Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ai je bien compris ?

Message » 27 Fév 2012 0:39

bon commencant par le début c'était avec un mini disc qui avait enregistrer à partir de canal sat qui a déja une sortie faible et en plus plus j'avais pas régler le gain lors de l'enregistrement donc en sortis du MD le son et faible pour les enceinte sur son et video un gas a dis qu'elle avait pas de limite j'ai testé bin c'est pas vrai :mdr: j'ai pris le kit klispch
sur conseil d'un vendeur et par rapport a la notoriété de la marque et aussi par curiosité j'avoue quant elle ont cramé mis le mode pure audio pour voir
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 8:47

Donc sur le conseil d'un vendeur qui ne devait rien connaitre a part la marge qu'il allait faire en vendant ce kit , tu achète le kit et en avant le "no limit" :o .
Ce que j'essaye de te dire , c'est apprend sérieusement sur ce site les réglages , limite et compréhension d'un système HC et ne joue plus a l'apprentie sorcier ! Sur les conseils d'un abruti tu a grillé tes enceintes , mais le pire c'est que avant cet accident tu donnais aux nouveaux des conseils du genre " Prend le 609 il a de la pêche , il est puissant " sans jamais te demander si le rendement des enceintes associés pouvaient le supporter !. Tu m'a même contredis une fois lorsque j'ai dis que les kits donnés étaient trop faible pour la pièce , tu t'imagine si le gars pousse a fond son système pour avoir un peu de son et grille le tout ? Cela va etre la faute a HCFR ? Même moi j'ai fais des erreurs , et j'en fais encore , mais quand je suis pas sure de moi , j'écris rien , il y a assez de crack içi pour répondre.
Un gars mal conseillé donne de mauvais conseil ! tu n'es pas plus bête qu'un autre , et je veux juste t'aider dans ta carrière de conseillé :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:31

Un vrai bon conseil : change de revendeur et choisis le bien sur d'autres critères que simplement le prix !
Parfois il y a des économies qui coûtent très chères !!! :ko:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:34

Rassure moi thundy, le son était ignoble à ce volume ? :hein:

La distorsion devait être telle que n'importe quelle oreille humain raisonnable se rend compte que le volume est trop fort et que ça ne va pas tenir. Une enceinte ne grille pas comme ça, elle donne plein d'informations à son auditeur pour le mettre en garde. Quand le son devient dégueu, criard, c'est que tu es déjà déjà largement dans le rouge.

Et le plus important pour moi : en tant que passionné, ce n'est pas très respectueux de son matériel. Si un jour je te vois vendre du matos, je ne recommanderais pas la petite annonce à quiconque ... Désolé, mais c'est vraiment un truc qui me dépasse. :wtf:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:18

non le son était pas criar et degueu elles ont fait clac au méme moment en un coup je me demande si la chanson est pas responsable la source d'entrée a une sortis de faible volume
wawam je comprend ce que tu veux dire en general une enceinte qui va rendre l'ame fait juste avant de la bouilli mais la non bon sson et clac rideau
pour kevlar j'avoue qui ji suis aller un peut fort c'est pas par ce qui prend du matériel sur mon conseil qui va le cramé , moi j'avoue que si j'ai acheté du matériel c'est pour m'enservir rien ne sert d'avoir une porche pour roulé a 130 km/h mais cela dit un peut decut de tout les puissances et autre rendement farfelus que les constructeur donne tout le monde est pas einsten pour déchiffré les données car il est ecris 7x160 watts en grand sur le carton et un rendement de 112 db pour les klipsch c'est ca que je reproche en lisant de plus en plus je commence a cromprende ou sont les arnaques

je pensais vraiment pas que ce post partirais en sucette comme ca a ceux qui font des soirée et qui reviennes ici avec deux amplis mort a eux on leur dis rien c'est normale :evil:
j'ai pousé ca a cramé en lisant les explications aprés je comprend mieux ce que je leur ais fait subir donc pour moi c'est du costaud quant méme mais de la a dire qu'elles n'ont pas de limite
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:31

La notice de l'ampli dit : 7x160W sous 6 ohms !
La fiche technique de enceintes dit : 100W maxi sous 8 ohms !

Donc avec l'ampli à fond, même si il ne reste plus qu'environ 120W de l'ampli sous 8 ohms, c'est toujours 20W au dessus du maximum acceptable par les enceintes ! :-?
Cette valeur étant en plus juste celle de l'amplification, ne tenant pas compte de la partie pré potentiellement à 0dB, lorsque tu as mis à +9dB, tu as multiplié cette valeur par 6 et ajouté en plus de la distorsion et sur de la musique qui fonctionne en impulsionnel !

Ça t'aide à comprendre le soucis ? :ko:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:05

J'abandonne Thundy :hein:
ce n'est pas de ta faute mais celle des fabricants , tes conseils sont bon , les gars n'ont qu'à pas pousser le matos conseillé , et si tu as une Porsche c'est pour rouler à plus de 130 en ville :mdr:

PS: Si on te fait la morale c'est peu être aussi parce qu'on a envie que tu évolue dans la compréhension du matos et pas la peine d'être Einstein pour cela :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:08

En fait, t'as envoyé du tri phasé 380V à un truc qui veut du 220V.C'est bon là ?
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:36

je prefere la diplomacie l'allucinema , l'essentiel de foxneil , et pour kevlar je dit pas que c'est pas de ma faute mais en lisant on avais l'impression que j'étais un couillon je reproche juste au marque de métre en avant des gros chiffre car les 7x160watts il est marqué sur le carton le sous 6 ohms dans la notice les vendeurs te donne l'impression d'avoir d'acheter un monstre mais c'est juste un appareil correct je parle au niveau de l'amplification bien sur pour mes conseil je me fie aux lecture et compte rendu j'avoue
donc c'est bien ce que j'ai dis j'avais mal compris (et oublié ) les données techniques pour moi c'est go go go ( la je vous taquine un peut ) oué en résument c'est peut etre pas ce genre d'enceinte qui corespond à mes besoins
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:22

Juste un conseil thundy, et ça c'est pour notre confort de lecture à nous autre pauvres forumeurs:
La ponctuation est une merveilleuse invention, n'hésite pas à en abuser !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Fév 2012 15:23

Meep a écrit:Juste un conseil thundy, et ça c'est pour notre confort de lecture à nous autre pauvres forumeurs:
La ponctuation est une merveilleuse invention, n'hésite pas à en abuser !


+1000 J'osais pas le dire 8)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:55

Hey thundy; moi j'ai rien contre toi, j'ai juste fais une image qui vaut un long discourt, après pour moi c'est déjà fini :wink:
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:59

D'ailleurs, j'aurai préféré que tu n'es pas eu ce genre de prob !
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:01

pas de souci au moins c'est clair net et precis comme allucinema maintenant c'est clair dans ma tete un peut décus de la réaction de kevlar mais bon passon je tiens à signaler tout de meme que je suis pas le neuneu que prétemp kevlar si ce post peut servir a d'autre je serais content
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:16

Bon bin ! vilain Kevlar alors :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message