Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Licocraft!!

Message » 27 Fév 2012 16:14

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Loïc, 29 ans, marié 1 enfant (4 ans) et le 2ème en route, et je suis de Roanne. J'adore le cinéma.

Après avoir regardé vos réalisations, je me suis lancé :)

J'ai acheté avec ma femme une maison avec une pièce dédiée pour la musique à l'origine, isolée avec des plaques de BA13.. que j'ai donc remplacé en une salle cinéma ^^

Voici la salle avant l'achat de la maison :

Image

Les plans de ma salle (merci Anaïs)

Image

j'avais un vidéoprojecteur samsung P400, donc j'ai acheté un écran et j'avais ma salle
Mais j'ai vite voulu l'amélioré :)

J'ai choisi le Pioneer VSX-921 Noir + Focal Sib & Cub 2 Jet Black, je ne sais pas si on voit sur la photo, mais je n'avais pas de place de mettre des enceintes en colonnes, l'écran tient au centimètre près. (Merci John pour tous les conseils :) )

Image

Image

Image

En ce moment, il n'y a plus rien dans la salle, j'ai enlevé la vieille moquette et ce soir, on va installer la nouvelle moquette acheté à St Maclou :p
moquette rouge au sol et noir sur les murs :D

Sommaire

changement moquette

et mes futurs projets pour la salle sont :

- installation de spots de chaque coté et arrière de la salle
- changement de videoprojecteur
- l5 remote :)
- affiches dans des cadres sur les murs

Si vous avez des idées d'amélioration, des conseils n'hésitez pas. Merci d'avance.
Je suis beaucoup la salle de Jeff, lolo, tito06...

J'espère que je ne fais pas une erreur de poser la moquette avant de faire l'eclairage que je veux controler avec l5 remote.

j'essaierai de poster des photos à chaque amélioration.

@ très vite.
Dernière édition par licocraft le 27 Fév 2012 22:23, édité 1 fois.
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:21

quelles en sont les dimensions ?
vas-tu la traiter acoustiquement?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:02

Bienvenu dans les salles dédiées HC !
Pour aller et compléter la question ce dessus :
Tu est satisfait du rendu (ou non ?) de ta salle et ...Et tu souhaites l'améliorer visiblement .
Qu'est ce qui t'apparait prioritaire : l'esthétique , la correction acoustique (moins de reverberation, mieux entendre les dialogues ect ...) , ou l'isolation phonique ( regarder un film le soir sans secouer la maison ...) , l'odeur et la ventilation ?
As tu une idée de ton budget possible ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:23

Ouaisss, un copain batteur! :)
Tu as déjà essayé de laisser les futs dans la pièce et d'envoyer les watts avec le HC? Je me suis toujours demandé ce que ca donnait niveau vibration du timbre et autres.. J'ai la flemme de démonter la mienne :/
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:04

:D Bonjour petit projet bien sympas :D Je vais le suivre :wink:

La première question qu'il faut ce poser :

Quel budget ??? :D

Apres si tu peut nous donner les dimensions de ta pièce et hauteur ?
Distance Vp -écran et distance siège -écran..

:wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:04

Me revoila, ah oui les dimensions de la salle :roll:
le point négatif la hauteur : 1m98 :evil:
longueur : 4m52
largeur : 3m23

pour le budget, c'est très limité pour l'instant :(

Après quelques mois d'utilisation, elle est très bien isolée, quand ma femme est au dessus à l'étage, elle n'écoute strictement rien, meme quand je monte vraiment le son donc la dessus, je suis bien content, l'esthétique est pour moi très important, c'est pour cela que j'ai commencé a changer la moquette, pour l'odeur, heureusement que j'ai une petite fenetre avec la cave semi enterrée a coté pour aérer la pièce, c'est vraiment important.

Ce que je souhaite vraiment, ca sera l'amélioration de l'image avec un futur videoprojecteur... et aussi l'eclairage avec des spots.

Et sinon pour le son, je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine :( , donc pour la correction accoustique, je ne sais pas encore...

voici la photo d'avant la moquette

Image

et 2 heures après, on a posé que la moitié de la moquette, la suite et fin de la pose de la moquette demain soir :)

Image

et sinon pour la distance siège ecran, je pense qu'il y a 3m50 environ je te dirais plus tard exactement, car pendant les travaux, j'ai remonté les sièges dans le salon près du poele :D

@ plus tard :)
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 28 Fév 2012 6:26

tu as laissé ton tuyau apparant?tu pourrais faire un cache mdf recouvert de moquette ou le peindre en noir.
je suppose que t'allais le faire.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2012 8:58

erosly a écrit:tu as laissé ton tuyau apparant?tu pourrais faire un cache mdf recouvert de moquette ou le peindre en noir.
je suppose que t'allais le faire.

Bien vu :wink: , je pensais mettre de la mousse noir, ca sera plus simple, les bondins en mousse, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Dernière édition par licocraft le 28 Fév 2012 11:45, édité 1 fois.
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 28 Fév 2012 9:50

Moi je vois, mais je ne pense pas que ce soit très beau... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:15

ah, je vais peut etre faire differement alors, je dois aussi peindre le radiateur.
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:25

Salut,

Ton projet est similaire en beaucoup de points au mien. J'ai pris d'autres orientations mais tu verras qu'au final, on prend bien du plaisir à se mater des films. Bon courage ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:42

licocraft a écrit:Bien vu :wink: , je pensais mettre de la mousse noir, ca sera plus simple, les bondins en mousse, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

tu peux aussi le camoufler en y mettant une étagère ,en faisant un cache et juste au dessus de celui-ci une planche.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:45

erosly a écrit:
licocraft a écrit:Bien vu :wink: , je pensais mettre de la mousse noir, ca sera plus simple, les bondins en mousse, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

tu peux aussi le camoufler en y mettant une étagère ,en faisant un cache et juste au dessus de celui-ci une planche.


Oui, j'ai pensé aussi à l'étagère, je vais voir plus tard pour ce tuyau.
En ce moment, je regarde beaucoup l'éclairage avec les spots, car j'ai mes poutres qui vont me géner car elles sont de 7-8 cms de diametre, on m'a dit que pour les spots, il fallait laisser un écart d'au moins 10 cms avec le plafond (sécurité) (et vu que c'est des plaques de polyester)(faudrait pas que ca prenne feu...)et du coup,cela ne va pas faire joli si ca dépasse :(
Je voulais faire comme un caisson noir pas très large avec les spots les 2 cotés et le fond de la salle...
C'est dommage de ne pas avoir aussi une plus grande hauteur dans la pièce (1m98) car j'aurais mis une toile noir étoilé au plafond...

Enfin voila, c'est bien de voir le forum bien dynamique, il y a du monde :D
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:18

Si tu veux un éclairage d'ambiance avec les spots pas besoin de mettre de l'halogène donc du LED ( couleur ou pas ) pas de chaleur .. et donc tu peut limiter ta hauteur au dessus des spots.

:D :D

+ 1 Pour caché le tuyau avec une petit étagère :D

A+++
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:29

tito0606 a écrit:Si tu veux un éclairage d'ambiance avec les spots pas besoin de mettre de l'halogène donc du LED ( couleur ou pas ) pas de chaleur .. et donc tu peut limiter ta hauteur au dessus des spots.

:D :D

+ 1 Pour caché le tuyau avec une petit étagère :D

A+++


ah bon, il n'y a vraiment aucun risque quand c'est du LED ? :D
Trop bien, une bonne nouvelle :mdr:
Je crois que je vais commencer les caissons ce weekend :P
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message