Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 01 Jan 2012 21:26

Il y a un parametre à modifier dans la config du boitier.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:35

Et puis il faudrait aller dans le bon sujet, parce qu'ici c'est celui de l'avant dernière FB.
viewtopic.php?f=1182&t=29955124
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2012 12:46

BOnjour à tous,
J'ai une petite question à ceux qui ont leur freebox branché en HDMI sur leur ampli et qui lisent des fichiers MKV avec des pistes sonores en AC3 ou qui regardent la TNT HD sur la freebox : Ca donne quoi au niveau du son?
Si je demande, c'est parce que dans ma config actuelle (Freebox reliée en HDMI à la TV et en optique à mon ampli non HMDI) je ne peux écouter que le son de l'optique, le son HDMI étant victime de coupure + distorsions métalliques (bug connu depuis des lustres et apparemment toujours pas corrigé).
Vu que je veux acquérir un nouvel ampli, HDMI celui là, je voudrais savoir si ces problèmes de son métallique vont continuer en branchant la freebox sur l'ampli en HDMI, ou si le fait de passer par l'ampli vont m'en débarrasser. Sinon, je vais être obligé de refaire les même branchements que maintenant. :(
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:07

Alors ce n'est pas le bon post ici ?

J'ai l'impression que si tu connectes en HDMI à ton nouvel ampli ça ne devrait pas provoquer des coupures comme tu le dis; moi je suis avec un ampli HDMI qui date un peu, le problème effectivement peut arriver avec des sources TNT HH en Dolby digital… Sinon ça marche dans la plupart des cas
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:41

docno a écrit:Alors ce n'est pas le bon post ici ?

J'ai bien la V5, donc a priori c'est le bon post. (Mais tu faisais peut être une allusiion humoristique au poste de dialhot un peu plus haut).
Le problème de son en Dolby Digital (AC3) via l'HDMI sur mon TV est systématique avec tous les épisodes de séries que je regarde sur la Freebox (720p et AC3) Pas tant des coupures que des distorsions métalliques quasi permanente qui le rendent inaudible (vraiment insupportable).Du coup, "mute" obligatoire du son HDMI sur la télé et écoute du son via l'optique sur l'ampli (mais problème de décalage et obliger de régler le lipsync sur l'ampli).
J'espère qu'en le faisant transiter par l'ampli ca ne le fera plus, mais ce que tu me dit sur ta propre expérience, je redoute plutôt le contraire.
Vu que je ne me sers de la Freebox HD que pour regarder des videos (pour la télé et le peu que je regadre, la TNT me suffit), je vais peut être devoir investir dans un disque multimédia qui ne sera pas soumis à ces problèmes de son via l'HDMI.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:37

Même soucis de son sur ma V5 et elle était raccordée en HDMi sur l'ampli. J'avais testé en optique aussi. Je suis passé à la V6 pour ne plus avoir de problème.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:41

Et tu avais aussi le problème de son en optique???
Parcer que si changer d'ampli veut dire ne plus pouvoir regarder de vidéos en AC3 sur la freebox, c'est pas top...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:29

Oui, si mes souvenis sont bons.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:38

Etrange que le souci de son existe aussi en optique, alors qu'il ne semble lié qu'à l'HDMI (pas de souci en optique chez moi par exemple).
De toutes façons, l'ampli est en route, donc je vous dirais bientôt ce qu'il en est.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:19

Je viens d'installer mon nouvel ampli et le résultat ne s'est pas fait attendre : la transmission du flux ac3 lu par la freebox via le hdmi sur l'ampli est toujours victime de coupures par intermittences. :evil:
Heureusement, mon nouvel ampli permet d'afficher l'image hdmi et lire le son via l'optique et là plus de souci audio. Je ne suis même plus victime de la désynchro son image que j'avais dans mon ancienne config (son vers ampli en optique et image directement sur la télé en hdmi).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:36

Bonne nouvelle alors !
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

FTP

Message » 08 Mar 2012 22:04

Hello,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter en FTP sur ma FB HD. Suis-je le seul ?
J'ai l'impression que c'est arrivé quand j'ai voulu upgrader le firmware (je le fais de temps à autre, vu qu'on n'est jamais au courrant de quand sort un nouveau).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:58

Dialhot a écrit:Hello,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter en FTP sur ma FB HD. Suis-je le seul ?
J'ai l'impression que c'est arrivé quand j'ai voulu upgrader le firmware (je le fais de temps à autre, vu qu'on n'est jamais au courrant de quand sort un nouveau).


Bonjour,

Comme ici c'est un Post V5, je ne peux te répondre concernant le FTP; mais également avec la V6, j'ai le problème de temps en temps sans explication aucune; encore un coup des éruptions solaires actuelles ? :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:42

Hello,

Mon cousin qui est fan ce Cloclo vit à l'étranger.
Ce soir il m'a demandé si je pouvais lui enregistrer Paris Première.

Mon boîtier Tv Free est dans son carton car je n'en ai pas l'utilité.
Il faudrai que je l'installe.

Mais je sais qu'il y a certaines chaînes qui protègent les enregistrements faits sur la Freebox HD.
Or si je ne peux pas exporter l'ennregistrement, cela n'a aucun intérêt.

Aussi avant d'installer le boîtier TV Free, j'aimerai savoir si je pourrai exporter l'enregistrement de Paris Première.
Savez vous si cela sera possible ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:54

Paris Premiere n'est pas dans le bouquet de chaines gratuit et je ne pense pas que tu vas payer 0.99e juste pour cela:
http://www.free.fr/adsl/pages/televisio ... ne-19.html

Du coup personnelement je n'ai jamais essayé d'enregistrer, pour le peu de choses que cette chaine emet en clair je crois même ne l'avoir jamais regardée. Et si ce que tu souhaites enregistrer est dans la plage en clair, pourquoi ne pas le faire en hertzien ? Tous les enregistrements sont exportables.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message