance qu'on attaque en numérique, qui transforme le signal numérique PCM en PWM.

a ma connaissance seul TACT, Lyndorf et donc maintenant NAD avec son M2 et le 390DD sont issus de cette technologie.


C'est vrai, tu as raison de le souligner.N'ayant jamais ecoute je serais bien en peine d'avoir un avis sur la qualite de restitution. Je note cependant que NAD fait surtout sa pub sur l'integration du controle numerique du volume, filtrage actif numerique ainsi aue correction active itou. Je suis personnellement convaincu de l'interet de l'ensemble de ces traitement dans le monde numerique. Pour l'amplification il faut ecouter mais j'ai qques doutes ayant toujours trouve les conversions DA faites par de bons dacs plutot inaudibles.

Ca serait bien qu'il fassent un ampli en plus de l'integre :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:05

En résumé, pour quelqu'un qui a du mal à s'y retrouver dans tout ce fourbi technique, :oldy: ça veut dire qu'à ce jour, au lieu d'investir dans un ampli "normal" qui est cuit, archi cuit car dépassé par ce truc là, il vaut mieux attendre un peu que le prix baisse et investir dans cette nouvelle bête révolutionnaire ? Et ce, quelque soit le système qu'on possède ? Musique dématérialisée ou pas ? :wtf:
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:00

Y a pas Sharp qui avait sorti un truc du même genre?

Edit: http://www.hometheaterhifi.com/volume_9_1/sharp-sm-sx100-digital-amp-1-2002.html (encore plus ancien)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:41

Peinturlure a écrit:En résumé, pour quelqu'un qui a du mal à s'y retrouver dans tout ce fourbi technique, :oldy: ça veut dire qu'à ce jour, au lieu d'investir dans un ampli "normal" qui est cuit, archi cuit car dépassé par ce truc là, il vaut mieux attendre un peu que le prix baisse et investir dans cette nouvelle bête révolutionnaire ? Et ce, quelque soit le système qu'on possède ? Musique dématérialisée ou pas ? :wtf:


Peinturlure,

Il y a 2 aspects:
1- l'application de traitements en numerique au lieu du traditionnel analogique: controle du volume, filtrage et correction actifs. C'est bien plus transparent et souple d'utilisation. Cet aspect n'a rien avoir avec l'amplificateur lui meme mais est permi par le fait que l'ampli prend du numerique en entree. On pourrait assimiler ca a un preampli numerique. rien n'empeche de faire ces traitements en amont d'un dac et donc d'utiliser un ampli analogique.

2- l'ampli numerique (a ne pas confondre avec de la classe D qui est on ne peu plus analogique). Je n'ai jamais ecoute ce type d'ampli mais j'imagine que le benefice est apporte par l'absence de dac en amont de l'ampli, evitant ainsi non seulement la conversion mais egalement permettant d'amplifier le signal numerique directement. A valider par l'ecoute.

Si tu n'ecoutes pas de vinyl alors tu ecoutes deja de la musique dematerialisee au sens numerique VS analogique. Que le flux numerique provienne de l'extraction a la volee d'un CD (il faut juste pouvoir sortir en numerique de la platine CD fonctionnalite asez commune) ou d'un fichier ne change rien a l'affaire, cela reste un flux binaire.

En ce qui concerne l'aspect 1, je preconise l'utilisation d'un pc plutot que d'un ampli 'integre' comme ce NAD pour les raisons que j'ai evoquees dans un message precedent.

En ce qui concerne l'aspect 2 et bien...je n'ai pas d'avis mais j'aimerais bien m'en faire en ecoutant :)

Mais tu dois je pense garder qque chose a l'esprit: un bon ampli d'hier reste un bon ampli aujourd'hui. Ce qui change surtout la donne amha c'est le prix, l'encombrement et la consommation electrique des betes => si tu es satisfait de ton ampli actuel alors pourquoi vouloir changer? :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Fév 2012 17:17

Merci jj77 pour ta réponse à laquelle je n'ai rien compris à la première lecture :o mais un peu plus de choses à la deuxième. Parce que justement, je voudrais remplacer mon Atoll SE80 que je ne trouve pas musical du tout et en profiter pour monter en gamme : donc somme rondelette à la clé, d'où ma question d'hier.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:13

Desole si je n'ai pas ete clair...il ne faut pas confondre amplification et traitement du signal numerique. Ce NAD te propose les 2 et il est important de dissocier leur interet.

Pour moi, un ampli n'a pas a etre musical...il doit juste amplifier. Ton Atoll amplifie certainement tres bien (s'il est adapte aux besoin de tes enceintes)...En revanche des traitements numeriques supplementaires peuvent peuvent ameliorer la qualite d'ecoute ou en tous cas la rendre plus compatible a ton gout personnel. Typiquement, egalisation, filtrage actif et dsp divers et varies.

Sur le meme equipement (enceintes, amplis, source), je peux avoir un son tres detaille, ou plus chaud ou...comme je veux au moment ou je le veux, juste en appliquant des filtres electroniques a l'aide d'un pc. Le NAD te permet ca dans une certaine mesure mais de facon tout de meme tres limitee.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:20

jj77 a écrit:interressant mais depuis que j'ai decouvert les cartes son mon interet pour ce genre de produit a tout de meme ete un peu erode...

Pour 1500 euros on peut se monter un pc avec alim de course, un silence absolu car refroidissement passif, controle numerique du son sur 32 bits, filtrage actif sur 3 voies + caisson, correction active par IK ARC, excellents dacs....Cela laisse 1000 euros pour l'amplification pour arriver au niveau de tarif du nad c330DD. Largement de quoi faire pour une amplification de qualite (comme ce kit classe D par exemple)

amha, la solution PC va aller bcp plus loin que la version NAD tant sur le plan de la qualite du son que de l'ergonomie et de l'evolutivite. Elle offrira en plus une interface tactile de grande taille (22" par exemple) et sera telecommandable depuis n'importe quel smartphone... 8)


Tout à fait d'accord ! :D
La fiche du C390DD n'apporte pas beaucoup d'informations : en première lecture, j'ai cru que c'était la description d'un ampli home-cinema ! :wtf:

Heureusement, la fiche du M2 est beaucoup plus parlante. Je note : "It does this by converting the PCM signal from a digital source directly into a pulse-width modulation (PWM) signal that turns the M2’s output transistors on and off. That’s it—no digital filter, no DACs, no multiple stages of analog amplification, no interconnects, no jacks, no analog volume control, no preamp. "

Donc, NAD simule une sortie DAC directement sur les transistors ! Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas persuadé que la qualité en soit meilleure, car il leur faut "in fine" lisser le signal de sortie sur de très gros condensateurs, alors que cela se fait aisément en sortie d'un DAC sur de petits condensateurs plus qualitatifs...
L'investissement en vaut-il vraiment la chandelle ? :hehe:

Tchao !
Magnitude
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2012 0:57

Salut,

J'ai reçu le C390DD vendredi, si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas.

Un test déjà effectuer : http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:30

Hello

si tu pouvais nous expliquer sur quoi il était branché et nous donner tes impressions d'écoute :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:44

lar1970 a écrit:Salut,

J'ai reçu le C390DD vendredi, si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas.

Un test déjà effectuer : http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD

Ils sont un peu "optimistes" dans cet article non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:27

Gort'h a écrit:
lar1970 a écrit:Salut,

J'ai reçu le C390DD vendredi, si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas.

Un test déjà effectuer : http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD

Ils sont un peu "optimistes" dans cet article non?


Bonjour,

Je l'ai déballé ce matin et testé vite fait sur une paire de Q900 et XQ20, et pour l'instant je suis d'accord avec eux.

Une musique vraiment dynamique et puissante.
Une image sonore aérienne et spacieuse .
Les voix sont posées et bien définies, j'aime cette impression d'intimité que je n'avais jamais rencomtré sur des amplis dans le même ordre de prix.

Vraiment très agréablement surpris par cet ampli que je voulais vraiment testé personnellement pour une fois et ne pas me fier aux fils des forums.

Donc pour ma première impression, testez le. Et si vous le désirez vous pouvez passer faire une écoute direct chez moi . :wink:

Je mettrais quelques photo du C390DD dés que possible.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:35

Des photos, des photos !!

Je trouve étrange que cet ampli assez novateur ne réveille pas plus que ça les audiophiles du site...
Il est pas encore beaucoup diffusé.
Mais perso il m'intéresse grandement avec son intégration du DAC et de la class D + correcteur acoustique.
Et vivement qu'il sorte la version Home-cinéma.

Lar1970, toujours aussi content ?
Tu as eu quoi comme ampli avant pour comparer ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:54

lar1970 a écrit:
Gort'h a écrit:
lar1970 a écrit:Salut,

J'ai reçu le C390DD vendredi, si vous avez des questions sur celui-ci n'hésitez pas.

Un test déjà effectuer : http://www.audiovideo2day.eu/fr/article ... AD-C390-DD

Ils sont un peu "optimistes" dans cet article non?


Bonjour,

Je l'ai déballé ce matin et testé vite fait sur une paire de Q900 et XQ20, et pour l'instant je suis d'accord avec eux.

Une musique vraiment dynamique et puissante.
Une image sonore aérienne et spacieuse .
Les voix sont posées et bien définies, j'aime cette impression d'intimité que je n'avais jamais rencomtré sur des amplis dans le même ordre de prix.

Vraiment très agréablement surpris par cet ampli que je voulais vraiment testé personnellement pour une fois et ne pas me fier aux fils des forums.

Donc pour ma première impression, testez le. Et si vous le désirez vous pouvez passer faire une écoute direct chez moi . :wink:

Je mettrais quelques photo du C390DD dés que possible.


Salut,

Tu utilises quoi comme source dessus?

Et pourquoi pas découvrir cet ampli si la proposition d'écoute tient toujours.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:15

Je déterre ce post. Le Nuforce DDA 100 est également fabriqué avec la même technologie, et l'écoute est vraiment :o . Ressemble à rien de ce que j'ai entendu auparavant dans cette gamme de prix.

Vraiment dommage que personne ne se soit vraiment penché içi sur ces deux NAd le M2 et le C390DD. :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message